Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis étudiant Algérien, je me suis inscrit dans une université au Canada (maitrise en biologie - 2eme cycle), j'ai reçu la lettre d'admission ,la rentrée officielle le 02-05-2011, mais je dois arriver avant le 25 Mai pour des cours supplémentaires.

donc j'ai fait une demande CAQ, je viens de recevoir l'avis favorable par Mail.

maintenant je sais pas quoi faire , mais apparemment je dois demander un permis d'étude;

si c'est le cas qu'est ce qu'il me faut? sachant que j'ai rempli les 2 formulaires (Demande de Permis d'études présentée a l'exterieur du Canada, et "Information sur la famille") et je pense que les autres formulaires ne me concernent pas( *** Annexe 1 Demande de Visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada imm5257B_1*** Déclaration officielle d'union de fait IMM5409F.*** Déclaration du gardien IMM5646 *** Recours aux services d'un représentant IMM5476F).

il reste l'examen médical d'où j'aurai les formulaires d'examen!!! et est ce que je ferai une demande de permis d'études avant, où en parallèle, ou après l'examen médical

merci de prendre le soins de lire et de me répondre aussi rapidement!!

Posté(e)

Bonjour,

je suis étudiant Algérien, je me suis inscrit dans une université au Canada (maitrise en biologie - 2eme cycle), j'ai reçu la lettre d'admission ,la rentrée officielle le 02-05-2011, mais je dois arriver avant le 25 Mai pour des cours supplémentaires.

donc j'ai fait une demande CAQ, je viens de recevoir l'avis favorable par Mail.

maintenant je sais pas quoi faire , mais apparemment je dois demander un permis d'étude;

si c'est le cas qu'est ce qu'il me faut? sachant que j'ai rempli les 2 formulaires (Demande de Permis d'études présentée a l'exterieur du Canada, et "Information sur la famille") et je pense que les autres formulaires ne me concernent pas( *** Annexe 1 Demande de Visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada imm5257B_1*** Déclaration officielle d'union de fait IMM5409F.*** Déclaration du gardien IMM5646 *** Recours aux services d'un représentant IMM5476F).

il reste l'examen médical d'où j'aurai les formulaires d'examen!!! et est ce que je ferai une demande de permis d'études avant, où en parallèle, ou après l'examen médical

merci de prendre le soins de lire et de me répondre aussi rapidement!!

Bonsoir je pense que tu devrais aller consulter ce lien poster par BOGOSSA qui pourras sans doute t'aider http://www.forum.immigrer.com/topic/104150-comment-sinscrire-a-une-universite-au-quebec/page__p__1179199__hl__uqtr__fromsearch__1#entry1179199 ,

j'ai éventuellement quelque question a te poser a propos du CAQ quel est la somme qu'il faut mettre , est ce quel doit être en dollars canadien ou ... et quel sont les documents a envoyer merci d'avance :D

Posté(e)

merci pour ton aide

A propos la demande de CAQ:

après le remplissage de la demane en ligne (en 7étapes je croix) à la fin tu dois effectuer un payement ; pour moi:

j'ai payé la somme de 101$ à partir d'une carte de crédit, peu importe la monnaie ( l'essentiel entrer le Num de la carte ainsi que le nom d'utilisateur), ils tirent la somme automatiquement et tu vas recevoir un accusé de payement!!

maintenant tu dois envoyer par courrier postal d'autres document:

**Original du formulaire Déclaration, engagements et autorisations daté et signé (document téléchargeable)

**Original d'une photo d'identité récente format passeport (35mm x 45 mm) portant votre nom à l'endos et agrafée dans le cadre ci-contre

**Photocopie lisible des pages de votre passeport où apparaissent les renseignements

**personnels et la photo (bien définie). Votre passeport doit être valide.

**Lettre d'admission du registrariat (ou du bureau d'admission) de l'établissement d'enseignement que vous fréquenterez

----------------------------------------

- Prenez soin de joindre tous les documents énumérés ci-dessus ainsi que votre photo afin de ne pas retarder le traitement de votre demande.

- Ces documents ne vous seront pas retournés. Assurez-vous de disposer d'autres exemplaires pour votre demande de permis d'études.

- Tout document doit être en français ou en anglais ou être accompagné d'une traduction en français ou en anglais signée et authentifiée par un traducteur professionnel.

bonne chance et bon courage

- Faites parvenir vos documents au :

Service aux étudiants

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

- Votre demande sera traitée dans un délai maximal de quatre semaines suivant la réception de vos documents.

Pour savoir où en est rendu le traitement de votre demande, consultez votre dossier en ligne.

- Si la décision est positive, vous recevrez à votre adresse de correspondance un exemplaire de votre Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études.

Traitement de votre demande

- Un avis d'accord conditionnel sera transmis simultanément au Bureau canadien des visas où vous présenterez votre demande

• 2 months later...
Posté(e)

Merci Tornido :D Jespère que t'as eu ton permis d'étude kho

• Habitués
Posté(e)

Oui dis nous si finalement tu as eu ton permis d'etudes!!!!

Laurany

• Habitués
Posté(e)

Laurany

Laurany

• Habitués
Posté(e)

Laurany