Habitués Ornella89 Posté(e) 22 mars 2013 Habitués Posté(e) 22 mars 2013 Bon j'ai appelé le BIQ de Montréal aujourd'hui. La gentille dame m'a conseillé d'attendre le 1 er Avril avant un nouvel envoi. Parce qu'étant donné que mon dossier n'a pas encore été ouvert, ils ne l'ouvriront pas avant le 1er Mars en tout cas. Donc les nouvelles règles (quel qu’elles soient) s'appliqueront à mon dossier. J'attends alors.... Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 22 mars 2013 Habitués Posté(e) 22 mars 2013 (modifié) Bon j'ai appelé le BIQ de Montréal aujourd'hui. La gentille dame m'a conseillé d'attendre le 1 er Avril avant un nouvel envoi. Parce qu'étant donné que mon dossier n'a pas encore été ouvert, ils ne l'ouvriront pas avant le 1er Mars en tout cas. Donc les nouvelles règles (quel qu’elles soient) s'appliqueront à mon dossier. J'attends alors.... C'est pas grave ! tu as joué déjà ta partition !!! çà ira par la grâce de Dieu. Dis moi ! tu n'avais pas un numéro de dossier ? sur quel numéro as-tu appelé Montréal ? Modifié 22 mars 2013 par popo1421 Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 22 mars 2013 Habitués Posté(e) 22 mars 2013 Bon j'ai appelé le BIQ de Montréal aujourd'hui. La gentille dame m'a conseillé d'attendre le 1 er Avril avant un nouvel envoi. Parce qu'étant donné que mon dossier n'a pas encore été ouvert, ils ne l'ouvriront pas avant le 1er Mars en tout cas. Donc les nouvelles règles (quel qu’elles soient) s'appliqueront à mon dossier. J'attends alors.... C'est pas grave ! tu as joué déjà ta partition !!! çà ira par la grâce de Dieu. Dis moi ! tu n'avais pas un numéro de dossier ? sur quel numéro as-tu appelé Montréal ? Non je n'ai jamais été prélevé donc pas de numéro de dossiers Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 22 mars 2013 Habitués Posté(e) 22 mars 2013 Ok ! Dieu seul sait ce qu'il nous faut et quand il nous le faut ! t'as oublié de me passer le numéro de Montréal. Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 22 mars 2013 Habitués Posté(e) 22 mars 2013 0015148649191 j espere k ça va t aider.m6 Thanks Citer
Habitués chaka76 Posté(e) 26 mars 2013 Habitués Posté(e) 26 mars 2013 bonjour cher ami ,je suis aussi béninois et cela me fait plaisir de faire votre connaissance. moi,je suis toujours dans l'attente de mon CSQ,je croise les doigts et ça va marcher....amen Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 27 mars 2013 Habitués Posté(e) 27 mars 2013 A présent les copies certifiés conformes doivent être faite par l’établissement émetteur. Il faut donc que je contacte mon université française pour essayer d'avoir ça chez eux.... Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 27 mars 2013 Habitués Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) bonjour cher ami ,je suis aussi béninois et cela me fait plaisir de faire votre connaissance. moi,je suis toujours dans l'attente de mon CSQ,je croise les doigts et ça va marcher....amen Chaka76 ! Tu as la chance d'être infirmier (l'un des domaines qui bénéficient de traitement prioritaire). Tu as compté déjà 11 mois ; t'as eu un accusé de réception ? çà ne va quand même plus tarder pour toi. Modifié 27 mars 2013 par popo1421 Citer
Habitués Eliss1981 Posté(e) 27 mars 2013 Habitués Posté(e) 27 mars 2013 A présent les copies certifiés conformes doivent être faite par l’établissement émetteur. Il faut donc que je contacte mon université française pour essayer d'avoir ça chez eux.... Bonjour Ornella89, Merci de me dire comment tu procéderas car moi aussi j'aurais besoin de faire authentifier mes diplômes! cordialement; Citer
Habitués chaka76 Posté(e) 27 mars 2013 Habitués Posté(e) 27 mars 2013 j'ai peut être une chance d'être infirmier mais avouons que ce n'est pas facile d'attendre aussi longtemps que cela dure. espérons que la pilule passeras malgré le fait que je soit sans accusé de réception à ce jour. Je m'inquiète;peut être que tu m'éclairera un peu par rapport à cela? Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 27 mars 2013 Habitués Posté(e) 27 mars 2013 A présent les copies certifiés conformes doivent être faite par l’établissement émetteur. Il faut donc que je contacte mon université française pour essayer d'avoir ça chez eux.... Bonjour Ornella89, Merci de me dire comment tu procéderas car moi aussi j'aurais besoin de faire authentifier mes diplômes! cordialement; J'ai envoyer un mail au responsable de la formation et à un de mes profs avec qui je suis en contact. Citer
Habitués Eliss1981 Posté(e) 27 mars 2013 Habitués Posté(e) 27 mars 2013 bonne nouvelle ici !!! http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html prolongation des dépôts jusqu'au 31 juillet 2013 !!! Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 28 mars 2013 Habitués Posté(e) 28 mars 2013 (modifié) Les mesures sont prolongées jusqu'au 31 mars.... Donc je peux envoyer mon dossier dès la semaine prochaine. Pour le diplôme je n'ai rien à craindre. Raison: sur la fiche de documents c'est écrit "certificats ou diplômes" hors la licence professionnelle correspond à un certificat majeure au Quebec Modifié 28 mars 2013 par Ornella89 Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 28 mars 2013 Habitués Posté(e) 28 mars 2013 (modifié) j'ai peut être une chance d'être infirmier mais avouons que ce n'est pas facile d'attendre aussi longtemps que cela dure. espérons que la pilule passeras malgré le fait que je soit sans accusé de réception à ce jour. Je m'inquiète;peut être que tu m'éclairera un peu par rapport à cela? Je te propose de les appeler pour avoir des infos relative à ton dossier. C'est important de le faire pour savoir s'ils ont au moins reçu ton dossier. Quel mode de paiement de frais de traitement as-tu choisi ? si c'est par carte bancaire , as-tu été prélevé ?. Tu sais ; j'ai une amie qui a envoyé son dossier le 22 février 2012 et attendait patiemment son AR. Ce n'est que le 20 mars 2013 qu'elle a appelé le BIQ Paris et on lui signifiait que son dossier avait été retourné depuis Mai 2012 pour absence de test de français. Toutes les recherches effectuées à la Poste sont restées vaines jusqu'à ce jour. En un mot, tout le dossier (y compris le chèque de paiement des frais) à disparu et le BIQ soutien avoir retourné à l'adresse postale indiquée dans la demande. Modifié 28 mars 2013 par popo1421 Citer
Habitués chaka76 Posté(e) 29 mars 2013 Habitués Posté(e) 29 mars 2013 merci mon frère pour tes conseils.par rapport à ce dossier,je l'ai envoyer par l’intermédiaire d'une firme en immigration qui se trouve sur place et qui me représente( immigrer.com BÉNIN).il me rassure ;mais tu connais bien la nature humaine ,malgré cela ,je ne suis pas tranquille. MERCI ET A BIENTÔT. rock79 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués rock79 Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2013 Je constate que les anciens du forum disparaissent , on a plus de leurs nouvelles Quand aux nouveaux, bienvenue ,! On est ensemble dans la barque Toujours en attentes de monde côté Que Dieu vous bénisse. Que la grâce de la pâque en christ soit avec chacun Citer
Habitués Eliss1981 Posté(e) 30 mars 2013 Habitués Posté(e) 30 mars 2013 Merci beaucoup Rock79, Moi j'attends toujours de passer les test de langue (TCFQ)! Bonne fête à tous! Citer
symama Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 est ce que avec immigrer.com, tu es à jour avec les honoraires?? si ce n'est pas le cas, ils ne vont pas traiter ton dossier en priorité et là, tu risques d'être retardé; je t'assure que c'est eux qui suivent mon dossier aussi, mais je me rends compte qu'il s ne sont pas utiles à grand chose; bref, il faudra leur mettre la pression si nécessaire pour être tranquille car, parfois, ils ont les choses,mais ne te le signale pas à cause du retard dans le paiement des honoraires; Citer
Habitués Eliss1981 Posté(e) 6 avril 2013 Habitués Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour, voila, je suis marié et père d'un enfant, comment ça se passera si jamais je coche dans la DCSQ qu'ils m’accompagneront pas? car j'aimerais pas les traîner dans une aventure, et aimerait les faire venir quand tout ira pour le mieux ! je crois la procédure s’appelle parrainage? quels sont les frais à payer pour mon dossier sachant que je vais seulement les déclarer mais de DCSQ pour eux? merci de votre aide! Citer
Messages recommandés