Habitués Loisa Posté(e) 1 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2011 Slt à tous!! S.O.S besoin d'aide!! Nous avons été informés par un conseiller en immigration que nos CSQ (mon mari et moi) ont été émis par le BIQ de Paris depuis le 1er février dernier. Jusqu'aujourd'hui nous ne les avons pas reçus et ne savons pas quoi faire ni penser. Nous avons expédié un avis de non reception de ceux si et n'avons reçu aucune reponse du BIQ de Paris. Je voudrai savoir ce qu'il faut faire et qu'elle attitude adopter. Nous avons ouvert notre dossier depuis janvier 2010 et nous n'avons toujours pas de CSQ. Merci de nous répondre si vous avez eu le meme problème afin de partager avec nous votre expérience. Merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FRANCK D Posté(e) 1 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2011 Bonsoir J'ai vécu la même situation. Le BIQ m'a envoyé mes CSQ en Août 2010. Je ne les ai pas reçus. J'ai du appeler et envoyer un fax au BIQ et en Octobre ils m'ont envoyé les duplicatas que je n'ai pas reçus non plus. Autres fax et appel et début Décembre ils m'ont envoyés d'autres duplicatas que j'ai enfin reçu quelques jours après. Beaucoup ont vécu cette situation de courrier égaré par la poste même en France. Mais il y a beaucoup de camerounais sur ce forum qui ont reçu leurs CSQ 3 mois après leur envoi par le BIQ. Ce que je te conseille de faire, c'est d'envoyer un fax et demander les duplicatas de vos CSQ. Tu peux aussi les appeler. J'espère t'avoir aidé Du courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Loisa Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 avril 2011 Bonjour Franck et merci pour ton message! C'est reconfortant de savoir que tu as vécu la meme situation que nous. Effectivement nous avons faxé une note au BIQ de Paris (et fait un mail )depuis le 17 mars dernier et j'ai éssayé de les joindre par telephone en vain la ligne semble ne pas passer. Nous avons meme fait un changement d'adresse pour plus de sécurité. Peux tu me passer s'il te plait les numéraux de fax et téléphone que tu as utilisés? pour que j'essaie une fois de plus. Merci et sois béni!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués docta Posté(e) 8 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2011 Slt à tous!! S.O.S besoin d'aide!! Nous avons été informés par un conseiller en immigration que nos CSQ (mon mari et moi) ont été émis par le BIQ de Paris depuis le 1er février dernier. Jusqu'aujourd'hui nous ne les avons pas reçus et ne savons pas quoi faire ni penser. Nous avons expédié un avis de non reception de ceux si et n'avons reçu aucune reponse du BIQ de Paris. Je voudrai savoir ce qu'il faut faire et qu'elle attitude adopter. Nous avons ouvert notre dossier depuis janvier 2010 et nous n'avons toujours pas de CSQ. Merci de nous répondre si vous avez eu le meme problème afin de partager avec nous votre expérience. Merci!! j'ai l'impression que ces gens ne veulent pas de nous. Ce genre d'attitude a pour but de nous décourager tout simplement; Mais en somme, nous n'avons pas le choix... Je vous conseille simplement d'insister par les mails et les fax. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 8 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2011 Slt à tous!! S.O.S besoin d'aide!! Nous avons été informés par un conseiller en immigration que nos CSQ (mon mari et moi) ont été émis par le BIQ de Paris depuis le 1er février dernier. Jusqu'aujourd'hui nous ne les avons pas reçus et ne savons pas quoi faire ni penser. Nous avons expédié un avis de non reception de ceux si et n'avons reçu aucune reponse du BIQ de Paris. Je voudrai savoir ce qu'il faut faire et qu'elle attitude adopter. Nous avons ouvert notre dossier depuis janvier 2010 et nous n'avons toujours pas de CSQ. Merci de nous répondre si vous avez eu le meme problème afin de partager avec nous votre expérience. Merci!! j'ai l'impression que ces gens ne veulent pas de nous. Ce genre d'attitude a pour but de nous décourager tout simplement; Mais en somme, nous n'avons pas le choix... Je vous conseille simplement d'insister par les mails et les fax. « La valeur d'un homme se mesure au temps que l'on met à le décourager. » met à le décourager. » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 8 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2011 Bureau d'immigration du Québec à Paris Délégation générale du Québec 87-89, rue La Boétie 75008 Paris France Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France) (33.1) 53.93.45.45 (extérieur de la France) Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France) (33.1) 53.93.45.40 (extérieur de la France) Courriel Demandes générales : [email protected] N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique. Courriel Demande d'envoi postal de la Demande de certificat de sélection (DCS) : [email protected] N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale, de spécifier si votre conjoint ou des enfants à charge de 18 ans et plus vous accompagnent ainsi que la profession que vous comptez exercer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FRANCK D Posté(e) 8 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2011 (modifié) <br> Modifié 8 avril 2011 par FRANCK D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FRANCK D Posté(e) 8 avril 2011 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2011 Salut Loisa. Dream t'a donné plus haut les numéros de téléphone et fax du BIQ. C'est ceux que j'avais utilisés et il n'y en a pas d'autres pour les contacter. Je crois qu'ils t'enverront les duplicatas ce mois, car il faut que deux mois s'écoulent entre l'envoi des CSQ et l'envoi des duplicatas de CSQ. Et je crois que depuis le 1er avril, vous avez bouclé les 2 mois, donc ça ne devait plus tarder. Docta, je ne pense pas que le BIQ soit responsable pour autant car là, c'est à la poste qu'incombe toute erreur de perte de courrier ou de retard dans la livraison des courriers. Et nous ne sommes pas les seules à vivre cette situation; mêmes les français et autres connaissent aussi les pertes de courriers venant du BIQ. Mais la seule que je reproche au BIQ, c'est de ne pas envoyer au moins les CSQ en courrier recommandé. Merci Franck DSalut Loisa. Dream t'a donné plus haut les numéros de téléphone et fax du BIQ. C'est ceux que j'avais utilisés et il n'y en a pas d'autres pour les contacter. Je crois qu'ils t'enverront les duplicatas ce mois, car il faut que deux mois s'écoulent entre l'envoi des CSQ et l'envoi des duplicatas de CSQ. Et je crois que depuis le 1er avril, vous avez bouclé les 2 mois, donc ça ne devait plus tarder. Docta, je ne pense pas que le BIQ soit responsable pour autant car là, c'est à la poste qu'incombe toute erreur de perte de courrier ou de retard dans la livraison des courriers. Et nous ne sommes pas les seules à vivre cette situation; mêmes les français et autres connaissent aussi les pertes de courriers venant du BIQ. Mais la seule que je reproche au BIQ, c'est de ne pas envoyer au moins les CSQ en courrier recommandé. Merci Franck D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés