Aller au contenu

Meilleure place ou il fait bon de vivre au Canada : Édition 2011


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Comme chaque année, voici l'étude de moneysense magazine pour déterminer la meilleure place ou il fait bon de vivre au Canada .

Dans cette Édition 2011, Ottawa-Gatineau brille encore et encore et confirme sa place dans l'échiquier des villes ou la qualité de vie est nettement meilleure.

Alors immigrants en phase d'installation hésitant à choisir la meilleure ville, ou immigrant résidant permanent ou Canadien voulant changer de cap, ou même juste pour ceux qui aimerait changer sa ville, ceci est pour vous.

Ottawa-Gatineau est le meilleur endroit où vivre au Canada, selon le plus récent palmarès du magazine MoneySense.

Classée au deuxième rang du palmarès 2009 et au premier rang l'an dernier, l'agglomération de la capitale fédérale se retrouve une fois de plus au sommet du classement 2011, qui prend en considération diverses données comme le prix des maisons, le revenu familial, le taux de chômage, l'accès à des soins de santé, la croissance démographique et le climat.

Le palmarès comprend 180 villes canadiennes de plus de 10 000 habitants. D'autres villes de la région figurent au palmarès, notamment Hawkesbury (72e), Cornwall (90e) et Pembroke (114e).

Le classement par critères place Ottawa-Gatineau au 16e rang pour le taux de nouvelles voitures, au 27e rang

pour la croissance démographique, au 41e rang pour le revenu familial moyen et au 44e rang pour son faible taux de crime. Le résultat le plus faible obtenu par Ottawa-Gatineau en 2011 est celui pour le prix des maisons, alors que la région de la capitale fédérale se situe au 117e rang sur 180.

Source :http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/gatineau-outaouais/201103/29/01-4384318-le-meilleur-endroit-ou-vivre-est-encore-ici.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 10 meilleures villes du classement :

1. Ottawa-Gatineau

2. Victoria

3. Burlington

4. Kingston

5. St. Albert

6. Fredericton

7. Brandon

8. Edmonton

9. Repentigny

10. Winnipeg

La liste complète du classement :

http://list.moneysense.ca/rankings/best-places-to-live/2011/Default.aspx?sp2=1&d1=a&sc1=0

La meilleure ville où il fait bion de vivre au canada est bel et bien Ottawa (idem pour les 5 dernières années exception en 2009 classée 2ièeme devant Victoria)

Parmi</SPAN> les critiques formulées à lencontre dOttawa-Gatineau, c'est que la ville n'a pas de vie nocturne et fourmille de bureaucrates. Elle n'est pas niché près des montagnes pittoresques ni se prélassant sur les rives ensoleillées de la région des Grands Lacs. Et l'équipe de hockey? Mieux vaut ne pas poser de questions.

Toutefois, pour la quatrième fois en six ans, la capitale de notre nation est une fois de plus nomée la «Meilleure place ou il fait bion de vivre au Canada " par le magazine MoneySense.

Si Ottawa-Gatineau n'est pas la première dans une catégorie particulière, elle a pu garder une consistance et pu avoir toujours des taux élevés dans la plupart des catégories, devançant la pittoresque de Victoria, en Colombie-Britannique, par un seul point. Voici pourquoi Ottawa-Gatineau se classe meilleur endroit où vivre au Canada.

En dépit de ses hivers rigoureux, Ottawa se fait appeler la «capitale des piétons du Canada ». De nombreux résidents d'Ottawa-Gatineau trouvent que utiliser le vélo pour se rendreau travail peut faire gagner du temps, puisque la circulation automobile peut être congestionnée aux heures de pointe. Plus de 220 km de la ville est consacré aux pistes cyclables. Le résultats de l'Enquête emploi 2006 menée par le gouvernement municipal a indiqué que plus de 31.000 résidents d'Ottawa-Gatineau se rendent au travail à pied. Environ 9.000 personnes utilisent leur vélo au travail, ce qui est bon pour un classement de 55 sur 180 villes dans la catégorie du pourcentage de citoyens qui marchent au travail à vélo. La meilleure ville dans cette catégorie est Yellowknife.

Ce n'est pas un grand secret que Ottawa-Gatineau peut paraitre froide pendant l'hiver. En 2010, la ville a enregistré 153,4 jours avec des températures inférieures à 0 ° C. Les précipitations ont été de 163,4 jours de l'année. Même si Environnement Canada considère que la quantité idéale de précipitations par an est à 700 ml, Ottawa-Gatineau a enregistré plus de 900 ml l'an dernier.

Comment cela se compare avec le reste du Canada? Assez bien, en fait. Sur les 180 villes, Ottawa-Gatineau s'est classée 58e dans la catégorie météorologiques. Tout cela rend la pluie superbe pour le jardinage quand le printemps et l'été reprenne le rouleau. La première ville de cette catégorie est Oakville, Ont.

</SPAN>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kabi,

C'est nouveau pour moi de savoir qu'Ottawa/Gatineau se classe en premier.

Je sais qu'à Ottawa c'est le travail à l'administration qui est le plus demandé? es-tu confirme? je veux dire si qlq'un veux ré-orienter sa carrière, quelle formation doit-il choisir? domaine de santé, de comptabilité, d'informatique ou bien "Office administrator" tout simplement? je parle d'ottawa bien sur?

Faut il habiter à Ottawa pour pouvoir demander un pret/bourse oubien c'est possible de l'avoir en habitant à Gatineau et en faisant des études à Ottawa?

et une dernière question: as-tu des adresses des bons bureau de change à Ottawa/Gatineau!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations pertinentes.

Certainement la vie au canada est vraiment géniale, sans distinguer entre les villes.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Kamel_alg

'' Je sais qu'à Ottawa c'est le travail à l'administration qui est le plus demandé? es-tu confirme? ''

Le plus grand employeur est le gouvernement certes, mais il y a aussi des sociétés privées.

'' je veux dire si qlq'un veux ré-orienter sa carrière, quelle formation doit-il choisir? domaine de santé, de comptabilité, d'informatique ou bien "Office administrator" tout simplement? je parle d'ottawa bien sur?''

Cela dépend du PROFIL du candidat lui-même, le mieux serait de voir quels ses propres intérêts et surtout quelles sont les perspectives d'emplois du domaine choisis.

'' Faut il habiter à Ottawa pour pouvoir demander un prêt/bourse ou bien c'est possible de l'avoir en habitant à Gatineau et en faisant des études à Ottawa?''

Je ne suis pas sure que si tu résides dans une province que tu pourras recevoir la bourse ou prêt boursier d'une autre province. Malheureusement je n'ai pas cette information. La meilleure chose à faire c'est de contacter l'administration de l'université elle-même.

''et une dernière question: as-tu des adresses des bons bureau de change à Ottawa/Gatineau!''

Non , mais je pense que les banques font le change. <BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break">

Bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kabi pour la réponse,

Tu as raison, peut être vos mieux se perfectionner dans son domaine que de recommencer de zéro dans un autre

J'ai lu dans un site d'un institut à Ottawa que les résidents de Québec doivent demander le prêt/bourse auprès du Québec, comme quoi c'est possible

aussi en cherchant à comprendre le système de santé à Ottawa, là aussi il parle des résidents du Québec qu'il peuvent être rembourser quelque part

bref, je pense que ce n'ai pas pour rien qu'on parle de Ottawa/Gatineau et pas d'Ottawa et de Gatineau, il existe une grande flexibilité entre les deux, mais c'est possible que je me trompe

Merci encore pour la réponse, c'est pas facile de changer de destination après avoir collecter tout un ensemble de renseignements sur Montréal, mais finalement j'avance aussi sur les autres régions, et surtout sur Ottawa. Je découvre qu'il existe un quartier chinois aussi sur Ottawa, je pense que le taux de change est aussi avantageux que celui sur le quartier chinois de Montréal, on verra.

laugh.giflaugh.gif j'attends la brune, et je n'ai toujours pas pris de décision sur ma destination laugh.giflaugh.gif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement