Habitués tigervroum Posté(e) 21 mars 2011 Habitués Posté(e) 21 mars 2011 Bonjour à tous, Nous arrivons à Montréal pour nous installer mais habitant en Nouvelle Calédonie, nous faisons escale a Vancouver avant de prendre un vol interieur pour Montréal. Ma question est: Doit on passer par le service d'immigration a Vancouver ou Montreal, sachant que nous sommes obligé de récupérer nos bagages pour le vol intérieur. Si quelque a la réponse, elle est bienvenue :-) Merci Citer
roxann24 Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 A mon avis c'est au lieu de ta premiere escale sur le sol canadien que tu feras les formalites d'immigration. Moi j'etais partie a Mtreal en passant par Totonto, mais c'est a Toronto que j'ai fait mes formalites avant le vol interieur. Mais moi j'y etais en tant que touriste.. Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2011 A mon avis c'est au lieu de ta premiere escale sur le sol canadien que tu feras les formalites d'immigration. Moi j'etais partie a Mtreal en passant par Totonto, mais c'est a Toronto que j'ai fait mes formalites avant le vol interieur. Mais moi j'y etais en tant que touriste.. Merci pour ce début de réponse. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 22 mars 2011 Habitués Posté(e) 22 mars 2011 Oh ben je ne pense pas que tu en auras d'autres plus précises. Tu poses les pieds au Canada à Vancouver, tu fais ton entrée à Vancouver pour les papiers. Une fois arrivés à Montréal, vous effectuerez les autres démarches, la RP arrivera plus tard par mail. L'avantage, c'est que tu auras peut-être moins d'attente qu'à Montréal. Nous sommes entrés par la terre et avons fait notre landing à l'immigration/CBSA-AFSC du poste frontière. Ca a été très rapide puisqu'il n'y avait que nous et une autre famille américaine. Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2011 Oh ben je ne pense pas que tu en auras d'autres plus précises. Tu poses les pieds au Canada à Vancouver, tu fais ton entrée à Vancouver pour les papiers. Une fois arrivés à Montréal, vous effectuerez les autres démarches, la RP arrivera plus tard par mail. L'avantage, c'est que tu auras peut-être moins d'attente qu'à Montréal. Nous sommes entrés par la terre et avons fait notre landing à l'immigration/CBSA-AFSC du poste frontière. Ca a été très rapide puisqu'il n'y avait que nous et une autre famille américaine. Bon, ca va, on a 9h d'escale a Vancouver, on aura le temps de faire les papiers. Mais j'aurai voulu savoir si on passait aussi a l'immigration a Vancouver Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 22 mars 2011 Habitués Posté(e) 22 mars 2011 (modifié) Oh ben je ne pense pas que tu en auras d'autres plus précises. Tu poses les pieds au Canada à Vancouver, tu fais ton entrée à Vancouver pour les papiers. Une fois arrivés à Montréal, vous effectuerez les autres démarches, la RP arrivera plus tard par mail. L'avantage, c'est que tu auras peut-être moins d'attente qu'à Montréal. Nous sommes entrés par la terre et avons fait notre landing à l'immigration/CBSA-AFSC du poste frontière. Ca a été très rapide puisqu'il n'y avait que nous et une autre famille américaine. Bon, ca va, on a 9h d'escale a Vancouver, on aura le temps de faire les papiers. Mais j'aurai voulu savoir si on passait aussi a l'immigration a Vancouver Ben faire les papiers et passer l'immigration c'est pareil... En plus tu devrais même pouvoir trouver un guichet où on parle français, du moins quand j'étais à Vancouver, y'avait plusieurs guichets francophones. Modifié 22 mars 2011 par crazy_marty Citer
Habitués smdich Posté(e) 22 mars 2011 Habitués Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour à tous, Nous arrivons à Montréal pour nous installer mais habitant en Nouvelle Calédonie, nous faisons escale a Vancouver avant de prendre un vol interieur pour Montréal. Ma question est: Doit on passer par le service d'immigration a Vancouver ou Montreal, sachant que nous sommes obligé de récupérer nos bagages pour le vol intérieur. Si quelque a la réponse, elle est bienvenue :-) Merci La première identification doit se faire au premier point de chute...pour le reste vous pouvez le faire une fois au Québec. Bonne installation. Ciao. Citer
Messages recommandés