mcgad Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour! Je suis Québécoise et je parraine mon copain Mexicain en tant que conjoint de fait. Nous faisons notre demande à partir du Mexique. Nous avons envoyé notre demande initiale à Mississauga au début novembre. Depuis, nous avons reçu une réponse comme quoi notre parrainage était accepté, avons rempli et envoyé les formulaires au Québec, reçu le CSQ, et nous venons juste de recevoir une lettre de l'Ambassade du Canada au Mexique nous demandant de leur procurer le certificat de police national, ce que nous avons fait et ils l'ont reçu le 23 mars. Je sais que nous sommes vers la fin du processus, mais j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a fait la même demande à partir du Mexique, et combien de temps ça a pris entre le moment où vous avez fourni le certificat de police fédéral et le moment où vous avez eu une réponse finale?? Merci à l'avance!! Citer
JVliguel Posté(e) 1 avril 2011 Posté(e) 1 avril 2011 Je sais que nous sommes vers la fin du processus, mais j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a fait la même demande à partir du Mexique, et combien de temps ça a pris entre le moment où vous avez fourni le certificat de police fédéral et le moment où vous avez eu une réponse finale?? Salut mcgad, À la suite de la réception du Certificat de police fédéral (Constancia de Antecedentes Registrales) n`est-ce pas ? L`Ambassade du Canada à Mexico va envoyer un courriel à votre conjoint en lui demandant une copie de son Carte de service militaire (Cartilla del Servicio Militar Nacional) qui est le dernier document qu`il devra fournir pour recevoir le visa de residence. Si votre conjoint a déjà fourni le certificat de police le 23 mars, je pense qu`il va recevoir le courriel pour donner la Carte de service militaire avant le 23 avril et ensuite il faut attendre un mois ou deux pour obtenir le visa de residence. Le temps de la demarche d`immigration pour le Mexique est de 6 mois. Bonne chance ! Citer
sagesse75 Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 est ce que quelqu;un peut m;expliquer ce qu;est une carte de service militaire??? je n avais jamais entendu parle de ca avant aujourd;hui.... je vais parainner un Mexicain et j aimerais bien avoir plus de details merci beaucoup Citer
Habitués irlish Posté(e) 4 avril 2011 Habitués Posté(e) 4 avril 2011 (modifié) c'est une carte d'idéntification qui confirme que tu as fait ton service militaire avec photo, date de naissance et autres infos... Modifié 4 avril 2011 par irlish Citer
sagesse75 Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 Mon chum n a pas fait son service militaire... ca veut dire que je vais avoir des problemes??? merci Citer
JVliguel Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Salut Sagesse75, Avant tout la Carte de service militaire est un document très important chez les Mexicains. L`Ambassade du Canada va vous en demander une copie presqu`à la fin de votre démarche d`immigration. Le cas échéant que votre conjoint n`ait pas fait le service militaire, l `Ambassade va vous vous demander pourquoi il a manqué envers cette « responsabilité civique » dans un pays où le service militaire c`est OBLIGATOIRE pour tous les hommes, vous vous risquez d`avoir un processus d`immigration plus long et surtout que votre conjoint soit considéré qu`un homme irresponsable auprès la loi de son pays dû à l`importance de ce document. N`oubliez pas que dans le formulaire d`immigration IMM 0008 ANNEXE 1 que votre conjoint devra remplir il y a une question par rapport au service militaire. Bonne chance ! Citer
sagesse75 Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 J aurais une derniere question pour vous... Ya-t-il d autres papiers a part,, la carte du service milktaire, les antecedants, et les test medicals que je devrais envoyer?? encore une fois merci sagesse Citer
JVliguel Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Salut, D`abord je voudrais savoir est-ce que votre conjoint habite au Mexique à ce moment ? Ou est-ce qu`il demeure avec vous au Canada ? Car les démarches de parrainage sont bien differents entre un pays et l`autre et les documents à fournir changent aussi. Citer
Mr.BouL Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 Bonjour, Pour revenir au sujet du départ, j'aimerais savoir les délais réels du parrainage d'un/une mexicain/ne à partir du Québec. En octobre 2011, j'ai vérifier sur le site du gouvernement du canada au canada et il y avait 14 mois de délais. Je suis allé sur le site du gouvernement du canada au mexique et ils me disait 6 mois de délais. Et maintenant que je retourne sur le site du canada au mexique, ils me transfert sur celui du canada au canada donc il est inscrit 14 mois. J'ai envoyer mes papier à Mississauga le 15 Novembre 2011 dans l'espor d'attendre 6 mois car ma conseillère en immigration m'a confirmée que le délais était seulement de 6 mois, et hier je lui ai posé la question et elle m'a répondu que le délais avait doublé. Est-ce réelement possible de passé de 6 mois a 14 mois en seulement 2 mois? J'aimerait savoir par des personnes qui ont ressament parrainé un ou une mexicain(ne) combien de temps il a fallu avant de recevoir la residence a partir du jour où vous avez envoyé les papier a Mississauga Merci à l'avance! Citer
Mili Posté(e) 5 février 2012 Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, Pour revenir au sujet du départ, j'aimerais savoir les délais réels du parrainage d'un/une mexicain/ne à partir du Québec. En octobre 2011, j'ai vérifier sur le site du gouvernement du canada au canada et il y avait 14 mois de délais. Je suis allé sur le site du gouvernement du canada au mexique et ils me disait 6 mois de délais. Et maintenant que je retourne sur le site du canada au mexique, ils me transfert sur celui du canada au canada donc il est inscrit 14 mois. J'ai envoyer mes papier à Mississauga le 15 Novembre 2011 dans l'espor d'attendre 6 mois car ma conseillère en immigration m'a confirmée que le délais était seulement de 6 mois, et hier je lui ai posé la question et elle m'a répondu que le délais avait doublé. Est-ce réelement possible de passé de 6 mois a 14 mois en seulement 2 mois? J'aimerait savoir par des personnes qui ont ressament parrainé un ou une mexicain(ne) combien de temps il a fallu avant de recevoir la residence a partir du jour où vous avez envoyé les papier a Mississauga Merci à l'avance! On pourra se tenir au courant! Je parraine mon mari mexicain, Mississauge a reçu notre demande le 25 novembre. As-tu eu des nouvelels de ton côté? Nous, nous n'avons toujours aps de réponse... Bonne chance! Citer
egevry Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 Bonjour, Je suis bien heureuse de tomber sur ce forum aujourd'hui car je suis exactement dans la même situation que celle présentée au départ. Nos documents ont été reçus à Mississauga le 15 juillet 2012. Nous avons officiellement le CSQ et nous avons envoyé, il y a 3-4 semaines, le document de la procaduria federal de la republica (antécédants judiciaires). Nous n'avons pas de nouvelles et sommes en attente pour la suite... J'ai lu vos commentaires concernant la carte militaire. Mon conjoint a été exempté de cette responsabilité, comme l'est un bon pourcentage de la population. Bref, suite à l'envoi du document sur les antécédants judiciaires, combien de temps avez-vous attendu pour obtenir la résidence permanente? Nous vivons actuellement au Mexique et comptons revenir au Québec début juillet... est-e réaliste? Merci beaucoup pour vos conseils et informations!!! Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 4 janvier 2013 Habitués Posté(e) 4 janvier 2013 Bonsoiril faut compter 13 mois d'après le Tableau des délais pour l'étape 2 (c'est à dire après réception à Mississauga), pour le Mexique. Citer
Messages recommandés