Aller au contenu

Envoie de mon dscq et pas de nouvelles...


Mowzly

Messages recommandés

Ouh là là...

C'est un sujet assez discuté... les délais de traitement.

Néanmoins, je pense que le fait que tu sois déjà au Canada, j'imagine dans un cadre temporaire ne change rien à ta situation par rapport à d'autres, qui ont pu mûrir leur décision de venir au Canada. Si tu as fait une demande tout dernièrement pour ton CSQ, même après être arrivé au Québec, ça veut dire que tu es venu au Canada en ayant une opportunité professionnelle, avec un permis de travail. C'est une chance assez rare, tu en es conscient. La plupart des gens n'ont pas de travail avant de partir pour le Canada, et trouvent une fois sur place... plus compliqué.

Celà étant dit, les délais de traitement dans d'autres pays sont similaires au Canada, et parfois basiquement impossible d'immigrer, d'ailleurs...

Donc, je trouve que les délais pratiqués au Canada te permette en tout cas de créer ton réseau et de te préparer à immigrer dans les meilleures conditions. Après, la nature humaine (société de consommation??) veut que l'on veut toutm tout de suite ...

Effectivement, la patience est une qualité de manière générale.

Dans ton cas, si tu es en PVT (ou permis de travail tempo) , tu peux demander une extension ou faire une demande directe de résidence permanente au titre de la catégorie de l'expérience Canadienne:

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/cec/index.asp

Ils disent même que c'est facile...

Allez, courage.

Le maître mot au Québec c`est PATIENCE !

J`ai l`impression que le BIQ veut entraîner les futurs immigrants à la vie au Québec dès les premiers instants de leur projet.

Ce qui est d`autant plus frustrant c`est que je n`ai même pas l`impression que le Québec fasse des efforts pour donner la priorité aux candidats provenant de pays francophones. Quand on voitv le tableau officiel des délais de traitement, on peut voir qu`il y a plusieurs régions dont l`Amérique du sud pour qui les délais sont bien plus courts que le bureau de Paris. Ca ce n`est pas normal !! C`est beaucoup trop long. Et il n`y a même pas de procédure accélérée pour les personnes qui seraient déjà sur place en stage, en études ou avec un visa temporaire. Pour cette catégorie dont les personnes sont déjà au Canada, pourquoi est-ce qu`on accélère pas un peu les choses, non au BIQ on ne fait aucune différence et il faut attendre et encore attendre.

Dans mon cas, je n`ai toujours pas recu de CSQ après 7 mois et impossible d`avoir la moindre réponse du BIQ. Je trouve que c`est tanant et que le Québec devrait revoir sa procédure au comlpet et la gestion des dossiers. Car demander à un Francais, Belge ou Suisse d`attendre 18 ou 24 mois, il faut vraiment être au chômage ou avoir une situation précaire au niveau professionnel pour attendre aussi longtemps. Ce n`est pas étonnant que beaucoup de monde change d`avis en cours de route et décide ne plus utiliser leur visa une fois qu`il est délivré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il ne doit effectivement plus rester de place en PVT pour l'année en cours...

Pour l'année qui vient, effectivement fonce !!

Dans mon cas, j'ai trouvé un employeur avec lequel j'ai signé un contrat de travail, et qui a fait les démarches auprès de l'immigration pour l'obtention du permis de travail temporaire ... je suis chanceux ;o)))

Le PVT est le moyen le plus classique et certainement le plus rapide pour partir et tenter l'expérience (d'autant que tu as déja eu des contacts !! t'as fait 90% de la Job là)

Courage

Woow un délais de 5 mois pour un accusé de réception... :wacko:

Le souci dans mon cas c'est que je suis partie passé tout le mois d'avril à Montréal pour mes vacances et sans rien demander à personne on m'a fait des propositions d'emplois... Dans mon secteur d'activité... Des postes à responsabilités... Avec de bons salaires...

Mais dès que je disais que je n'avais pas de visa, que j'étais en procédure pour faire ma demande de RP et que s'il m'aidait ça pouvait faire avancer les choses TOUS m'ont dit de les recontacter pour voir s'ils auraient éventuellement encore quelque chose pour moi.

Dois je préciser qu'ici je n'ai pas de job ?

Je songe très sérieusement à faire une demande de pvt à l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous.

Alors bonne nouvelle pour moi, en prenant mon courrier aujourd'hui j'ai enfin mon AR !!!yahoo.gif

Yahou ! Il m'aura fallu attendre 4,5 mois pour l'avoir mais ça y est, je vais enfin rentré dans le vif du sujet. Bon là pareille je vais devoir m'armer de patience, en attendant je me suis prévue quelques petits allés/retours à Montréal pour me faire patienter et surtout activer mes réseaux professionnels.

Mais c'est vrai il nous faut à tous de la patience, toujours et encore de la patience ! C'est pas facile.sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Alors bonne nouvelle pour moi, en prenant mon courrier aujourd'hui j'ai enfin mon AR !!!yahoo.gif

Yahou ! Il m'aura fallu attendre 4,5 mois pour l'avoir mais ça y est, je vais enfin rentré dans le vif du sujet. Bon là pareille je vais devoir m'armer de patience, en attendant je me suis prévue quelques petits allés/retours à Montréal pour me faire patienter et surtout activer mes réseaux professionnels.

Mais c'est vrai il nous faut à tous de la patience, toujours et encore de la patience ! C'est pas facile.sad.gif

Bonsoir,

Félicitations pour l'AR :thumbsup:.

Bientôt sera notre tour "les martiens"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut lyly, je suis nouveau sur le forum, je pense que 4 mois c un peut long, moi j'ai recu l'AR en un mois précis.mais t'inquiete pas je pense que ça ne saurais tarder.soit patiente et bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement