abdelrifi Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Bonjour à tous, je suis entrain de constituer ma demande de csq et concernant les preuves de connaissances linguistiques j'ai obtenu une attestation de mon école comme quoi j'ai suivi ma formation en français, alors ma question est simple , est ce que cette attestation peut etre prise en compte pour valider mon niveau de connaissances en français? il y a des fortes chances que je soit selectionné sur dossier vu ma formation prioritaire et le nombre de point que je devrait obtenir, alors dans ce cas, est ce que l'agent peut valider mon niveau de français que j'ai indiqué sur le csq en se basant sur cette attestation? merci de votre aide Citer
Habitués smdich Posté(e) 2 avril 2011 Habitués Posté(e) 2 avril 2011 Bonjour à tous, je suis entrain de constituer ma demande de csq et concernant les preuves de connaissances linguistiques j'ai obtenu une attestation de mon école comme quoi j'ai suivi ma formation en français, alors ma question est simple , est ce que cette attestation peut etre prise en compte pour valider mon niveau de connaissances en français? il y a des fortes chances que je soit selectionné sur dossier vu ma formation prioritaire et le nombre de point que je devrait obtenir, alors dans ce cas, est ce que l'agent peut valider mon niveau de français que j'ai indiqué sur le csq en se basant sur cette attestation? merci de votre aide Oui..... Généralement on passe un entretien même; avec un diplôme prioritaire. En étude préliminaire de dossier on prendra en considération ce que vous avez mis sur votre DCSQ...mais le jour de l'entretien le conseiller à l'immigration vous notera selon votre aptitude à parler et comprendre le français...idem pour l'anglais. Bon courage. Ciao. Citer
abdelrifi Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous, je suis entrain de constituer ma demande de csq et concernant les preuves de connaissances linguistiques j'ai obtenu une attestation de mon école comme quoi j'ai suivi ma formation en français, alors ma question est simple , est ce que cette attestation peut etre prise en compte pour valider mon niveau de connaissances en français? il y a des fortes chances que je soit selectionné sur dossier vu ma formation prioritaire et le nombre de point que je devrait obtenir, alors dans ce cas, est ce que l'agent peut valider mon niveau de français que j'ai indiqué sur le csq en se basant sur cette attestation? merci de votre aide Généralement on passe un entretien même; avec un diplôme prioritaire. merci smdich pour la réponse , donc si je comprends , il n'y a pas de maghrébins ( ou ils sont rares) qui ont été sélectionnés sur dossier ? je voudrais bien savoir si c'est vrai qu'au maghreb on accorde aucune sélection sur dossier, alors que dans d'autres pays et d'autres continents on sélectionne sur dossier!!!! ???? favoritisme? méfiance? discrimination basée sur le bassin géographique? Modifié 3 avril 2011 par abdelrifi Citer
Messages recommandés