yahia -Banni- Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 bonsoir tous le monde c'est la 1er fois que j'écris un article je vais bientôt passer l'entrevue pour l'obtention du CSQ le 13 mai a 9h30 à rabat et vraiment j'ai pas beaucoup d'information si vous pouvez me renseigner et me donner des conseils merciiiii a vouuuuus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 28 mars 2011 bonsoir tous le monde c'est la 1er fois que j'écris un article je vais bientôt passer l'entrevue pour l'obtention du CSQ le 13 mai a 9h30 à rabat et vraiment j'ai pas beaucoup d'information si vous pouvez me renseigner et me donner des conseils merciiiii a vouuuuus Bienvenue! Alors: bien se renseigner sur le Québec (géographie, système politique, économique etc), connaitre les valeurs fondamentales du Québec, être naturel et dire la vérité, se renseigner sur les offres d'emploi proposées dans ton domaine (en imprimer quelques unes à l'avance), se renseigner sur les ordres professionnels si ton métier l'exige ou sur les cartes de compétence à acquérir si ton métier l'exige aussi, préparer un plan B pour le cas où tu ne trouverais pas de travail dans ta branche, et réviser ton anglais. Je ne vois pas grand chose d'autre. Ah si! Ne pas stresser car le rôle de l'agent d'immigration est de détecter ta faculté d'adaptabilité. Pas de te piéger. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 29 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 29 mars 2011 bonsoir tous le monde c'est la 1er fois que j'écris un article je vais bientôt passer l'entrevue pour l'obtention du CSQ le 13 mai a 9h30 à rabat et vraiment j'ai pas beaucoup d'information si vous pouvez me renseigner et me donner des conseils merciiiii a vouuuuus En plus de ce qu'a avancé CherryBee...vous pouvez aussi consultez : http://emploi-quebec.net/index.asp http://www.travailleraucanada.gc.ca/pieces_jointes-fra.do?cid=1&lang=fra Et lire le fichier joint ci dessous. Bon courage. Ciao.feu-valeurs-fr.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 29 mars 2011 Habitués Share Posté(e) 29 mars 2011 je te souhaite bonne chance pour ton entrevue, voici le lien de la rubrique FAC qui récapitule des récits de candidats ayant déjà passer cette entrevue: http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Entrevue-de-selection.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kholod Posté(e) 29 mars 2011 Share Posté(e) 29 mars 2011 bonsoir tous le monde c'est la 1er fois que j'écris un article je vais bientôt passer l'entrevue pour l'obtention du CSQ le 13 mai a 9h30 à rabat et vraiment j'ai pas beaucoup d'information si vous pouvez me renseigner et me donner des conseils merciiiii a vouuuuus je te souhaite bonne chance pour ton entrevue.pourriez vous me dire la date du dépôt de votre DCSQ MERCIIIIIIIIIII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahia -Banni- Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2011 bonsoir tous le monde c'est la 1er fois que j'écris un article je vais bientôt passer l'entrevue pour l'obtention du CSQ le 13 mai a 9h30 à rabat et vraiment j'ai pas beaucoup d'information si vous pouvez me renseigner et me donner des conseils merciiiii a vouuuuus je te souhaite bonne chance pour ton entrevue.pourriez vous me dire la date du dépôt de votre DCSQ MERCIIIIIIIIIII merci khiti pour moi j'ai recu la 1er accusé de réception le moi de septembre 2009 et le 28 fevrier j'ai recu un email dont il me demande si je ss prêt pour passer l'entrevue apré il on fixer un rendez-vous le 13 mai a rabat et toi t'a recu l'accusé de reception !! quand alors!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kholod Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 bonsoir tous le monde c'est la 1er fois que j'écris un article je vais bientôt passer l'entrevue pour l'obtention du CSQ le 13 mai a 9h30 à rabat et vraiment j'ai pas beaucoup d'information si vous pouvez me renseigner et me donner des conseils merciiiii a vouuuuus je te souhaite bonne chance pour ton entrevue.pourriez vous me dire la date du dépôt de votre DCSQ MERCIIIIIIIIIII merci khiti pour moi j'ai recu la 1er accusé de réception le moi de septembre 2009 et le 28 fevrier j'ai recu un email dont il me demande si je ss prêt pour passer l'entrevue apré il on fixer un rendez-vous le 13 mai a rabat et toi t'a recu l'accusé de reception !! quand alors!! pour moi j'ai reçu l'accuse de réception DCSQ février 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windy Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 Bonsoir Yahia, Je te souhaite bon courage pour lentrevue de sélection, Inshallah tous va se passer bien. Comme les amis dans ce génial forum ont cités, il faut se renseigner sur le Québec et sur le canada en général, des informations géographiques, politiques et économiques. NE PAS STRESSER, il faut juste bien préparer tous les papiers (les diplômes, attestations, relevés) Visite la rubrique FAC pour plus dinformations sur les entrevues et les récits anciens. Good Luck. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erable MAROC Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 frère yahya ke te souhaite bonne chance pour ton entrevue envois moi ton email sur MP je t'enverrai toute une documentation pour bien préparer ton entretien ...si non j'ai une question a te poser; c'était combien le délais entre la réception de cette email ci dessus et l'email de confirmation de la date de ton entrevue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erable MAROC Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Voilà lemail que j'avais reçu le 18 mars 2011 ... Objet : État davancement de votre demande de certificat de sélection Monsieur, Nous avons complété lexamen préliminaire de votre demande dimmigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. Vous êtes invité(e) à nous contacter en vous identifiant de votre nom, prénom, numéro de dossier, numéro de référence individuelle et de votre pays de résidence, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à ladresse suivante : [email protected] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erable MAROC Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Pour info je les ai envoyer touts les informations quelles m'ont demandée et cela faisait deux semaines que j'en ai rien reçu ... Est normal...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahia -Banni- Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 frère yahya ke te souhaite bonne chance pour ton entrevue envois moi ton email sur MP je t'enverrai toute une documentation pour bien préparer ton entretien ...si non j'ai une question a te poser; c'était combien le délais entre la réception de cette email ci dessus et l'email de confirmation de la date de ton entrevue salut khouya cava je pense que cela a duré 1anneé et 9 mois exactement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erable MAROC Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Non mon frère je pense que vous m'avez mal compris...moi je parle de la durée entre la réception de cette email ci dessus et l'autre email dont il y'a la date exacte pour l'entrevue...pour vous faire mieux comprendre...Mon cas cela faisait 26 mois que je patiente et le 18 mars 2011 bien sur j'ai récu l'email ci dessus et je les ai envoyer tous les information dont ils ont besoin pour m'assigner un rendez vous...et jusqu'a mnt j'en ai rien réçu presque 2 semaines aucune nouvelle de leur part...dois je attendre combien du temps pour recevoir la date de notre entrevue...sachant que ma femme est infirmière anesthésiste diplômée d'état...??Merci Nous avons complété lexamen préliminaire de votre demande dimmigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. Vous êtes invité(e) à nous contacter en vous identifiant de votre nom, prénom, numéro de dossier, numéro de référence individuelle et de votre pays de résidence, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à ladresse suivante : [email protected] >> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarondine Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 salut yahia, j'ai passée mon entrevue en decembre, et franchement ya pas de koi stresser, je me souviens j'ai pas pue fermer l'oeil de la nuit, mais si j'vais su, je n'aurai pas autant stresser!! voila mes conseils: prépare tes papiers, dans un grand classeurs, ils aiment l'organisation, tu commence par tes diplomes les plus recents , tes attestations de travails....... sois trés courtois, sincére.................. renseigne toi sur les grande sociétés quebecoise, surtout dans ton domaine (hydoquebec.....) si ta profession n'est pas régi par un ordre professionel l'équivalence de ton diplome par rapport a quebec renseigne toi sur le cout du logement, la santé , l'éducation, la géographie; la politique.......... mais en general essentiel, n'oublis pas d'apprendre les 17 régions administratives et remémoire les modules que tu as étudier, ils vont te poser des questions sur tes etudes et aussi ton travail en gros tu dois defendre ton dossier, mais les agnts sont gentils, moi pour ma part j'ai eu une gentille quebecoise!! aller je te souhaite bon courage mon ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boualam Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 sate prend combien de tppour le traitement de ton dossie mon frère avent de recevoir l appelle pour rejoindre l ambassade du acanada arabat est ecq ue entre toi et ta femme une deffirence d age ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés