GASA Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Voeux reciproque Popo.Merci pour ton apport. Ce que je voulais en fait, c'est des comptabes beninois qui sont partis ou sont en processus d'immigration pr le canada. Je voudrais savoir comment ils se sont pris pr travailler et en meme temps continuer les etudes parceqe c'est ce que je voudrais faire une fois la bas. Et aussi quelles dispositions il faut prendre d'ici en matiere de reconnaissance de diplome).MerciEnvoyé depuis mon LG-P920 Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 3 janvier 2014 Habitués Posté(e) 3 janvier 2014 (modifié) . Modifié 3 janvier 2014 par popo1421 Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 3 janvier 2014 Habitués Posté(e) 3 janvier 2014 (modifié) GASA ! Je ne connais pas un cas particuler de béninois qui exerce ce métier au Quebec. Mais déjà, tu peux déposer une demande d'évaluation comparative de tes diplômes. Cela coûte 113 dollars depuis le 01 janvier 2014. le lien se trouve ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/depot-demande/index.html Moi même, je ne l'ai pas encore fait ; j'attends d'obtenir mon csq avant de la faire. De toutes les façons, il est conseillé d'obtenir cette évaluation comparative avant de partir pour ne pas avoir à perdre inutilement des mois là bà. Mais de grâce ! le jour de l'entretien, il ne faut pas insister sur le fait que tu vas au québec pour faire des études. C'est éliminatoire ! Il est vrai que tu as besoin, dans une certaine mesure, des formations de remise à niveau. Mais cela ne doit pas être la 1ère de tes motivations : toi tu es travailleur qualifié et tu vas pour travailler. Arrivé làbà, tu fais tout ce que tu veux. D’ailleurs, pour mieux réussir au Québec, il faut forcément poursuivre les études et obtenir des diplômes québécois. C’est très important. Modifié 3 janvier 2014 par popo1421 rock79 a réagi à ceci 1 Citer
GASA Posté(e) 3 janvier 2014 Posté(e) 3 janvier 2014 Merci Popo1421 pour ce precieux conseil. Je crois que je ferai comme toi pour l'évaluation comparative. Stp pourrais tu me donner le lien pour le suivi en ligne de mon dossier d'immigration ?D'avance merciEnvoyé depuis mon LG-P920 Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 3 janvier 2014 Habitués Posté(e) 3 janvier 2014 (modifié) Merci Popo1421 pour ce precieux conseil. Je crois que je ferai comme toi pour l'évaluation comparative. Stp pourrais tu me donner le lien pour le suivi en ligne de mon dossier d'immigration ? D'avance merci Envoyé depuis mon LG-P920 C'est impossible à l'étape actuelle de la procédure. La seule chose que tu peux faire est d'appeler le MICC au 0015148649191. Mais étant donné que tu es déjà en attente d'entrevue, ton appel est inutil.Il faut attendre patiemment ta convocation. Dans la seconde étape c'est à dire après ton accusé de réception du fédéral, tu pourra suivre l'évolution de ton dossier sur le site du CIC. Modifié 3 janvier 2014 par popo1421 Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 3 février 2014 Habitués Posté(e) 3 février 2014 Accra aux oubliettes pour la nouvelle programmation. Wait and see http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf Citer
favtech Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 bonjour tout le monde. j'ai comme impression que le bureau d'accra traine sur les dossier j'ai fais la visite médicale depuis le 11 décembre 2013. depuis plus rien meme pas nous avons commencer le traitement de votre dossier cela m'inquiète beaucoup. Sur mon cyber client y a que 2 lignes 1.nous avons reçu votre dossier le 4 septembre 2013 2.les résultats médicaux ont été reçus. Citer
Habitués rock79 Posté(e) 20 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 20 février 2014 On peut se réveiller un peu !!!!! EN FIN LA BRUNE!!!!!!!!! Cher (e) VOTRE VISA DE RÉSIDENT PERMANENT EST SUR LE POINT D’ÊTRE ÉMIS, S’IL N’Y A EU AUCUN CHANGEMENT DANS VOTRE CONFIGURATION FAMILIALE. S’IL Y A EU DES MODIFICATIONS, VEUILLEZ CONTACTER NOTRE BUREAU AVANT DE CONTINUER. PASSEPORT(S) Nous vous demandons de soumettre votre ou vos passeport(s) par un service DE COURRIER express d’ici 15 jours. Nous vous recommandons d’utiliser le service de messagerie postale DHL en incluant une enveloppe de messagerie dont le retour est prépayé. OU Vous pouvez aussi utiliser les services de VFS Global en suivant les instructions indiquées sur leur site web au : http://www.vfsglobal.ca/canada/ghana/ sous la rubrique « Service de transmission de passeport ». Veuillez prendre note que nous n’acceptons aucune soumission de passeport en personne au Haut-commissariat du Canada. Important: Veuillez noter que nous ne répondrons pas aux demandes concernant l’état d’avancement de l’émission de vos documents et nous vous remercions de votre patience à cet égard. Ornella89 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 20 février 2014 Habitués Posté(e) 20 février 2014 Félicitation mon grand !!! Citer
Habitués Rehoboth Posté(e) 20 février 2014 Habitués Posté(e) 20 février 2014 On peut se réveiller un peu !!!!! EN FIN LA BRUNE!!!!!!!!! Cher (e) VOTRE VISA DE RÉSIDENT PERMANENT EST SUR LE POINT D’ÊTRE ÉMIS, S’IL N’Y A EU AUCUN CHANGEMENT DANS VOTRE CONFIGURATION FAMILIALE. S’IL Y A EU DES MODIFICATIONS, VEUILLEZ CONTACTER NOTRE BUREAU AVANT DE CONTINUER. PASSEPORT(S) Nous vous demandons de soumettre votre ou vos passeport(s) par un service DE COURRIER express d’ici 15 jours. Nous vous recommandons d’utiliser le service de messagerie postale DHL en incluant une enveloppe de messagerie dont le retour est prépayé. OU Vous pouvez aussi utiliser les services de VFS Global en suivant les instructions indiquées sur leur site web au : http://www.vfsglobal.ca/canada/ghana/ sous la rubrique « Service de transmission de passeport ». Veuillez prendre note que nous n’acceptons aucune soumission de passeport en personne au Haut-commissariat du Canada. Important: Veuillez noter que nous ne répondrons pas aux demandes concernant l’état d’avancement de l’émission de vos documents et nous vous remercions de votre patience à cet égard. BRAVO AU PÈRE DU FIL, QUELLE PERSÉVÉRANCE! GLORY TO JÉSUS FOR YOU! GODBLESSUS! rock79 a réagi à ceci 1 Citer
favtech Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 On peut se réveiller un peu !!!!! EN FIN LA BRUNE!!!!!!!!! Cher (e) VOTRE VISA DE RÉSIDENT PERMANENT EST SUR LE POINT D’ÊTRE ÉMIS, S’IL N’Y A EU AUCUN CHANGEMENT DANS VOTRE CONFIGURATION FAMILIALE. S’IL Y A EU DES MODIFICATIONS, VEUILLEZ CONTACTER NOTRE BUREAU AVANT DE CONTINUER. PASSEPORT(S) Nous vous demandons de soumettre votre ou vos passeport(s) par un service DE COURRIER express d’ici 15 jours. Nous vous recommandons d’utiliser le service de messagerie postale DHL en incluant une enveloppe de messagerie dont le retour est prépayé. OU Vous pouvez aussi utiliser les services de VFS Global en suivant les instructions indiquées sur leur site web au : http://www.vfsglobal.ca/canada/ghana/ sous la rubrique « Service de transmission de passeport ». Veuillez prendre note que nous n’acceptons aucune soumission de passeport en personne au Haut-commissariat du Canada. Important: Veuillez noter que nous ne répondrons pas aux demandes concernant l’état d’avancement de l’émission de vos documents et nous vous remercions de votre patience à cet égard. Enfin Félicitations mon frère Dieu est grand. Bonne chance pour la suite et informe nous rock79 a réagi à ceci 1 Citer
favtech Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 bonjour a tous l'heure de Dieu a enfin sonne. je viens de recevoir la bruneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee merci et du courage à tous VOTRE VISA DE RÉSIDENT PERMANENT EST SUR LE POINT D’ÊTRE ÉMIS, S’IL N’Y A EU AUCUN CHANGEMENT DANS VOTRE CONFIGURATION FAMILIALE. S’IL Y A EU DES MODIFICATIONS, VEUILLEZ CONTACTER NOTRE BUREAU AVANT DE CONTINUER. PASSEPORT(S) Nous vous demandons de soumettre votre ou vos passeport(s) par un service DE COURRIER express d’ici 15 jours. Nous vous recommandons d’utiliser le service de messagerie postale DHL en incluant une enveloppe de messagerie dont le retour est prépayé. OU Vous pouvez aussi utiliser les services de VFS Global en suivant les instructions indiquées sur leur site web au : http://www.vfsglobal.ca/canada/ghana/ sous la rubrique « Service de transmission de passeport ». Veuillez prendre note que nous n’acceptons aucune soumission de passeport en personne au Haut-commissariat du Canada. Important: Veuillez noter que nous ne répondrons pas aux demandes concernant l’état d’avancement de l’émission de vos documents et nous vous remercions de votre patience à cet égard. Le(s) visa(s) est valide jusqu’à l’échéance de vos résultats médicaux ou de votre (vos) passeport(s), l’échéance la plus proche étant celle qui compte. Comme la validité de votre visa (s) a déjà été établie et est limitée à une date fixe, il ne peut être prolongé sous aucun prétexte. Nous vous demandons donc de lire et de suivre attentivement les instructions ci-dessous sans délai: VEUILLEZ NOTER : Le défaut de fournir le document de voyage nécessaire (s) dans les 15 jours à compter de la date de cette lettre va nous amener à conclure que vous n'êtes plus intéressé à immigrer au Canada et votre demande sera refusée sur la base de l'information qui est disponible dans votre dossier. Une fois que la demande est rejetée, vous serez en mesure de présenter une nouvelle demande, mais il vous sera nécessaire de soumettre une nouvelle demande et de payer des frais de traitement à nouveau. La nouvelle application sera évaluée selon les législations canadiennes de l'immigration en vigueur au moment où la nouvelle demande a été déposée. Veuillez noter que nous nous efforcerons de rencontrer les normes de service prescrites. Toutefois, des situations peuvent survenir qui empêcheront l’émission du visa dans le délai prévu. Par conséquent, nous vous conseillons de ne prendre aucun engagement important (achat de billet d’avion, vente de propriété ou abandon d’emploi) tant et aussi longtemps que vous n’avez pas votre visa d’immigrant en main. POUR L’ÉMISSION DES VISAS, VOUS DEVEZ COMPLÉTER LES ÉTAPES SUIVANTES: ☐ Renseignements complets sur votre famille: vous devez nous aviser de tout changement à votre état marital ou à la composition de votre famille. Tous les membres de votre famille doivent être indiqués sur votre formulaire de demande (IMM8) au moment de l'émission. Si nécessaire, soumettez un nouveau formulaire en incluant les nouveaux renseignements. Un manquement à cette directive pourrait entraîner un délai dans l'émission de votre visa. ☐ PASSEPORTS. Vérifiez bien que: · Il y a un passeport individuel pour chaque membre de la famille qui vous accompagne au Canada. Les enfants doivent avoir leur propre passeport. · Chaque passeport a une validité d’au moins 6 mois depuis le jour où vous obtenez le visa. · Chaque passeport a un nombre suffisant de pages vierges pour émettre le visa canadien (un minimum de deux pages), ainsi que les visas de transit qui pourraient être requis. ☐ FOURNIR DEUX (2) PHOTOS FORMAT PASSEPORT POUR CHAQUE MEMBRE DE LA FAMILLE Les spécifications pour les photos sont en pièce jointe. Les photos doivent comporter un ARRIÈRE-PLAN UNI, BLANC. Elles ne doivent pas être agrafées, collées ou piquées (vous pouvez les joindre dans une enveloppe ou les fixer au formulaire avec un trombone). Les photos ne doivent comporter aucune tache car elles seront utilisées pour émettre vos cartes de résidence permanente une fois que vous serez au Canada. VEUILLEZ JOINDRE UNE COPIE DE CETTE LETTRE AVEC VOTRE ENVOI. Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour le Canada et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations. Section d’Immigration(RA) Ornella89 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués negPaP Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 Felicitations. Bonne chance pour la suite et bonne chance aux attendeux Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 Félicitations Rock et Bonne chance pour la suite rock79 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 Bonjour les amis! Apres une longue période d absence, je suis de retour sur le forum et de retour dans la course!!! D abord un grand FELICITATIONS a tous les anciens qui commencent a voir le bout du tunnel. Tenez nous au courant pour le reste. Ensuite j aimerais avoir des renseignements sur certaines démarches actuelles. Au vu du changements des procédures diverses, J aimerais bien savoir ce qui doit être fait en ce qui concerne les diplômes des écoles privées beninoises. En effet j ai obtenu mon précédent diplôme de Licence (ingénieure Informatique) a l ESGIS. Quelle procédure doit je suivre dans ce cas? Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 (modifié) Ok... Je suis en pleine relecture et je vois que c est l émetteur du document qui doit le certifie conforme. Donc je vais me tourner vers mon école pour l authenticité "Copie conforme". Merci a tous Modifié 4 mars 2014 par Ornella89 Citer
Habitués rock79 Posté(e) 6 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2014 En fin la bonne nouvelle!!!!!!!!!!! Dear Sir/ Madam, Please note that your document is ready for pick-up. Kindly make an arrangement with a courier service to pick up your package. Best regards, Immigration Section Ornella89 a réagi à ceci 1 Citer
favtech Posté(e) 6 mars 2014 Posté(e) 6 mars 2014 En fin la bonne nouvelle!!!!!!!!!!! Dear Sir/ Madam, Please note that your document is ready for pick-up. Kindly make an arrangement with a courier service to pick up your package. Best regards, Immigration Section félicitations mon frère ca fait plaisir enfin le bout du tunnel . Bonne préparation à toi. Citer
Habitués rock79 Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2014 Chers tous Bonjour depuis Buckingham ( Gatineau) Que la grâce et la paix de Dieu soient avec vous Nous sommes bien rentré Merci pour tous vos soutiens le Seigneur a glorifié une fois encore son NOM Citer
GASA Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour chers amis. Je viens de recevoir ma convocation pour l'entrevue de selection a Accra. Ca se passerai en Mai prochain. En Decembre dernier j'avais recu la lettre m'annoncant que je suis mis sur la liste d'attente pour l'entrevue. Et voila!! J'ai recu ma convocation pour l'entrevue le 20 Mars 2014 et elle se deroulera en Mai prochain. Merci Seigneur. Merci pour vos differents conseils et vous prie de bien vouloir m'aider a bien preparer cette entrevue par vos conseils et experiences vecues sachant que je suis comptable et je vis avec mon epouse au Benin. J'ai des enfants mais j'y vais d'abord seul afin de m'affirmer socialement et professionnellement avant de les faire venir par le parainage. J'attends donc vos conseils et apports. Merci Bonjour chers amis. Je viens de recevoir ma convocation pour l'entrevue de selection a Accra. Ca se passerai en Mai prochain. En Decembre dernier j'avais recu la lettre m'annoncant que je suis mis sur la liste d'attente pour l'entrevue. Et voila!! J'ai recu ma convocation pour l'entrevue le 20 Mars 2014 et elle se deroulera en Mai prochain. Merci Seigneur. Merci pour vos differents conseils et vous prie de bien vouloir m'aider a bien preparer cette entrevue par vos conseils et experiences vecues sachant que je suis comptable et je vis avec mon epouse au Benin. J'ai des enfants mais j'y vais d'abord seul afin de m'affirmer socialement et professionnellement avant de les faire venir par le parainage. J'attends donc vos conseils et apports. Merci rock79 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés