NicolasM Posté(e) 21 mars 2011 Posté(e) 21 mars 2011 Bonjour tout le monde, Afin de passer le temps et de rendre l'attente de la DCS moins pénible, j'ai fait une petite appli pour les téléphones sous android. Cette appli permet d'avoir - le taux de change de l'euro avec le dollar - la date de la dernière mise à jour de la page des délais du site immigration Québec - la date de la dernière mise à jour de la page de la programmation des missions de sélection. Faites moi part de vos retours et d'améliorations possibles. Citer
Habitués optik Posté(e) 21 mars 2011 Habitués Posté(e) 21 mars 2011 Excellent travail NicolaM, une telle application est fort utile pour tous ceux qui attendent en effet, mais comme tout le monde n'a pas de téléphone sous android, est-il possible de faire la meme application pour les autres téléphone ? Une idée à encourager...Merci Citer
Habitués smdich Posté(e) 21 mars 2011 Habitués Posté(e) 21 mars 2011 Bonjour tout le monde, Afin de passer le temps et de rendre l'attente de la DCS moins pénible, j'ai fait une petite appli pour les téléphones sous android. Cette appli permet d'avoir - le taux de change de l'euro avec le dollar - la date de la dernière mise à jour de la page des délais du site immigration Québec - la date de la dernière mise à jour de la page de la programmation des missions de sélection. Faites moi part de vos retours et d'améliorations possibles. Très bonne idée. Je serai intéressé par une application du genre sous IPhone . Bon courage pour la suite. Ciao. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 21 mars 2011 Habitués Posté(e) 21 mars 2011 Bonjour les amis @ Nicolas : une bonne idée votre application ,,et si vous pouvez lhéberger quelque part ,,rien pour voire a quoi ça ressemble et pourquoi pas peut étre que laurent notre Admin l'intégrera dans ce beau forum @ SMDICH: allahibarek mon frère tu roule en Iphone lequel exactement ? et fais gaffe ne le met pas a jour en sais jamais les dernier versions ne sont pas déblokable ,, et voila un tuto pour créer toi mime tés applications http://www.video2brain.com/fr/videos-18495.htm?auto_play=1 j'ai un autre tuto plus complet en PDF je ne sais plus ou je l'ai mis @ plus et bonne chance Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 21 mars 2011 Habitués Posté(e) 21 mars 2011 voila Smdich le tuto en question http://www.megaupload.com/?d=KZ4TLPJV bonne lecture Citer
NicolasM Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Posté(e) 21 mars 2011 Malheureusement, pour créer une appli pour IPhone, il faut un PC Apple, ce qui n'est pas mon cas. De plus, je n'ai aps d'IPhone, donc je ne pourrais pas la tester. Mais si des personne peuvent le faire, je veux bien leur fournir le code source qu'ils devront porter. Autrement, si vous vouler m'offrir un IPhone, je veux bien le faire . Sinon, je avais mis l'appli en PJ, mais ça n'a pas l'air d'avoir fonctionner. Je retente le coup, si cela ne fonctionne pas un admin peut-il m'aider? PJ : appli en version compressée (car je ne peux pas envoyé un fichier de type apk). Il suffit de l'ouvrir avec Android installer. Pour l'instant je ne la publie pas, car je n'ai pas encore de compte google pour le faire.InfoQuebec.zip Citer
Habitués smdich Posté(e) 21 mars 2011 Habitués Posté(e) 21 mars 2011 voila Smdich le tuto en question http://www.megaupload.com/?d=KZ4TLPJV bonne lecture Merci mon ami . Citer
Habitués optik Posté(e) 21 mars 2011 Habitués Posté(e) 21 mars 2011 Moi j'ai un nokia5800 s'il y a une version de ton application compatible sur ce telephone j'en serais ravi ! Merci encore une fois ! Citer
Simon-Pierre Posté(e) 21 mars 2011 Posté(e) 21 mars 2011 Merci beaucoup, super idée, je teste ça dès aujourd'hui Citer
NicolasM Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Posté(e) 21 mars 2011 Normalement elle est compatible des versions > 1.5. Mais je ne l'ai testé réellement que sur une version 2.2. Si vous rencontrez des problèmes, dites-moi le. Citer
Laurent Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 Question niaiseuse : Comment fait-on pour l'installer ? Citer
Habitués vinz_et_vir Posté(e) 22 mars 2011 Habitués Posté(e) 22 mars 2011 Question niaiseuse : Comment fait-on pour l'installer ? Tu dézippes le fichier InfoQuécec.apk et tu le mets sur la carte mémoire. Ensuite tu ouvres le fichier InfoQuécec.apk avec un explorateur de fichier sur ton cellulaire (Ghost Commander ou OI File Manager) pour l'installer... Citer
Habitués vinz_et_vir Posté(e) 22 mars 2011 Habitués Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour tout le monde, Afin de passer le temps et de rendre l'attente de la DCS moins pénible, j'ai fait une petite appli pour les téléphones sous android. Cette appli permet d'avoir - le taux de change de l'euro avec le dollar - la date de la dernière mise à jour de la page des délais du site immigration Québec - la date de la dernière mise à jour de la page de la programmation des missions de sélection. Faites moi part de vos retours et d'améliorations possibles. Merci pour ton application, je vais la tester même si je vis déjà au Québec. J'ai un message d'erreur au lancement: Fermeture soudaine de l'application Info Quebec (du processus com.nmederle.infoquebec). Merci de réessayer. J'ai un LG GW620 en 2.2 avec OpenEtna. J'espère que ça va t'aider dans le développement Citer
Laurent Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 Question niaiseuse : Comment fait-on pour l'installer ? Tu dézippes le fichier InfoQuécec.apk et tu le mets sur la carte mémoire. Ensuite tu ouvres le fichier InfoQuécec.apk avec un explorateur de fichier sur ton cellulaire (Ghost Commander ou OI File Manager) pour l'installer... je n'ai pas ce fichier ( InfoQuécec.apk ) Citer
NicolasM Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Posté(e) 22 mars 2011 Ah la la, ça ne fonctionne jamais du premier coup . Le message ne donne pas assez d'info, même si je suppose la raison. L'appli télécharge un fichier, et le stocke à un emplacement définit et si cet emplacement n'existe pas, il pourrait y avoir une erreur. C'est possible que l'arborescence des fichiers n'est pas la même sur tous les téléphones. Je vais rajouter un rapport d'erreur à l'appli, et il faudra me communiquer ce rapport. @Laurent : il faut décompresser le fichier que j'ai joint à la discussion. Ensuite il faut ouvrir le fichier depuis le gestionnaire de fichier, et normalement il te propose de l'ouvrir avec un installer. Par contre dans les réglages du téléphone, il faut que tu spécifies que tu acceptes les applis non signées (dans paramêtres -> applications -> Sources inconnues). Citer
Laurent Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 @Laurent : il faut décompresser le fichier que j'ai joint à la discussion. Ensuite il faut ouvrir le fichier depuis le gestionnaire de fichier, et normalement il te propose de l'ouvrir avec un installer. Par contre dans les réglages du téléphone, il faut que tu spécifies que tu acceptes les applis non signées (dans paramêtres -> applications -> Sources inconnues). impossible de trouver le fichier à installer. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 22 mars 2011 Habitués Posté(e) 22 mars 2011 Je viens d'ouvrir le zip et le fichier .apk y est ... Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 22 mars 2011 Habitués Posté(e) 22 mars 2011 Je n'ai fait que cliquer sur le .zip que NicolasM a mis dans un message plus haut sur la 1ière page. Citer
NicolasM Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Posté(e) 22 mars 2011 Voici la nouvelle version qui m'enverra un rapport d'erreur. Il suffit de faire le même procédé que précédemment, et l'appli sera mis à jour. S'il y a un bug, un message s'affichera à l'écran, et je recevrai un rapport directement sur mon compte. Vous n'aurez rien à faire. InfoQuebec.zip @Laurent : En fait tu vois le contenu du fichier .apk (qui est une simple archive contenant les fichiers que l'on voit). Il peut y avoir deux raisons à ton problème : Soit tu essayes de décompressé le fichier .apk, cela veux dire que tu l'a fait une fois de trop. Dans ce cas, tu dois simplement exécuter le fichier apk avec l'installer et non avec l'archiver.Soit ton système interprète directement le fichier. Dans ce cas, décompresse le fichier .zip sur windows, et ensuite transfère le fichier .apk sur ton mobile. Et exécute le avec l'installeur.Si tu as des soucis je te transférerai directement le fichier adéquat par mail. Citer
Messages recommandés