Aller au contenu

Récupération de visa du Canada à l'ambassade de Paris


sarah2010

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après deux mois d'attente juste après la visite médicale, j'ai reçu enfin le courrier de l'ambassade par voie électronique où ils disent que mon visa est prêt pour émission, et c'est une excellente nouvelle surtout qu'une semaine avant en allant à la préfecture pour demander des nouvelles sur le renouvellement de mon titre séjour ( étudiante marocaine en France depuis 5 ans), on m'a dit que mon dossier a été refusé et que je vais recevoir la lettre pour quitter le territoire français, c'est vrai, j'étais choquée surtout que j'ai comme même validé certains modules au pemier semestre, j'ai reçu la lettre avant hier. actuellement j'ai un récepissé de demande titre séjour qui est valable jusqu'au 20 avril.

Mes questions sont:

c'est de savoir pour récupérer le visa à l'ambassade si je pourrais utiliser le permis de conduire comme une deuxième pièce d'identité?

Et comme je pense faire un recours juridique pour contester cette décision que je trouve injuste premierement pour être protégée au cas où je dépasse la date du récepissé et deuxièment pour gagner un peu de temps afin de bien me préparer pour le départ définitif ce qui n'est pas facile surtout après 5 ans en France.

Donc après la délivrance du visa, est ce que je pourrais partir au Canada d'ici ( France) pendant le recours et avant le verdict? ou je serai obligé de rentrer au Maroc et de partir de là bas tout en sachant que mon dossier a été traité en France? d'une autre manière est ce que je risque d'avoir des problèmes à l'aéroport français?

Merci de me renseigner svp car je suis vraiment dans une impasse.

Sarah

Modifié par sarah2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Après deux mois d'attente juste après la visite médicale, j'ai reçu enfin le courrier de l'ambassade par voie électronique où ils disent que mon visa est prêt pour émission, et c'est une excellente nouvelle surtout qu'une semaine avant en allant à la préfecture pour demander des nouvelles sur le renouvellement de mon titre séjour ( étudiante marocaine en France depuis 5 ans), on m'a dit que mon dossier a été refusé et que je vais recevoir la lettre pour quitter le territoire français, c'est vrai, j'étais choquée surtout que j'ai comme même validé certains modules au pemier semestre, j'ai reçu la lettre avant hier. actuellement j'ai un récepissé de demande titre séjour qui est valable jusqu'au 20 avril.

Mes questions sont:

c'est de savoir pour récupérer le visa à l'ambassade si je pourrais utiliser le permis de conduire comme une deuxième pièce d'identité?

Et comme je pense faire un recours juridique pour contester cette décision que je trouve injuste premierement pour être protégée au cas où je dépasse la date du récepissé et deuxièment pour gagner un peu de temps afin de bien me préparer pour le départ définitif ce qui n'est pas facile surtout après 5 ans en France.

Donc après la délivrance du visa, est ce que je pourrais partir au Canada d'ici ( France) pendant le recours et avant le verdict? ou je serai obligé de rentrer au Maroc et de partir de là bas tout en sachant que mon dossier a été traité en France? d'une autre manière est ce que je risque d'avoir des problèmes à l'aéroport français?

Merci de me renseigner svp car je suis vraiment dans une impasse.

Sarah

bonsoir Sarah

Félicitation pour votre VISA qui est prêt

je ne suis pas en mesure de répondre à vos préocupations mais sachez que Dieu est avec vous et ne permettra pas que le pire vous arrive.

Bonne chance et du courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, le permis de conduire n'est pas considéré comme une pièce d'identité, seules les Cartes d'identité et les passeport le sont officiellement.

A quelle date as tu envisagé ton départ?

Concernant le lieu de ton départ, je ne pense pas que cela ait d'importance, l'important est que tu arrives au Canada! Donc tu peux aller au Maroc et partir du Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

je vous souhaite également bonne chance pour la suite de votre dossier.

Bonjour tout le monde,

Après deux mois d'attente juste après la visite médicale, j'ai reçu enfin le courrier de l'ambassade par voie électronique où ils disent que mon visa est prêt pour émission, et c'est une excellente nouvelle surtout qu'une semaine avant en allant à la préfecture pour demander des nouvelles sur le renouvellement de mon titre séjour ( étudiante marocaine en France depuis 5 ans), on m'a dit que mon dossier a été refusé et que je vais recevoir la lettre pour quitter le territoire français, c'est vrai, j'étais choquée surtout que j'ai comme même validé certains modules au pemier semestre, j'ai reçu la lettre avant hier. actuellement j'ai un récepissé de demande titre séjour qui est valable jusqu'au 20 avril.

Mes questions sont:

c'est de savoir pour récupérer le visa à l'ambassade si je pourrais utiliser le permis de conduire comme une deuxième pièce d'identité?

Et comme je pense faire un recours juridique pour contester cette décision que je trouve injuste premierement pour être protégée au cas où je dépasse la date du récepissé et deuxièment pour gagner un peu de temps afin de bien me préparer pour le départ définitif ce qui n'est pas facile surtout après 5 ans en France.

Donc après la délivrance du visa, est ce que je pourrais partir au Canada d'ici ( France) pendant le recours et avant le verdict? ou je serai obligé de rentrer au Maroc et de partir de là bas tout en sachant que mon dossier a été traité en France? d'une autre manière est ce que je risque d'avoir des problèmes à l'aéroport français?

Merci de me renseigner svp car je suis vraiment dans une impasse.

Sarah

bonsoir Sarah

Félicitation pour votre VISA qui est prêt

je ne suis pas en mesure de répondre à vos préocupations mais sachez que Dieu est avec vous et ne permettra pas que le pire vous arrive.

Bonne chance et du courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour personnellement, j'avais mon permis en 2e piece d'identité et aussi ma carte d'identité périmée et on ne me les as meme pas demandées pour le dépôt et la reprise du passeport. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

Si le permis de conduire n'est pas considéré comme pièce d'identité en France, donc je serai obligé d'utiliser le récipissé de demande de reouvellement titre séjour avant le 20 avril, ou bien la carte d'identité nationale marocaine s'ils peuvent l'accepter.

Par rapport à la date de départ, franchement je n'ai pas encore décidé surtout avec l'arrêté préfectoral que j'ai reçu cette semaine, mais sinon je souhaite partir en mois de juin inchalah, mais avant tout il faut que j'aille récupérer le visa d'abord :)

En France, le permis de conduire n'est pas considéré comme une pièce d'identité, seules les Cartes d'identité et les passeport le sont officiellement.

A quelle date as tu envisagé ton départ?

Concernant le lieu de ton départ, je ne pense pas que cela ait d'importance, l'important est que tu arrives au Canada! Donc tu peux aller au Maroc et partir du Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense que je vais faire comme vous car je pense c'est juste une vérification de l'identité de la personne peut importe la date d'expiration de la pièce.

Bonjour personnellement, j'avais mon permis en 2e piece d'identité et aussi ma carte d'identité périmée et on ne me les as meme pas demandées pour le dépôt et la reprise du passeport. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le lieu du départ n'a aucune importance, et du moment que tu quittes le territoire français, la police des frontieres n'ont pas à se préoccuper du reste, ceci étant depuis combien de temps as tu des souçis avec l'administration? serais ce la première fois que tu subis un échec, tu dépend de quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, c'est la première fois que j'ai ce genre de problème surtout que je m'y attendais pas, ils sont devenus trop exigeants, ils ont même changé les critères sur lequels ils se basent au moment du renouvellement du titre séjour, c'est vrai que l'année dernière j'ai fais un mauvais choix en choisissant une formation après j'ai changé cette année pour faire une autre formation que je trouve intéressante,mais au moment du dépôt de dossier j'ai bien expliqué les raisons de ce changement sur une lettre mais apparement ils ont pas tenu cela en considération, enfin maintenant je ne cherche plus à comprendre le pourquoi comme je ne compte plus rester ici, hamdolah j'ai pu comme même avoir trois diplômes en France, je suis de la région Midi pyrénées.

Bonsoir,

Le lieu du départ n'a aucune importance, et du moment que tu quittes le territoire français, la police des frontieres n'ont pas à se préoccuper du reste, ceci étant depuis combien de temps as tu des souçis avec l'administration? serais ce la première fois que tu subis un échec, tu dépend de quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est du fait d'avoir changé de formation, et ce n'est pas toléré, lorsque tu as eu ton dernier diplôme, tu as changé de formation et le fait d'avoir enchainé sur une autre formation a ete considéré qu'il y a eu beaucoup de changements, je pense que si tu étais restée sur la même formation que l'année précédente n'aurait pas entrainé cette décision, ceci étant tu as un délai pour contester, on te reproche le manque de sérieux, tu dois apporter des justificatifs de l'année en cours les résultats obtenus lors du premier semestre ainsi qu'un justificatif d'assiduité au cours et aux examens pour le premier semestre (tu fais la demande auprès de la scolarité tu leur expliques la situation) voire éventuellement si certains professeurs peuvent te faire un courrier, après je ne te garantie pas le résultat, mais c'est déjà un point en ta faveur le fait que tu prouves que tu étais sérieuse, bon courage pour la suite, et n'hésites pas si tu as d'autres question.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne t en fait pas. Quand tu ton visa est pret e etre emis.Ce qui importe a l ambassade c est la date de validite de ton passerport. Ils ont dea verifie que tu avais un titre valable plus d un an au moment de l examen de ton dossier.

De toute facon si tu as la moindre inquietude, envoie le passeport par la poste. Il n y aura pas d autre verifictions. Pour sortir de France seul le passerport sert. Je te conseil meme de payer ton billet pour le jour ou tu vas faire apposer ton visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je peux t'aider je bosse a la police aux frontières justement et les cas comme les tiens sont très très fréquent enfin surtout me cas : je présente mon passeport sans Visa ni carte de séjour ni même aucun recippissé mais seulement : je suis en France illégalement depuis x année (3,4..8 voir 10ans) , j'ai bien travailler maintenant je rentre chez moi

Donc ne tkt pas de ton cas ;) explique bien ta situation au policier lors de ton passage et ne fait pas trop tarder ton départ , au pire on te demandera de régulariser ta situation par un Visa de régulation qu'il faudra que tu règle en liquide le jour de ton départ mais la encore c'est peu probable vu que tu va te présenter certainement en tant que "départ volontaire"

Et encore félicitation pour ton sésame :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations, je vais me renseigner pour le coût du visa de régulation pour éviter les surprises.

Si je peux t'aider je bosse a la police aux frontières justement et les cas comme les tiens sont très très fréquent enfin surtout me cas : je présente mon passeport sans Visa ni carte de séjour ni même aucun recippissé mais seulement : je suis en France illégalement depuis x année (3,4..8 voir 10ans) , j'ai bien travailler maintenant je rentre chez moi

Donc ne tkt pas de ton cas ;) explique bien ta situation au policier lors de ton passage et ne fait pas trop tarder ton départ , au pire on te demandera de régulariser ta situation par un Visa de régulation qu'il faudra que tu règle en liquide le jour de ton départ mais la encore c'est peu probable vu que tu va te présenter certainement en tant que "départ volontaire"

Et encore félicitation pour ton sésame :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement