Aller au contenu

Traitement de dossier d'immigration des Algériens

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ;

je voudrais savoir si ce qui c'est passer dernièrement en Tunisie peut affecter (retarder )le traitement des dossiers d'immigration concernant les Algérien .

• Habitués
Posté(e)

OUI .sleeping.gifsleeping.gif

Posté(e) (modifié)

Oui, absolument ! Jusqu'à présent, tous les entretiens programmés sont mis en attente, cette situation pourrait changer à n'importe quel moment si les services d'immigration québécois décident de relancer les entrevues à Tunis. Quoique, je ne pense pas que les délais de traitement seront beaucoup affectés, attendons nous à 3 ou 4 mois de plus.

D'un autre coté, je suis assez défaitiste car, même si c'est par pure spéculation, je pense que le Québec attend comme tout le monde la fin de la période de transition en Tunisie et les prochaines élections présidentielles pour enfin ré-ouvrir ses bureaux.Hors, aucune date n'a été fixée pour les suffrages, on sait seulement qu'une assemblée constituante sera votée le 24 juillet 2011.

Modifié par ryo11
  • Habitués
Posté(e)

bonjour ;

je voudrais savoir si ce qui c'est passer dernièrement en Tunisie peut affecter (retarder )le traitement des dossiers d'immigration concernant les Algérien .

Pour l'étape du CSQ OUI.

Pour l'étape fédérale NON.

• Habitués
Posté(e)

bonjour ;

oui, les délais sont encore plus longs car y a un gèle de passage à l'entrevue

• Habitués
Posté(e)

je vous donne une bonne nouvelle ,les choses se débloquent pour les algeriens .il y'aura des entrevues a alger a partir du 30 mai 2011

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

fin d'angoisse

• Habitués
Posté(e)

je vous donne une bonne nouvelle ,les choses se débloquent pour les algeriens .il y'aura des entrevues a alger a partir du 30 mai 2011

http://www.immigrati...lleurs-lieu.pdf

fin d'angoisse

vraiment une bonne nouvelle pour les algeriens bonne chance

• Habitués
Posté(e)

http://www.immigrati...lleurs-lieu.pdf

fin d'angoisse

vraiment une bonne nouvelle pour les algeriens bonne chance

ils ont cité Alger et Tunis, du coup je comprends pas trop s'il s'agit aussi de passer l'entrevue à Alger!

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

le confirmer ? c'est-à-dire ?

• Habitués
Posté(e)

je viens juste de parler avec un agent du SIQet m'a dis oui ça sera pour les algériens à Alger et qui traitent pour le moment les dossiers reçus en juillet 2008.

Bonne chance à tous

• Habitués
Posté(e)

Félicitation et bonne courage A vous tous.

• Habitués
Posté(e)

je viens juste de parler avec un agent du SIQet m'a dis oui ça sera pour les algériens à Alger et qui traitent pour le moment les dossiers reçus en juillet 2008.

Bonne chance à tous

en tout cas on verra bien, le temps seule qui nous le dira!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'EST VRAI QUE SEUL LE TEMPS NOUS LE DIRA!!!!! EN TOUT CAS BONNE CHANCE À TOUS :wink:

Modifié par dilaguer
  • Habitués
Posté(e)

et si je vous dis que les entrevues pour Alger-Tunis ont était supprimé du tableau ,

alors si vous pouvez nous confirmer cette suppression avec l'agent du SIQ nous vous serons reconnaissant

• Habitués
Posté(e)

oui ce que jai constate. jespere quon va reprendre les entrevues bientot et n importe ou .

• Habitués
Posté(e)

le SIQ ont annulé les entretiens en Algérie pour quoi ? personne n'a de nouvelle encore

bon courage a tous

• Habitués
Posté(e)

et si je vous dis que les entrevues pour Alger-Tunis ont était supprimé du tableau ,

alors si vous pouvez nous confirmer cette suppression avec l'agent du SIQ nous vous serons reconnaissant

ils l'ont fait au bout de 5 jours après leur première diffusion, donc patiente, pas le choix!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ils l'ont fait au bout de 5 jours après leur première diffusion, donc patiente, pas le choix!

j'ai encore appelé et l'agent n'a pas encore la confirmation des dates de missions mais ce qu'elle m'a dis c que ça sera probablement pour la Tunisie. et qu'ils traitent en ce moment les dossiers reçus en Août 2008!!!!! Voila!

Bonne chance à tous

Modifié par dilaguer