Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mon Mari m`a rejoins dans mon pays en attente de mon visa de Résident Permanent en pensant que j`aurais mon visa dans un délai maximum d`un an.

Ça fait 15 mois qu`il attend et sans aucune réponse de CIC. Il y`a eu l`intervention de notre Avocat et du Député afin d`obtenir des reponses à nos questions.

On nous a repondu que le dossier est en révision. D`après nous, rien dans notre dossier peut indiquer un problème de quelque nature que ce soit. Cela va faire presque deux ans que nous sommes mariés.

Comme il a des obligations de travail, il doit quitter mon pays le mois prochain jusqu`à l`obtention définitive du visa.

Pourquoi CIC peut-il faire souffrir une Famille en éloignant le Couple ?

Huard,

• Habitués
Posté(e)

Courage Huard , y'a pire rassures-toi ! Certains pays ont des délais encore plus long :sorcerer:

• Habitués
Posté(e)

Je l`espère, je commence à avoir les nerfs à fleur de peau.

Huard,

Posté(e) (modifié)

Je l`espère, je commence à avoir les nerfs à fleur de peau.

Huard,

et tu n'es pas la seule;

Janvier 2010 : examenmédical auprès du Dr Georges Malan

18 février 2010 : envoi du dossier COMPLET incluant tous les frais au centre de traitements de Mississauga

28 avril 2010 : acceptationde la demande de parrainage

17 mai 2010 : acceptation de la demande d'engagement et émission du CSQ; I

31 mai 2010 : lettre d 'information de l'ambassade du Canada à Abidjan

17 novembre 2010 : dossier enrévision

18 mars 2011: dossier transféré a Dakar

j'ai juste envie de pleurer

voici le message automatisé que j'ai reçu d'Abidjan à 3 heures du matin:

Bonjour,

C'est Dakar qui est désormais en charge de votre dossier. Veuillez donc leur envoyer toutes vos requêtes.

DAKAR.Immigration@international.gc.ca;

Ambassade du Canada, Section des visas<br style="line-height: 17px; ">Case postale 3373<br style="line-height: 17px; ">Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia<br style="line-height: 17px; ">Dakar, Sénégal

Merci.

combien de temps ça devrait durer encore!?????

Modifié par abigail
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour abigail!

À voir également tes statistiques, il n`ya pas une très grande différence entre nous. Surtout n`oublie pas, les dossiers c`est du cas par cas. Par exemple, Il y`en a dans le forum qui ont reçu leur CSQ après moi et qui finalement ont obtenu leur visa ava

Beaucoup de courage.

Huard,

• Habitués
Posté(e)

Mon Mari m`a rejoins dans mon pays en attente de mon visa de Résident Permanent en pensant que j`aurais mon visa dans un délai maximum d`un an.

Ça fait 15 mois qu`il attend et sans aucune réponse de CIC. Il y`a eu l`intervention de notre Avocat et du Député afin d`obtenir des reponses à nos questions.

On nous a repondu que le dossier est en révision. D`après nous, rien dans notre dossier peut indiquer un problème de quelque nature que ce soit. Cela va faire presque deux ans que nous sommes mariés.

Comme il a des obligations de travail, il doit quitter mon pays le mois prochain jusqu`à l`obtention définitive du visa.

Pourquoi CIC peut-il faire souffrir une Famille en éloignant le Couple ?

Huard,

de ce cote là ceux qui y travaillent sont "sans Honte"

pourquoi as tu fais une 2eme visite medicale sans IVM ?

pour le reste je te souhaite BONNE CHANCE peut être a la fin de ce mois t'auras ton visa qui sait :whistlingb:

bigel

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir!

J`ai fait ma deuxième visite médicale sans IVM pour tout simplement gagner en temps et sauver entre 2 à 3 mois d`attente.

Huard,

Modifié par Huard
Posté(e)

L'Espoir et Amour c'est tout ce que nous avons besoin car à en croire les stats, les délais de traitement sont vraiment de 16/17 mois ; moi je ne suis qu'a 10 mois environ avec la CI qui est en train de crouler sous la guerre civile; à lire la réponse que l'attaché du ministre de l'immigration m'a envoyé, il ne peut apparemment rien pour nous et il faut se fier aux délais inscrits sur le site web du CIC et à bon Dieu;

les questions que je me pose sont les suivantes:

1) Pourquoi obliger les parrainés à effectuer leurs visites médicales avant l'envoi du dossier à Mississauga alors que la durée des résultats médicaux n'est que de 12 mois et que la durée du traitement est minimum de 17 mois? quand je pense ces maudites visites sont très dispendieuses; Le pire , ils obligent les enfants à charge à passer également les visites obligatoirement qu'ils accompagnent l'époux / épouse ou pas;

2) pourquoi les durées de traitement sont si longs en Afrique NOIRE alors que la politique du parrainage annonce une durée de traitement moyen de 6 MOIS

C'est vraiment révoltant tout ça!

Je crois que je poserai toutes ces questions au Ministre dans une autre lettre que je lui enverrai; comment peut il laisser nos familles à leur sort? mon député du bloc québécois , il s'en fout pas mal; son attaché politique n'a même pas pris la peine de se renseigner sur mon dossier et m'a carrement référer au délais sur le site;

3) je me demande donc si un député d'une autre circonscription accepterait de voir mon cas?

4) quelqu'un peut il me dire parmi les médecins agrées, lequel qui travaille toujours malgré la situation de guerre à Abidjan

Nous voudrions refaire nos examens médicaux à Abidjan et si DHL/FEDEX ect sont toujours ouverts pour expédition à Dakar?

l'attente commence à devenir infernale

Bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir abigail!

Voici quelques commentaires provenant de ma part qui selon moi démontre une réalité tout autre sur le site web de CIC Canada.

1) C`est pour éliminer le cas des personnes souffrant des maladies chroniques comme le Sida, la Tuberculose, l`Hépatite etc. Car les soins médicaux au Canada et plus particulièrement au Québec sont gratuits donc pas question d`augmenter la charge fiscale

2) L`Afrique Noire est considéré comme un pays en voie de développement donc qu`on veut en décourager plus d`un avant d`entreprendre cette démarche.

3) Tant que tu seras un simple citoyen comme les autres et que tu n`as pas acheté ta carte de membre, tu n`as pas collaboré avec son équipe à la dernière élection et que tu n`es pas une figure dominante dans sa région administrativeTu es qui? Alors attend comme les autres. D`où sa réponse de t`envoyer lire sur le site web.

La vérité n`est pas toujours bonne à connaître mais l`ignorance nous empêchera de foncer dans la vie.

Le Canada terre d`accueil à quel prix???

Huard,