Habitués Eliss1981 Posté(e) 18 mars 2013 Habitués Posté(e) 18 mars 2013 Je t'en prie Ornella89 ! Dis moi si tu peux me conseiller penses-tu que faire le test de l'IELTS m'aidera? ou passer le TCF pour le Quebec suffira? et concernant le diplôme j'ai quelques certificats délivrés par des écoles au canada, je dois tout mettre? Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 18 mars 2013 Habitués Posté(e) 18 mars 2013 Je t'en prie Ornella89 ! Dis moi si tu peux me conseiller penses-tu que faire le test de l'IELTS m'aidera? ou passer le TCF pour le Quebec suffira? et concernant le diplôme j'ai quelques certificats délivrés par des écoles au canada, je dois tout mettre? Oui l'IELTS peut t'apporter 6 points en plus si tu fais un bon score. Mais je te conseille de faire le TCF en priorité parce que cela peut rapporter 16 pts. Oui mets tout les diplômes et certificats, on ne sait jamais. Citer
Habitués Eliss1981 Posté(e) 18 mars 2013 Habitués Posté(e) 18 mars 2013 Merci Ornella89 ! J'ai déjà programmé mon passage pour le TCF à cotonou et je verrai comment passer le IELTS qui doit se faire surement à accra et les dates de passage sont les mêmes que le TCF! Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 18 mars 2013 Habitués Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Je compte demander une carte bancaire (pour éviter les problèmes de chèque outdaté et autres....) Vous me conseillez quoi? La Tucana ou la carte visa carrément? Modifié 18 mars 2013 par Ornella89 Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 18 mars 2013 Habitués Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Je compte demander une carte bancaire (pour éviter les problèmes de chèque outdaté et autres....) Vous me conseillez quoi? La Tucana ou la carte visa carrément? Je te conseille Tucana ; c'est cette carte qui m'a sauvé lorsque le BIQ avait des difficultés pour encaisser mon chèque de la banque royale du canada. C'est une carte prépayée (donc tu n'as pas besoin d'un compte). Pour ton info, après l'envoi du nouveau paiement, les frais ont été prélevés 7 semaines après. Du courage ! ne traine pas ..... Modifié 19 mars 2013 par popo1421 Citer
Habitués reussite2 Posté(e) 18 mars 2013 Habitués Posté(e) 18 mars 2013 Salut, quelqu'un a t'il un numéro de Montréal qui puisse renseigner sur les dossiers de BIQ de paris? Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 18 mars 2013 Habitués Posté(e) 18 mars 2013 Je pense que tu peux appeler Paris direct.... Ils me paraissent plus organisés et expérimentés que ceux de Montréal Je compte demander une carte bancaire (pour éviter les problèmes de chèque outdaté et autres....) Vous me conseillez quoi? La Tucana ou la carte visa carrément? Je te conseille Tucana ; c'est cette carte qui m'a sauvé lorsque le BIQ avait des difficultés pour encaisser mon chèque émis par la banque royale du canada. C'est une carte prépayée (donc tu n'as pas besoin d'un compte). Pour ton info, après l'envoi du nouveau paiement, les frais ont été prélevés 7 semaines après. Du courage ! ne traine pas ..... Merci du conseil. Je suis allé prendre les renseignements pour la carte Tucana aujourd'hui. Je vais la prendre demain et lancer la procédure d'annulation du chèque dans le même temps. Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 19 mars 2013 Habitués Posté(e) 19 mars 2013 Salut, quelqu'un a t'il un numéro de Montréal qui puisse renseigner sur les dossiers de BIQ de paris? appelles le BIQ Paris (+33153934545) et on pourra te donner des renseignements même si tous les dossiers sont transférés vers Montréal ... Citer
Habitués reussite2 Posté(e) 19 mars 2013 Habitués Posté(e) 19 mars 2013 Salut Popo1421, juste d’informé que j'ai appelé sur le numéro que tu as donné et je suis tombé sur une femme qui m'a fait savoir qu'ils ont expédie un courrier le 11 Mars, elle dit que dans le courrier ont me demande de fournir le dossier au format demandé.J'ai voulu savoir ce que sa veut dire; et c'est là qu'elle m'a dit que peut être que je n'ai pas certifié certains documents?Or j'avais tous certifiés. J'ai l'impression qu'elle veut dire que je dois faire certifier par l’établissement émetteur. J'attends de voir le contenu du courrier,mais si toutefois il ya quelqu'un d'averti qu'il m’éclaire pour que je prenne de l'avance. Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 je pense bien que cè un courrier que bien des candidats reçoivent actuellement.moi meme je l ai reçu.mais on te cochera ce qu il faut fournir a nouveau. ce qui est certain tu auras a certifier tous les releves et diplomes que tu avais soumis par les etablissements emetteurs de ces documents.tu peux deja commencer par là.le mieux cè d attendre le fameux courrier pour voir claire ce qu on te demande.Patience et patience Citer
Habitués reussite2 Posté(e) 19 mars 2013 Habitués Posté(e) 19 mars 2013 Merci PACIFISTE, je voulais néanmoins un éclaircissement , par exemple pour des diplômes ;tu as fait certifier uniquement par l’établissement émetteur? Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 19 mars 2013 Habitués Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) Bon j'ai la carte visa et j'ai lancé la demande d'annulation du chèque. Ensuite je complète le dossier pour fournir de nouvelles preuves d'expériences professionnelles. Dommage que le IELTS se passe uniquement au Nigéria et Ghana. PS: Le BIQ s était trompé de motif. Le chèque est périmé en fait.... Modifié 19 mars 2013 par Ornella89 Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) Salut Popo1421, juste d’informé que j'ai appelé sur le numéro que tu as donné et je suis tombé sur une femme qui m'a fait savoir qu'ils ont expédie un courrier le 11 Mars, elle dit que dans le courrier ont me demande de fournir le dossier au format demandé.J'ai voulu savoir ce que sa veut dire; et c'est là qu'elle m'a dit que peut être que je n'ai pas certifié certains documents?Or j'avais tous certifiés. J'ai l'impression qu'elle veut dire que je dois faire certifier par l’établissement émetteur. J'attends de voir le contenu du courrier,mais si toutefois il ya quelqu'un d'averti qu'il m’éclaire pour que je prenne de l'avance. reussite2 ! le courrier est envoyé à presque tous les demandeurs actuellement ; si tu vas sur le forum de discussion des Français, beaucoup en ont également reçu. C'est pour une mise à jour du dossier ; à cet effet, on te demandera certainement (comme dans mon cas) les 3 derniers fiche de paie , récente attestation de travail , preuve de cotisation à la caisse de sécurité sociale , copie certifié des diplôme et tout autre information récente et utile pour ton dossier. Du courage ! çà ira. Espérons qu'après envoie de ces documents, nous recevions rapidement le fameux passeport (CSQ) Modifié 20 mars 2013 par popo1421 Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) Bon j'ai la carte visa et j'ai lancé la demande d'annulation du chèque. Ensuite je complète le dossier pour fournir de nouvelles preuves d'expériences professionnelles. Dommage que le IELTS se passe uniquement au Nigéria et Ghana. PS: Le BIQ s était trompé de motif. Le chèque est périmé en fait.... Moi je vais te proposer d'envoyer ton dossier le plus vite possible ; le dossier a été retourné pour chèque périmé et puisque tu a réglé ce problème à travers Tucana, je pense qu'il faut faire le nécessaire (ajouter les preuves d'expérience prof que tu as sur toi) pour vite faire partir ce dossier encombrant.Le IELTS, parait un peu plus complexe et risque de perdre plus de temps vue les nouvelles limites de nombre de dossier reçus. Tu peux voir çà après . Tu sais , on s'approche du 31 mars 2013 et j'imagine que les restrictions vont s'accentuer. Pour tout le temps que ton dossier restera avec toi, tu seras considéré comme une nouveau demandeur et ce sont les règles en vigueur au moment du "ré-dépôt" qui te seront appliquées . Merci Modifié 20 mars 2013 par popo1421 Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 Bon j'ai la carte visa et j'ai lancé la demande d'annulation du chèque. Ensuite je complète le dossier pour fournir de nouvelles preuves d'expériences professionnelles. Dommage que le IELTS se passe uniquement au Nigéria et Ghana. PS: Le BIQ s était trompé de motif. Le chèque est périmé en fait.... Moi je vais te proposer d'envoyer ton dossier le plus vite possible ; le dossier a été retourné pour chèque périmé et puisque tu a réglé ce problème à travers Tucana, je pense qu'il faut faire le nécessaire (ajouter les preuves d'expérience prof que tu as sur toi) pour vite faire partir ce dossier encombrant.Le IELTS, parait un peu plus complexe et risque de perdre plus de temps vue les nouvelles limites de nombre de dossier reçus. Tu peux voir çà après . Tu sais , on s'approche du 31 mars 2013 et j'imagine que les restrictions vont s'accentuer. Pour tout le temps que ton dossier restera avec toi, tu seras considéré comme une nouveau demandeur et ce sont les règles en vigueur au moment du "ré-dépôt" qui te seront appliquées . Merci Je vais essayer de l'envoyer le Vendredi Citer
Habitués Eliss1981 Posté(e) 20 mars 2013 Habitués Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour Ornella89, Bonne chance et que le Bon Dieu soit avec toi pour ce dernier envoi, qui je souhaite soit le bon! Pour l'IELTS je vois aussi que c'est vraiment embêtant que ça soit seulement au Nigéria et au Ghana que ça se passe. Sinon le pire est que les dates des examens de l'IELTS et du TCFQ soient les mêmes...car j'aurais aimé faire une aller-retour pour faire les test au Ghana (IELTS et TCFQ)... Je suis en train de voir si je peux réellement faire ce dernier car je suis marié et comme ma femme n'est pas obligé de le passer...j Au fait Pourriez-vous me dire à si son diplôme qu'elle prépare actuellement peut nous rapporter des points? : DIPLÔME DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR EN SANTE PUBLIQUE, OPTION : EPIDEMIOLOGIE ET BIOSTATISTIQUE??? Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2013 Posté(e) 21 mars 2013 Merci PACIFISTE, je voulais néanmoins un éclaircissement , par exemple pour des diplômes ;tu as fait certifier uniquement par l’établissement émetteur? Tu sais chez nous au Togo il ya des institutions chargées de delivrer les diplomes exemple office du BAC pour le BAC,direction des examens et concours pr le BEPC et le BAC1 , office du BTS pour le BTS,la Directions des affaires academiques et de la scolarité pour tt diplome universitaire.Qu il s agisse des diplomes ou relevés de notes liés a ces diplomes.J ose croire que cè pareil chez vous et que c est les denominations qui different.Chez nous ils refusent de certifier au format que demande le BIQ.Ils de livrent plutot des attestations d authentification pour jondre aux copies.On a tout fait pour convaincre mais rien ils s'en tiennent à leur tradition.m6 Citer
Habitués reussite2 Posté(e) 21 mars 2013 Habitués Posté(e) 21 mars 2013 Merci PACIFISTE, je voulais néanmoins un éclaircissement , par exemple pour des diplômes ;tu as fait certifier uniquement par l’établissement émetteur? Tu sais chez nous au Togo il ya des institutions chargées de delivrer les diplomes exemple office du BAC pour le BAC,direction des examens et concours pr le BEPC et le BAC1 , office du BTS pour le BTS,la Directions des affaires academiques et de la scolarité pour tt diplome universitaire.Qu il s agisse des diplomes ou relevés de notes liés a ces diplomes.J ose croire que cè pareil chez vous et que c est les denominations qui different.Chez nous ils refusent de certifier au format que demande le BIQ.Ils de livrent plutot des attestations d authentification pour jondre aux copies.On a tout fait pour convaincre mais rien ils s'en tiennent à leur tradition.m6 Bonjour PACIFISTE, comme tu l'as bien dit nous avions les mêmes dénominations.Je pense que je serai confronté au mêmes problèmes car effectivement ils ne sont pas habilités à certifier .De toute façon je te tiendrai informé de la suite. Citer
Messages recommandés