Habitués Goa Posté(e) 24 novembre 2012 Habitués Share Posté(e) 24 novembre 2012 une question a ceux qui ont passe l exam : combien de temps estimez vous necessaire pour la preparation ed l exam , sachant que je el passe dans moins de 10 jours est ce que c faisable? je n ai toujours pas commencer... bonjour, moi aussi, j'ai lu padant 10 jours mais je panse que j'ai bien rependu aux questions, donc, je te conseille de le lire attentivement au moins 2 fois et essayez de les résumé pour toi sur un papier, puis allez sur le site de immigration car il y a un livre qui a été (up to date) puis il y a des choses nouveau . 30 min examen, 20 questions et 15 réponse correct. bon chance!! salut ca va bien j aimerais savoir de quel livre tu parle qui as etais up to date Découvrir le Canada et quel site immigration cic ou quoi merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Capnace Posté(e) 25 novembre 2012 Habitués Share Posté(e) 25 novembre 2012 Salut TLM Hougoo Félicitations pour ta convocation, et j'espère que ton attente pour la cérémonie sera moins longue que celle de l'examen. Comme l'ont dit les autres sans doute ne prends pas l'examen à la légère, si je puis te donner des conseils. C'est un examen qui évalue ta connaissance du CANADA, donc aucun détail contenu dans le guide n'est moins important, n'est plus important. Lis ce manuel autant que possible, retiens autant d'information que possible pour mettre toutes les chances de coté au risque d'attendre encore longtemps avant de rencontrer le juge, puis une autre attente avant la cérémonie, ce qui pourrait durer une année supplémentaire. Ceci étant dit, aies à l'esprit que si tu as voyagé pendant les 5 dernières années il est fort probable que CIC te délivre un QUESTIONNAIRE DE RESDIENCE, ceci est également quelque chose qui pourrait prolonger la cérémonie de citoyenneté. Sinon à Montréal les choses sont entrain de s'accélerer, donc si tout va bien (reussite à ton examen, et pas de questionnaire de résidence tu devrais participer à une cérémonie probablement au courant du premier trimestre de 2013) Bonne chance. Je suis à Ottawa, j'ai passé mon examen il y'a quelques mois déjà, mais du fait que nous n'avions pas de juge de citoyenneté il y'a un backlog énorme, alors on n'a aucune idée. Ma femme vient d'être convoquée quant à elle. J'espère que j'aurai une cérémonie avec elle le meme jour. Salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 26 novembre 2012 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2012 Salut TLM Hougoo Félicitations pour ta convocation, et j'espère que ton attente pour la cérémonie sera moins longue que celle de l'examen. Comme l'ont dit les autres sans doute ne prends pas l'examen à la légère, si je puis te donner des conseils. C'est un examen qui évalue ta connaissance du CANADA, donc aucun détail contenu dans le guide n'est moins important, n'est plus important. Lis ce manuel autant que possible, retiens autant d'information que possible pour mettre toutes les chances de coté au risque d'attendre encore longtemps avant de rencontrer le juge, puis une autre attente avant la cérémonie, ce qui pourrait durer une année supplémentaire. Ceci étant dit, aies à l'esprit que si tu as voyagé pendant les 5 dernières années il est fort probable que CIC te délivre un QUESTIONNAIRE DE RESDIENCE, ceci est également quelque chose qui pourrait prolonger la cérémonie de citoyenneté. Sinon à Montréal les choses sont entrain de s'accélerer, donc si tout va bien (reussite à ton examen, et pas de questionnaire de résidence tu devrais participer à une cérémonie probablement au courant du premier trimestre de 2013) Bonne chance. Je suis à Ottawa, j'ai passé mon examen il y'a quelques mois déjà, mais du fait que nous n'avions pas de juge de citoyenneté il y'a un backlog énorme, alors on n'a aucune idée. Ma femme vient d'être convoquée quant à elle. J'espère que j'aurai une cérémonie avec elle le meme jour. Salut merci capnace ! bonne chance pour la suite je suis convoque.... ca ye :blink2: :crying: :crying: :blink2: :crying: :crying: :crying: ........... :woot: Félicitation! Content pour toi, Hougo! merci dimi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mujan Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 une question a ceux qui ont passe l exam : combien de temps estimez vous necessaire pour la preparation ed l exam , sachant que je el passe dans moins de 10 jours est ce que c faisable? je n ai toujours pas commencer... bonjour, moi aussi, j'ai lu padant 10 jours mais je panse que j'ai bien rependu aux questions, donc, je te conseille de le lire attentivement au moins 2 fois et essayez de les résumé pour toi sur un papier, puis allez sur le site de immigration car il y a un livre qui a été (up to date) puis il y a des choses nouveau . 30 min examen, 20 questions et 15 réponse correct. bon chance!! salut ca va bien j aimerais savoir de quel livre tu parle qui as etais up to date Découvrir le Canada et quel site immigration cic ou quoi merci Bonjour, voici le livre de découvrir le canada lequele j'ai lu!!! http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/decouvrir/telechargez.asp Et bon chance pour ton examen!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 28 novembre 2012 Habitués Share Posté(e) 28 novembre 2012 salut a tous. j ai une question pour ceux qui ont passé l examen, le jour de l examen avez vous juste ramenez les document demandes avec la convocation? ils parlent de tous les document présentés lors de la demande...mais comment faire pour se rappeler ct il y a deux ans...:// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piepoudré Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum. Il est dit que pour conserver la résidence permanente, on doit passer au moins 2 ans sur 5 années sur le sol canadien à part quelques exceptions. Y a-t-il d'autres conditions liées à celle-ci car quelqu'un m'a dit qu'on ne doit pas dépasser une période de 6 mois sans venir au Canada (ce que je n'arrive pas à retracer après mes recherches). Ma question est la suivante, peut-on passer 3 ans hors du canada ( vie professionnelle oblige ou opportunité) et les 2 prochaines années s'y établir définitivement et conserver le statut de résident permanent. Merci pour votre éclairage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mujan Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 salut a tous. j ai une question pour ceux qui ont passé l examen, le jour de l examen avez vous juste ramenez les document demandes avec la convocation? ils parlent de tous les document présentés lors de la demande...mais comment faire pour se rappeler ct il y a deux ans...:// Bonjour, tout les passeport et les autre documents normalement il regard les passeport et il te demande que-ce que tu a fait pendant les année au canada. et les tes sortie et tes entrée au canada sont importante, les dates de sortie et etrée sont aussi importante pour moi il a juste regarder les passeport, la carte de résident, la carte de assurance maladi et permi de conduit, et posé des questions. pas d'autre de document!!!!! bon chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 29 novembre 2012 Habitués Share Posté(e) 29 novembre 2012 salut a tous. j ai une question pour ceux qui ont passé l examen, le jour de l examen avez vous juste ramenez les document demandes avec la convocation? ils parlent de tous les document présentés lors de la demande...mais comment faire pour se rappeler ct il y a deux ans...:// Bonjour, tout les passeport et les autre documents normalement il regard les passeport et il te demande que-ce que tu a fait pendant les année au canada. et les tes sortie et tes entrée au canada sont importante, les dates de sortie et etrée sont aussi importante pour moi il a juste regarder les passeport, la carte de résident, la carte de assurance maladi et permi de conduit, et posé des questions. pas d'autre de document!!!!! bon chance! dans mon cas ma carte d assurance maladie a expirée depuis 2 mois et j attends le renouvellement car je l ai fait en retard , cependant j ai mon permis et d autres pieces tel que carte d etudiant....j espere qu ils vont pas me faire ch**r a cause de la caret d assurance maladie , ils demandent jsute une piece officille avec photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 1 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2012 salut a tous, une question a vous poser avant le grand jour...encore une...est ce que l'examen est du type question a choix multiples , toutes les questions le sont ils? aussi faut il vraiment connaitre tous ces noms de personnage ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués daval Posté(e) 1 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 1 décembre 2012 J'ai envoyé ma demande de citoyenneté Mai 2011 Examen de citoyenneté en Novembre 2012 19 MOIS Voici mes questions d'examen, elles étaient faciles je trouve, mais il donne un examen différent par rangée dans la salle. Et mon voisin, avec qui j'ai eu le temps de sympathiser en attendant le rendez-vous avec l'inspecteur d'immigration qui suivait, m'a donner ces questions, je ne m'en rappelle plus mais elles étaient plus sournoises (me semble). Tout est important dans le guide. Certaines questions se font même sur les petites légendes sur les bords. Attention la version papier du guide d'étude "Découvrir le Canada" n'est pas forcément la dernière version. Les questions sont posés sur la dernière version. Durant le rendez-vous qui suit, il vous faut TOUS vos papiers officiels (carte, tous les passeports passés et présents, IMMxxxx, ...) et leur copie. Ils peuvent vous demander tout et n'importe quoi sur votre passé. 1 – Que signifie que les femmes sont égaux aux hommes ? A – les femmes peuvent avoir un travail B – les femmes ont le droit de voter C – les femmes … D – toutes ces réponses 2 – qu’est ce que le travail bénévole A – travailler sans être payé B – C – D – 3 – donner un exemple de ce que signifie offrir de l’aide aux membres de la communauté A – voter B – aider dans l’école de votre enfant C – ne pas déclarer un crime D – faire party d’un jury 4 – les ministres du cabinet sont nommés par A – le sénat B – le 1er ministre C – le gouverneur général D – 5 – le parlement est composé du souverain, du sénat et A – du judiciaire B – du cabinet C – de la chambre des communes D – 6 – Stephen Leacock, Louis Hémon, Émile Nelligan, Robertson Davies sont A – des inventeurs B – des cinéastes C – des athlètes D – des écrivains 7 – le chef du parti qui à le plus de voies à la chambre des communes devient A – gouverneur général B – 1er ministre C – chef du sénat D – 8 – où est situé le parc de Banff A – Colombie britannique B – Alberta C – Saskatchewan D – Yukon 9 – comment appelle-t-on ceux qui sont nés d’autochtone et d’européens A – indiens B – Métis C – D – 10 – pourquoi doit-on voter en secret A – pour ne pas subir de pression, ni avoir la crainte de votre librement B – parce que les résultats apparaissent le soir même C – pour que les partis connaissent votre vote D – 11 – quand pouvons nous voter ? A – le jour du vote B – par anticipation avant le jour du vote C – par vote spécial avant le jour du vote D – toutes ces réponses 12 – les élections se font généralement tous les 4 ans A – le 3eme lundi de mars B – le 3eme samedi d’avril C – le 3eme lundi d’octobre D – le 3eme samedi de juin 13 – qui peut voter A – être propriétaire depuis 5 ans B – être résident permanent C – être au canada depuis 5 ans D – être citoyen, avoir 18 ans et être inscrit sur les listes électorales 14 – Pourquoi le commerce est importants pour le Canada? A – il permet de rester pacifique avec les autres pays B – il permet à 75% des canadiens de travailler dans le secteur des services C – Ceci améliore notre économie et élève notre niveau de vie. D – 15 – pour quel évènement des volontaires canadiens et des gens du peuple autochtone ont aidé l’armée britannique A – la seconde guerre mondiale B – l’invasion de 1812 C – D – 16 – pourquoi le Chemin de fer Canadien Pacifique (CFCP) a été important A – pour développer le tourisme dans l’Ouest B – pour faciliter les déplacement dans l’Est et devenir propriétaire C – pour créer un symbole d’unité D – 17 – combien de canadiens sont morts au cours de la 1ere guerre mondiale A – 15 000 B – 25 000 C – 60 000 D – 600 000 18 – Quel est le sport d’hiver national du Canada? A – Le curling B – le hockey C – la crosse D – le football 19 – grâce a quoi a-t-on le droit de contester une détention illégale par l’état A – l’habeas corpus B – la charte des liberté C – l’acte de Québec D – 20 – quels sont les 3 peuples fondateurs A – les peuples autochtones, les français, les espagnols B – les métis, les britanniques, les américains C – les peuples autochtones, les britanniques, les français D – Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 2 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 2 décembre 2012 merci beaucoup!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2012 svp une question urgente!!! pour ceux qui ont envoye leur dossier en 2011 vous souvenez vous ce que comportez la demande ? car je ne me rppel pas des document que j avais joint! merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djamila79 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Bonjour tout le monde , je suis nouvelle sur le forum , je trouve que la procedure de la citoyennete est tres long , je vous demande est ce que c est normal , j ai envoyer ma demande depuis mars 2010 donc presque 3 ans et je suis pas encore convoque pour l examen , connaissez vous des cas comme moi , j ai applles cic plusieurs fois mais ils font rien , quoi faire dans cette situation , est ce que c est pas mal vu d ecrire un courier au bureau local de montreal , j attends vos reponses et merci d avance Modifié 3 décembre 2012 par djamila79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac_didi Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Bonjour tout le monde , je suis nouvelle sur le forum , je trouve que la procedure de la citoyennete est tres long , je vous demande est ce que c est normal , j ai envoyer ma demande depuis mars 2010 donc presque 3 ans et je suis pas encore convoque pour l examen , connaissez vous des cas comme moi , j ai applles cic plusieurs fois mais ils font rien , quoi faire dans cette situation , est ce que c est pas mal vu d ecrire un courier au bureau local de montreal , j attends vos reponses et merci d avance Salut Actuellement on convoque les gens qui ont déposé leur demande en Mars 2011. Donc pour toi la demande a beaucoup "trainé". je pense que la première des choses à faire c'est d'aller voir le député fédérale de ta circoncscription de lui donner ton dossier, et peut être lui aura plus de possibilités pour avoir les bonnes raisons de ce retard ou faire avancer le dossier Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués daval Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2012 @Hougo : Reprenez la trousse de demande de citoyenneté et la liste de tous les documents que vous avez ou auriez du fournir y est jointe. Mais comme déjà dit, ils profitent de l'entretien pour passer votre vie au peigne fin, alors apportez tous les documents et copie vous permettant de faire preuve: tous vos passeports présents et surtout passés, vos cartes maladie, permis, résident permanent, preuve de séjour, tout tout tout. Conclusion toujours faire une copie (ou noter) de tout ce qu'on envoi. Bonne Chance. Faites nous un petit retour de votre expérience SVP, avec vos questions d'examen aussi. Merci. @djamila : je dirais comme McDidi, contactez votre Député Fédéral au plus tôt en lui expliquant votre dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2012 JE SAIS PAS COMMENT JE VAIS FAIRE POUR LA CARTE D ASSURANCE MALADIE CAR LA MIENNE A EXPIRER DEPUIS 3 MOIS ET CA FAIT UN MOIS QUE J EN AI DEMANDE UNE ET TOUJOURS PAS REÇU PAR CONTRE J AI TOUS LES AUTRES DOC ..J ESPÈRE QUE JE NE SERAI PAS REFOULER POUR CA JE VAIS ENCORE APPELER CIC DEMAIN.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2012 bon apparemnt je suis le seul a qui ca arrive....j ai apple cic ils m ont dit presentez vous et on verra peut etre oui vous passez peut etre non ca va dependre de l agent ( franchement je suis désespéré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 @Hougo : Amene ta carte d'assurance maladie et explique leur que tu as demandé ta carte de renouvellement et que tu ne l'a pas encore recu tout simplement ce qui est la verite .Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 3 décembre 2012 Habitués Share Posté(e) 3 décembre 2012 je sas mais le prob ils vont peut etre me dire tu as attendu 3 mois avant de la demander!...pfff franchement toute cette attention et tout ce stress jusqu' a la fin...je vais leur dire que j ai oublier de le faire et que je l ai fdait il y amoins de deux semaines.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 ca ne devrait pas poser de problemes c des choses qui arrivent donc stresse pas pour ca dis leur que tu l'attend c tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés