Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tes conseils life goes on ! j'espère que t'as déjà déposé le dossier fédéral. Ne trainez pas trop car la route est encore longue.

Bien sur POPO on ne va pas trainer c'est déjà en cours d'envoi. Allez courage et comme tu dis la route est vraiment longue mais Dieu est au contrôle et assurément nos prières seront exaucées. :bye:

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Hi les amis

il faut que nous rompons ce silence!!!

Pas de nouvelles?

Dites quelque chose!!! :db:

Posté(e)

Slt les frères, J'ai lu avec beaucoup d'attention, d'émotion et d'intérêt tous les commentaires depuis le début. Sans vous mentir c'est très instructifs. Pour une fois je vois des Africains en particulier des Béninois qui se donne la main de manière désintéressé de m'incline devant votre généreuse affection en passant Franck D, Rock79, onnella (la courageuse)...lol, momo, popo, life goes on vie éternelle et j'en passe. je suis ébloui par la qualité des conseils, des récits d'entrevue, d'obtention des visa, d'arrivée...

Je veux juste faire partie de cette famille.

Je suis venu ici par simple curiosité après avoir été informé par un ami des procédures et je ne peux plus m'en défaire.

Mon ambition aujourd'hui est de m'engagé dans cette procédure je béninois j'ai un BTS en comptabilité, je fais actuellement un Master 2 (en cours), je suis seul, j'ai besoin de vos conseils pratiques compte tenu de l'expérience de chacun pour la constitution du DCSQ afin de ne pas connaître des aléas éventuels.

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Slt les frères, J'ai lu avec beaucoup d'attention, d'émotion et d'intérêt tous les commentaires depuis le début. Sans vous mentir c'est très instructifs. Pour une fois je vois des Africains en particulier des Béninois qui se donne la main de manière désintéressé de m'incline devant votre généreuse affection en passant Franck D, Rock79, onnella (la courageuse)...lol, momo, popo, life goes on vie éternelle et j'en passe. je suis ébloui par la qualité des conseils, des récits d'entrevue, d'obtention des visa, d'arrivée...

Je suis venu ici par simple curiosité après avoir été informé par un ami des procédures et je ne peux plus m'en défaire.

Mon ambition aujourd'hui est de m'engagé dans cette procédure je béninois j'ai un BTS en comptabilité, je fais actuellement un Master 2 (en cours), je suis seul, j'ai besoin de vos conseils pratiques compte tenu de l'expérience de chacun pour la constitution du DCSQ afin de ne pas connaître des aléas éventuels.

Merci d'avance

Bienvenu serge 86

Je reviendrai à toi mais toute fois il faut commencer par l'évaluation en ligne sur www.immigration-quebec.ca

Dans quelle école tu fais le master ?

Posté(e)

Merci pour ta disposnibilité,

Master 2 c'est UPIB...

Merci d'avance

Bienvenu serge 86

Je reviendrai à toi mais toute fois il faut commencer par l'évaluation en ligne sur www.immigration-quebec.ca

Dans quelle école tu fais le master ?

Merci pour ta disposnibilité rock79,

Master 2 c'est UPIB...

• Habitués
Posté(e)

Merci d'avance

Bienvenue sur le forum comme Rock te l'a dit fais d'abord l'évaluation en ligne et n'hésite pas à poser d'éventuelles questions. Courage car il t'en faudra beaucoup.

• Habitués
Posté(e)

Joyeux noël et bonne fêtes de fin d'année à tous et à toutes. Que cette année nous apporte la paix divine et que le Seigneur nous donne la grâce d'accomplir nos rêves. Qu'en toute chose nous recherchons toujours la volonté de notre Seigneur car seule sa volonté et ses bénédictions nous enrichissent. Je nous souhaite beaucoup de bonheur et bonne fêtes à vous et à vos familles. :santa::sorcerer::bye:

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Serge ! you are welcome. C'est déjà bien de commencer par lire les différents post du forum. Les règles de l'immigration au quebec sont en perpétuel changement. Il va falloir (comme le conseille Rock) faire rapidement l'évaluation en ligneet prendre la décision qui s'impose. Je puis d'ores et déjà t'assurer que les membres de ce forum sont là pour apporter des éléments de réponses à tes interrogations.

• Habitués
Posté(e)

Joyeux noël et bonne fêtes de fin d'année à tous et à toutes. Que cette année nous apporte la paix divine et que le Seigneur nous donne la grâce d'accomplir nos rêves. Qu'en toute chose nous recherchons toujours la volonté de notre Seigneur car seule sa volonté et ses bénédictions nous enrichissent. Je nous souhaite beaucoup de bonheur et bonne fêtes à vous et à vos familles. :santa::sorcerer::bye:

Cordialement

Merci merci Life goes on. Tu as tout dit. Que Dieu nous garde. Bonne fête.....

Posté(e)

Merci d'avance

Bienvenue sur le forum comme Rock te l'a dit fais d'abord l'évaluation en ligne et n'hésite pas à poser d'éventuelles questions. Courage car il t'en faudra beaucoup.

c'est fait déjà le résultat est "

Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec.'' j'ai donc besoin de vos conseils pratiques compte tenu de l'expérience de chacun pour la constitution du DCSQ. Merci d'avance

Posté(e)

bonjour et tres bonnes fetes de fin d'annees a tous et que le tout puissant veille a nos bonheurs respectifs. courage a tous kisssssssssssssssssssss :biggrin2: :biggrin2:

Posté(e)

Bonjour à tous.

C'est un rèel plaisir de voir des béninois aussi soudés pour le meme projet. Je suis nouveau sur le forum. J'ai été invité par popo 1421 que je remercie au passage. Voici ma préoccupation.

J'ai démaré mon projet d'immigration en juillet 2011. Après avoir recu mon accusé de reception et compèter certaines pièces demandées par le québec, J'ai été informé le 10 Décembre 2013 que je suis inscrit sur une liste d'attente pour l'entrevue de sélection. Alors les amis, je voudrais savoir techniquement ce que cela voudra dire. A quoi vais - je m'attendre ? Combien de temps faudra t-il pour recevoir ma convocation officielle pour l'entrevue ? Sachant que je suis Comptable de nationalité béninoise résident au BENIN. J'ai déclaré ma conjointe de fait et mes 2 enfants mais j'y vais seul.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

GASA !

Il n'y a pas un délai pour recevoir sa convocation ; tout se passe selon la volonté di MICC. Certains membre de ce forum ont été convoqué après qlq mois seulement pendant que d'autres on attendu près d'un an (comme life goes on) avant d'être convoqué. Mais rassure toi que tu recevras ta convocation bientôt. Les convocations ne tiennent pas forcément compte des dates de mise en attente mais surtout des dates de dépôt de la demande. Ce qui veut dire que tu as de forte chance de recevoir ta convocation avant moi quand bien même j'ai été mise en attente avant toi (depuis 6 mois). N'ayant pas été convoqué pour la mission de novembre dernier, je garde espoir d'être rapidement convoqué d'ici le second trimestre 2014.

• Habitués
Posté(e)

GASA !

Il n'y a pas un délai pour recevoir sa convocation ; tout se passe selon la volonté di MICC. Certains membre de ce forum ont été convoqué après qlq mois seulement pendant que d'autres on attendu près d'un an (comme life goes on) avant d'être convoqué. Mais rassure toi que tu recevras ta convocation bientôt. Les convocations ne tiennent pas forcément compte des dates de mise en attente mais surtout des dates de dépôt de la demande. Ce qui veut dire que tu as de forte chance de recevoir ta convocation avant moi quand bien même j'ai été mise en attente avant toi (depuis 6 mois). N'ayant pas été convoqué pour la mission de novembre dernier, je garde espoir d'être rapidement convoqué d'ici le second trimestre 2014.

Belle analyse popo. il fallait préciser que je partage la même galère que toi! :biggrin2:

Posté(e)

Bonsoir gaza,

Rassures toi,tu seras convoqué,avec le micc le mot patience a tout son sens.Cependant je pense qu'il n'est pas prudent de dire que tu veux aller seul.Dans l'attribution des points ta femme et tes enfants sont pris en compte,donc à l'entrevue cette donnée est très importante.lorsque vous obtiendrez les visas,tu peux les devancer et 5mois après ta famille peut te rejoindre,mais cela reste une information à ton niveau.

Posté(e) (modifié)

Merci Popo 1421. On croise donc les doigts. Par la grace de Dieu on sera bientot convoqué pour l'entrevue. Qui sait !!! On pourrait se retrouver dans la meme vague que j'espere sera la prochaine.

Merci aussi à Zicon pour l'info.

XXXXXX

Modifié par Satinka
Expression en langue étrangère interdite sur le forum
  • Habitués
Posté(e)

Je vous offre milles et une fleures :give_rose: de milles couleurs :give_rose: qui vous portent pour vous dire de tout mon cœur

bonne et heureuse année 2014 :db:

Posté(e)

C'est un grand bonheur d'avoir fait votre rencontre cette année.

BONNE ET HEUREUX ANNEE 2014 A VOUS TOUS

LE MEILLEUR RESTE A VENIR

Posté(e)

Happy new year to all. May God bless us.

Je voudrais demander aux amis comptables si le BTS béninois en comptabilité est reconnu au canada pour y travailler ? et pour continuer les études ? Si non comment faire pour que cela soit fait ?

I y a til des freres béninois avec un bts en compta qui sont deja au canada ? Votre apport nous sera tres utiles. Comment ca se passe la ba ?

Merci et à +

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonne et heureuse année à tous et à toutes.Que 2014 nous apporte beaucoup de CSQ, des IVM, et des visas.

Happy new year to all. May God bless us.

Je voudrais demander aux amis comptables si le BTS béninois en comptabilité est reconnu au canada pour y travailler ? et pour continuer les études ? Si non comment faire pour que cela soit fait ?
I y a til des freres béninois avec un bts en compta qui sont deja au canada ? Votre apport nous sera tres utiles. Comment ca se passe la ba ?

Merci et à +

Huereuse année GASA ! ceci pourrait t'intéressé http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Metier-de-comptable.html

Modifié par popo1421