lalilonla Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Bonjour à tous, Notre dossier est en cours de traitement à Paris depuis le 4 janvier 2011. N'ayant pas reçu d'AR, j'ai envoyé un courriel à Paris afin de savoir si c'était normal, mais je n'ai pas reçu de réponse. Aujourd'hui, cela fait 3 mois que notre dossier est en traitement et toujours pas d'AR. Alors j'ai tenté de contacter Paris par téléphone, mais je ne trouve qu'un numéro de télécentre, pas possible de parler à un humain... Est-ce qu'il y a un numéro de téléphone qui nous permet de contacter un humain à Paris? Quelqu'un de vous connaît ce numéro de téléphone ou pourrait me suggérer une façon d'accéder à l'information que je cherche, soit savoir pourquoi nous n'avons toujours pas reçu d'AR? Je m'inquiète et me demande si le courrier s'est perdu... Merci pour votre aide Citer
gazelle117 Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Bonjour à tous, Notre dossier est en cours de traitement à Paris depuis le 4 janvier 2011. N'ayant pas reçu d'AR, j'ai envoyé un courriel à Paris afin de savoir si c'était normal, mais je n'ai pas reçu de réponse. Aujourd'hui, cela fait 3 mois que notre dossier est en traitement et toujours pas d'AR. Alors j'ai tenté de contacter Paris par téléphone, mais je ne trouve qu'un numéro de télécentre, pas possible de parler à un humain... Est-ce qu'il y a un numéro de téléphone qui nous permet de contacter un humain à Paris? Quelqu'un de vous connaît ce numéro de téléphone ou pourrait me suggérer une façon d'accéder à l'information que je cherche, soit savoir pourquoi nous n'avons toujours pas reçu d'AR? Je m'inquiète et me demande si le courrier s'est perdu... Merci pour votre aide Salut, Il semble en effet impossible de parler à un humain à Paris....le seul moyen semble être par couriel ou par écrit.... Sur le site de l'ambassade il disait que ça pouvant prendre jusqua 4 mois pour l'AR vu le changement de système informatique en janvier, mais je te comprends que cest inquiétant de pas lavoir reçu quand d'autres du forum lont eu.... Bonne chance Citer
lalilonla Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Posté(e) 5 avril 2011 Gazelle117, je n'avais pas vu l'information sur le site concernant le 4 mois. Voilà un peu de stress qui baisse et un petit regain de patience! J'espère seulement que le nouveau système ne retardera pas tout le processus... Merci pour ta réponse. Citer
gazelle117 Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Gazelle117, je n'avais pas vu l'information sur le site concernant le 4 mois. Voilà un peu de stress qui baisse et un petit regain de patience! J'espère seulement que le nouveau système ne retardera pas tout le processus... Merci pour ta réponse. voila un copier coller du site de l'ambassade qui nous dise que non .....Il y a 2 forumistes dont la demande est arrivé presqu'en même temps que nous qui ont déja eu leur brune...courage et patience Nous rencontrons actuellement des délais supplémentaires pour les premières étapes du traitement des demandes de résidence permanente. Soyez assurés que le délai total reste inchangé. dans un délai de 4 mois, un accusé de réception de la demande est envoyé au requérant, lui indiquant son numéro de dossier;la priorité de traitement des demandes est basée sur la catégorie d'immigration (Regroupement familial, Réfugié, Travailleur qualifié, Gens d'affaires, etc.) et la date à laquelle la demande est reçue;la moyenne du temps de traitement des demandes à Paris est comme suit :Catégorie du regroupement familial : 6 à 12 mois Citer
Messages recommandés