Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis un peu perdue concernant certains foirmulaire à remplir :pardon:

Je suis en train de finaliser mon fédéral, et en relisant les document, il y a une question à laquelle je ne sais pas quoi mettre : ça concerne IMM0008 annexe 1, que veulent ils dire à propos de "votre statut dans ce pays " ? dois je marquer ma nationalité ou bien autre chose ??:help:

Et j'ai aussi une autre requète, qui concerne le formulaire de paiement de frais, faut il en envoyé un pour chaque membre de la famille ou bien un seul suffit pour nous tous, nous sommes 4 ? Si je dois en fournir un pour chaque membre, dois je remplir toutes les case par rapport aux frais de traitement ?????:help:

Merci pour votre aide :give_rose:

Bonjour Vané,

Pour répondre à ta 1ère question, voici ce qui est écrit dans le guide pour les travailleurs qualifiés du Québec (page 13) :

Inscrivez votre statut actuel dans le pays où vous vivez actuellement (par exemple, citoyen,

résident permanent, visiteur, réfugié, sans statut juridique, etc.)

Concernant les frais de traitement, les instructions à suivre pour le bureau de Paris sont . Tu verras que seul le paiement par virement est accepté. Il faudra joindre à ton dossier l'original du reçu émis par ta banque (n'oublie pas d'en garder une copie).

Enfin, à propos de l'annexe 3, tu n'es pas concernée car ce document est demandé seulement pour les travailleurs qualifiés fédéraux (ceux qui vont s'installer ailleurs qu'au Québec). Toi, tu dois juste fournir les documents de la colonne Q indiqués dans le guide des instructions spécifiques du bureau de Paris.

Bonne continuation,

Lampa flowers.gif

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de finaliser mon fédéral, et en relisant les document, il y a une question à laquelle je ne sais pas quoi mettre : ça concerne IMM0008 annexe 1, que veulent ils dire à propos de "votre statut dans ce pays " ? dois je marquer ma nationalité ou bien autre chose ??:help:

Et j'ai aussi une autre requète, qui concerne le formulaire de paiement de frais, faut il en envoyé un pour chaque membre de la famille ou bien un seul suffit pour nous tous, nous sommes 4 ? Si je dois en fournir un pour chaque membre, dois je remplir toutes les case par rapport aux frais de traitement ?????:help:

Bonsoir Lampa ,

dans la trousse federale il y'a là une fiche pour le paiment par carte de credit ... t'as vu ca .. je me disais qu'a ce moment je payerai les 550$ par carte bancaire et les 490$ par virement c'est bien ca ? ou alors tous c'est par virement ... je ne sais pas !:mellow:

Bonjour Vané,

Pour répondre à ta 1ère question, voici ce qui est écrit dans le guide pour les travailleurs qualifiés du Québec (page 13) :

Inscrivez votre statut actuel dans le pays où vous vivez actuellement (par exemple, citoyen,

Concernant les frais de traitement, les instructions à suivre pour le bureau de Paris sont . Tu verras que seul le paiement par virement est accepté. Il faudra joindre à ton dossier l'original du reçu émis par ta banque (n'oublie pas d'en garder une copie).

Enfin, à propos de l'annexe 3, tu n'es pas concernée car ce document est demandé seulement pour les travailleurs qualifiés fédéraux (ceux qui vont s'installer ailleurs qu'au Québec). Toi, tu dois juste fournir les documents de la colonne Q indiqués dans le guide des instructions spécifiques du bureau de Paris.

Bonne continuation,

Lampa flowers.gif

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour Vané,

Bonne continuation,

Lampa flowers.gif

Bonsoir Lampa ,

dans la trousse federale il y'a là une fiche pour le paiment par carte de credit ... t'as vu ca .. je me disais qu'a ce moment je payerai les 550$ par carte bancaire et les 490$ par virement c'est bien ca ? ou alors tout c'est par virement ... je ne sais pas !:mellow:

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Lampa ,

dans la trousse federale il y'a là une fiche pour le paiment par carte de credit ... t'as vu ca .. je me disais qu'a ce moment je payerai les 550$ par carte bancaire et les 490$ par virement c'est bien ca ? ou alors tout c'est par virement ... je ne sais pas !:mellow:

Bonjour Klarence,

Mes réponses à Vané concernent les demandes de résidence permanente déposées au bureau de Paris en tant que Travailleur qualifié du Québec. Es-tu dans le même cas ? Peux tu m'envoyer le lien concernant la trousse dont tu parles (avec la fiche de paiement par carte de crédit) ? Je pourrais peut être alors t'aider davantage.

Lampa

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bonjour Vané,

Bonne continuation,

Lampa flowers.gif

Merci Merci Lampa !!!

Je pensais que l'on pouvais payer les frais par CB, c'est inscrit sur le formulaire que j'ai téléchargé !!!!dry.gif

Euhhhhhhhh, je crois que j'ai pas téléchargé la bonne trousse car dans celle sue j'ai ils me donne l'annexe 3 à remplir !!!:wacko:

J'en peux plus, je sais plus où j'en suis, bon je crois que je vais tout reprendre depuis le début lol !!

Si tu pouvais en fait me dire tous les formulaires à mettre dans le dossier ce serait cool !!!

Désolée et encore merci Lampa :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Recoucou Lampa !!

Le formulaire 5620, je dois pas le fournir alors !!!!! c'est le formulaire de paiement de frais !!!

:help: :help: Au secour !!!!!:fool:

• Habitués
Posté(e)

Recoucou Lampa !!

Le formulaire 5620, je dois pas le fournir alors !!!!! c'est le formulaire de paiement de frais !!!

:help: :help: Au secour !!!!!:fool:

Pas de panique Vané ! :)

La trousse concernant les demandes de RP pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec est ici. Tu y trouveras les formulaires à télécharger (IMM 0008 GENERIC, IMM 0008 ANNEXE 1 -Antécédents/déclarations, IMM 5406 - Renseignements additionnels sur la famille, IMM 0008 ANNEXE 5 - Déclaration d'intention de résider au Québec).

Tu y trouveras aussi les deux guides qui te permettront de constituer ton dossier :

http://www.cic.gc.ca.../guides/FQ7.pdf

http://www.cic.gc.ca...ides/F37031.pdf

Le second guide est à imprimer et à joindre à ton dossier. Les pièces à joindre sont indiquées dans la colonne Q.

Pour le paiement, pas de formulaire, mais simplement le reçu du virement à joindre à ton dossier (tout est expliqué ).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lampa

• Habitués
Posté(e)

Merci bcq Lampa, tu es un Amour !!!:flowers::hug:

• Habitués
Posté(e)

Merci bcq Lampa, tu es un Amour !!!:flowers::hug:

:)hug.gif

J'espère que tu auras vite ton csq !

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir Lampa ,

Bonjour Klarence,

Mes réponses à Vané concernent les demandes de résidence permanente déposées au bureau de Paris en tant que Travailleur qualifié du Québec. Es-tu dans le même cas ? Peux tu m'envoyer le lien concernant la trousse dont tu parles (avec la fiche de paiement par carte de crédit) ? Je pourrais peut être alors t'aider davantage.

Lampa

salut Lampa .

c'est aussi Paris mon Bureau ... T'as raison j'avais telechargé le document IMM5620F qui concerne plutot les travailleurs qualifiés(Federal) et non le Québec ... ton message nº27 est plus edifiant merci biseee :give_rose:

Klarence

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Kikou !!!!!

J'ai encore une question !!!!

J'ai enfin bouclé mon dossier, mais je ne sais pas où mettre les photos ???? dois je les mettre dans une enveloppe ???

Merci

• Habitués
Posté(e)

@vané, les photos, oui dans une enveloppe

• Habitués
Posté(e)

Kikou !!!!!

J'ai enfin bouclé mon dossier, mais je ne sais pas où mettre les photos ???? dois je les mettre dans une enveloppe ???

Merci

Oui tu dois méttre 4 photos et écrire( le nom prénom et date de naissance de la perssone + la date dela prise de la photo ) sur une seule photos des 4 .enfin tu mets les photos dans une enveloppe .bonne courage

• Habitués
Posté(e)

Kikou !!!!!

Merci

Photos

Demandez à un photographe de vous fournir une série de photos de vous-même et de chacun des membres de votre famille dont le nom figure dans votre demande, quils vous accompagnent ou non. Le nombre requis de photos pour chaque personne est indiqué à lappendice A, sous la rubrique « Photos ».

Les photos doivent respecter les spécifications données à lappendice C, Spécifications pour photographies. Remettez une copie de la feuille décrivant les spécifications au photographe.

À lendos dune photo (et dune seule) de chaque série, écrivez le nom de la personne qui figure sur la photo de même que sa date de naissance et la date à laquelle la photo a été prise.

Placez chaque série de photos dans des enveloppes séparées. Écrivez le nom du membre de la famille, sa date de naissance et son lien de parenté avec vous sur lenveloppe correspondante et fermez lenveloppe avec un trombone.

Les photos ne doivent pas être agrafées, ni égratignées, pliées ou porter des marques dencre.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai quelque questions si c possible de me répondre rapidement car je dois envoyer la demande fédéral dans une semaine:

Formulaire demande résidence permanente travailleur qualifier sélectionné par le Québec

1- Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008) :

Un seul exemplaire, qui est pour la requérante principale. (À confirmer)

Requérant Principal :

N° CSQ est ce N°Dossier si oui comment l'écrire car il manque de la place

ou bien N° Réf Individuel

Nivaux étude pour DEUA est ce Maitrise ou Autre

2- Annexe A : Antécédents/Déclaration (IMM 5669) :

Deux exemplaires, qui sont pour la requérante principale et son époux. (À confirmer)

Requérant Principal :

Ecrire nom en arabe ou non car je suis kabyle donc c pas ma langue maternel

Epoux:

Quel sont les informations à mettre au sujet du Service militaire ??

3- Renseignements additionnels sur la famille (IMM 5406) :

Requérante principale: Père décédé mettre SO dans adresse

Dois-je rédiger un autre exemplaire, pour lépoux ou non, si oui quoi mettre dans :(a confirmé)

Demandeur.

Epoux ou conjoint de fait.

Mère.

Père.

Quoi faire pour les photos écrire les non au dos et mettre dans une enveloppe ou quoi d'autre

=°=°=°=°=°=°=°=°=°=°=°=°=°=°=°=°=°=

DCSQ envoyée Mars 2010.

Accusé de réception par courriel Juin 2010.

N° de dossier 493xx. (Classé prioritaire)

Entretien le 14 Septembre 2010 (Retard due a la

Vérification de certain document présenter).

Réception CSQ le : 21 Juillet 2011.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Kikou !!!!!

Merci

Photos

Demandez à un photographe de vous fournir une série de photos de vous-même et de chacun des membres de votre famille dont le nom figure dans votre demande, qu'ils vous accompagnent ou non. Le nombre requis de photos pour chaque personne est indiqué à l'appendice A, sous la rubrique « Photos ».

Les photos doivent respecter les spécifications données à l'appendice C, Spécifications pour photographies. Remettez une copie de la feuille décrivant les spécifications au photographe.

•À l'endos d'une photo (et d'une seule) de chaque série, écrivez le nom de la personne qui figure sur la photo de même que sa date de naissance et la date à laquelle la photo a été prise.

•Placez chaque série de photos dans des enveloppes séparées. Écrivez le nom du membre de la famille, sa date de naissance et son lien de parenté avec vous sur l'enveloppe correspondante et fermez l'enveloppe avec un trombone.

•Les photos ne doivent pas être agrafées, ni égratignées, pliées ou porter des marques d'encre.

Euh là, tu nous mets un sacré doute. C'est pas gentil par, ce que pour ce qui est des photos: Nous n'avons pas les mêmes dispositions..Mon lien

Modifié par francknathalie05
  • Habitués
Posté(e)

Kikou !!!!!

Merci

Photos

Demandez à un photographe de vous fournir une série de photos de vous-même et de chacun des membres de votre famille dont le nom figure dans votre demande, qu'ils vous accompagnent ou non. Le nombre requis de photos pour chaque personne est indiqué à l'appendice A, sous la rubrique « Photos ».

Les photos doivent respecter les spécifications données à l'appendice C, Spécifications pour photographies. Remettez une copie de la feuille décrivant les spécifications au photographe.

À l'endos d'une photo (et d'une seule) de chaque série, écrivez le nom de la personne qui figure sur la photo de même que sa date de naissance et la date à laquelle la photo a été prise.

Placez chaque série de photos dans des enveloppes séparées. Écrivez le nom du membre de la famille, sa date de naissance et son lien de parenté avec vous sur l'enveloppe correspondante et fermez l'enveloppe avec un trombone.

Les photos ne doivent pas être agrafées, ni égratignées, pliées ou porter des marques d'encre.

Euh là, tu nous mets un sacré doute. C'est pas gentil par, ce que pour ce qui est des photos: Nous n'avons pas les mêmes dispositions..Mon lien

Salut Francknathalie,

Juste pour te dire que je trouve ton blog trés trés sympa !!!:sorcerer:

• Habitués
Posté(e)

Kikou !!!!!

Merci

Oui tu dois méttre 4 photos et écrire( le nom prénom et date de naissance de la perssone + la date dela prise de la photo ) sur une seule photos des 4 .enfin tu mets les photos dans une enveloppe .bonne courage

Merci Veniziano et Kader :thumbsup:

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de finaliser mon fédéral, et en relisant les document, il y a une question à laquelle je ne sais pas quoi mettre : ça concerne IMM0008 annexe 1, que veulent ils dire à propos de "votre statut dans ce pays " ? dois je marquer ma nationalité ou bien autre chose ?? :help:

Et j'ai aussi une autre requète, qui concerne le formulaire de paiement de frais, faut il en envoyé un pour chaque membre de la famille ou bien un seul suffit pour nous tous, nous sommes 4 ? Si je dois en fournir un pour chaque membre, dois je remplir toutes les case par rapport aux frais de traitement ????? :help:

Bonjour Vané,

Bonne continuation,

Lampa :flowers:

Et oui Lampa, c'est ENCORE moi LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!! :whistlingb:

ça y est je fais partir mon dossier cette semaine, mais encore un question qui me turlupine !!!

Je voudrais savoir si le guide des instructions spécifiques du bureau de Paris je dois l'imprimer et le joindre entièrement, ou bien mettre simplement la liste de contrôle ??????? :blink2:

Et aussi pour le paiement des frais, il faut juste envoyer le reçu émis par la banque lors du virement, ou bien y a t'il un document en plus à joindre ???

Merci de me répondre rapidement, car je voudrais faire partir le dossier dans la semaine et ne pas faire d'impair !! :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Bon, personne pour répondre à mes questions ???????????????? :crying:

SVP !!!!!!!!! :blush2: