Aller au contenu

urgent pour tous ceux qui ont envoyer leur demande de rp nous avons be


loconie

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, nous sommes en pleine demande de residence permanente mais nous avons un doute sur le format des photos d´identité a envoyer avec notre dossier. Sur le site officiel de l´immigration canada il est mentionné que le format de la photo est de 35mm par 45mm et que la taille de la tete doit etre comprise entre 31mm et 36mm alors que dans la trousse que j´ai télèchargé pour notre demande il est dit que les dimensions sont de 35mm et 45mm mais que pour la tete c´est entre 25mm et 30mm. Nous voulons savoir quel dimension de photo avez vous envoyé pour la rp. Merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Le mieux c'est que t''aille directement chez un laboratoire de photo pro avec la fiche de spécification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool, ce n'est pas pour une différence de 10mm et 5mm que l'on va rejeter ton dossier. Imprime le formulaire de la trousse et présente la feuille qui indique les dimensions chez un photographe professionnel, et l'affaire est réglée.

C'est ce que j'ai fais. Le site n'est pas peut être à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Loconie la feuille qui se trouve dans la trousse est correcte et elle mentionne les

spécification suivantes : dimension de la photo=35mmX45mm et le visage centré sur font blanc et mesurant entre 25mm et 30mm (du menton jusqu'au sommet de la tête). Il suffit de montrer la feuille à un photographe professionnel et ça ce fera sans problème...

Si tu as besoin d'adresses de photographes (sur Paris) n'hésite pas. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok car en fait hier on a deja fait des photo chez le photographe en lui disant que c´était pour un visa canadien et quand on a mesuré les photos la tete fait 34mm et du coup je crois que l´on va retourner au photographe a moins que vous pensez que ça peut passer.qu´en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok car en fait hier on a deja fait des photo chez le photographe en lui disant que c´était pour un visa canadien et quand on a mesuré les photos la tete fait 34mm et du coup je crois que l´on va retourner au photographe a moins que vous pensez que ça peut passer.qu´en pensez vous?

Ne craignez rien...vous n'êtes pas sensés fournir des photos répondant exactement aux critères demandés par l'ambassade. Si c'est une question de millimètres il y a rien à craindre.

faites vite et envoyés votre demande le plutôt possible. Les délais ne cessent de grimper.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok car en fait hier on a deja fait des photo chez le photographe en lui disant que c´était pour un visa canadien et quand on a mesuré les photos la tete fait 34mm et du coup je crois que l´on va retourner au photographe a moins que vous pensez que ça peut passer.qu´en pensez vous?

Ne craignez rien...vous n'êtes pas sensés fournir des photos répondant exactement aux critères demandés par l'ambassade. Si c'est une question de millimètres il y a rien à craindre.

faites vite et envoyés votre demande le plutôt possible. Les délais ne cessent de grimper.

Bon courage.

Ciao.

bah smdich fais attention a ce que tu dis !! j'ai lu dans un fil de ce forum un membre qui etait allé chez le photographe avec sa règle graduée pour mieux vérifier ... donc que c'est important ca doit être exact... en plus je travaille au millimètre c'est important le millimètre ...

bigel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POUR MON CAS LES PHOTOS SORTAIENT D UN PHOTOMATON ,AUCUN PROBLEME POUR MOI ,MAIS MON EPOUSE AU MOMENT DE LA DELIVRANCE DE SA CARTE RP ,SERVICE CANADA A DEMANDE DE REFAIRE 2 PHOTOS ,EN 10 JOURS LE PROBLEME ETAIT REGLE .

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Loconie la feuille qui se trouve dans la trousse est correcte et elle mentionne les

spécification suivantes : dimension de la photo=35mmX45mm et le visage centré sur font blanc et mesurant entre 25mm et 30mm (du menton jusqu'au sommet de la tête). Il suffit de montrer la feuille à un photographe professionnel et ça ce fera sans problème...

Si tu as besoin d'adresses de photographes (sur Paris) n'hésite pas. Bonne chance.

Bonjour,

J'ai vu que votre paiement par CB était refusé,y'a une raison particulière? ( je demande car j'ai envoyé mon dossier avec la fiche de paiement par CB).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Loconie la feuille qui se trouve dans la trousse est correcte et elle mentionne les

spécification suivantes : dimension de la photo=35mmX45mm et le visage centré sur font blanc et mesurant entre 25mm et 30mm (du menton jusqu'au sommet de la tête). Il suffit de montrer la feuille à un photographe professionnel et ça ce fera sans problème...

Si tu as besoin d'adresses de photographes (sur Paris) n'hésite pas. Bonne chance.

Bonjour,

J'ai vu que votre paiement par CB était refusé,y'a une raison particulière? ( je demande car j'ai envoyé mon dossier avec la fiche de paiement par CB).

Merci

t'as vu ou ?? ca parle de photo ici :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah je vois en signature ... bah par visa , master card ca marche moi j'avais payé comme ca et une fois que tu envoies la fiche il faut pas vider le compte parcequ'a tout moment ils doivent prelever le montant de la DCS faut laisser sur une bonne periode(pour mon cas 2mois j'ai eté debité) un montant sup a celui de la fiche de paiment

le change etant fluctuant ...

bigel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah je vois en signature ... bah par visa , master card ca marche moi j'avais payé comme ca et une fois que tu envoies la fiche il faut pas vider le compte parcequ'a tout moment ils doivent prelever le montant de la DCS faut laisser sur une bonne periode(pour mon cas 2mois j'ai eté debité) un montant sup a celui de la fiche de paiment

le change etant fluctuant ...

bigel

Oui voila en signature ;D.

Merci pour la réponse ça me rassure moi j'ai visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Loconie, je me suis trompé sur mon précédent message et je rectifie là :

dimension de la photo=35mmX45mm et le visage centré sur font blanc et

mesurant entre 25mm et 35mm (du menton jusqu'au sommet de la tête).

Je l'ai mis en gras pour que tu vois l'erreur.

Voici un lien où tu pourra vérifier http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/4000FB.asp

Désolé pour cette bourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Pas de problème ! :-)

Salut Loconie, je me suis trompé sur mon précédent message et je rectifie là :

dimension de la photo=35mmX45mm et le visage centré sur font blanc et

mesurant entre 25mm et 35mm (du menton jusqu'au sommet de la tête).

Je l'ai mis en gras pour que tu vois l'erreur.

Voici un lien où tu pourra vérifier http://www.cic.gc.ca...ides/4000FB.asp

Désolé pour cette bourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous de nous avoir répondu. 

Bon courage a tous ceux qui sont en processus d'immigration!

bye :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque ça parle de photo, les dimension sus-mentionnées sont elles les même que celles demandées par les autorités québécoises pour les photos à envoyer avec la demande de CSQ?

Modifié par Rafikus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

puisque ça parle de photo, les dimension sus-mentionnées sont elles les même que celles demandées par les autorités québécoises pour les photos à envoyer avec la demande de CSQ?

pour notre cas nous avions envoyé des photos format passeport pour la demande de CSQ.

:db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour l'ensemble de nos demandes CSQ et FED nous avons utilisé des photos PHOTOMATON en prenant soin de choisir les cabines au format normalisé "passeport" et nous n'avons jamais eu de remarques particulières.

Par contre pour la RAMQ qd vous vs installez pas la peine de prévoir des photos, ils les font sur place, pour 8$ et n'accepte pas les vôtres.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Loconie la feuille qui se trouve dans la trousse est correcte et elle mentionne les

spécification suivantes : dimension de la photo=35mmX45mm et le visage centré sur font blanc et mesurant entre 25mm et 30mm (du menton jusqu'au sommet de la tête). Il suffit de montrer la feuille à un photographe professionnel et ça ce fera sans problème...

Si tu as besoin d'adresses de photographes (sur Paris) n'hésite pas. Bonne chance.

Bonjour,

J'ai vu que votre paiement par CB était refusé,y'a une raison particulière? ( je demande car j'ai envoyé mon dossier avec la fiche de paiement par CB).

Merci

t'as vu ou ?? ca parle de photo ici :innocent:

Salut bigel,

j'avais pas compris ta question.. effectivement mon paiement par carte bancaire a été refusé mais honnêtement je sais pas pourquoi...

certainement c'est ma carte qui a fait un "beug" mais il y avait assez d'argent sur mon compte... il paraît que ça peut arriver.. Mais bon finalement j'ai choisis de payer par un chèque de banque...

J'espère avoir répondu à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh je suis contraint de faire encore une rectification... dans le lien donné plus

haut dans la figure c'est marqué que le visage doit mesurer entre 25 mm et 35 mm mais

sur la figure c'est marqué entre 25 mm et 30 mm... je crois qu'il se sont trompé..

car sur les instructions spécifiques du bureau des visas la dimension indiquée est

entre 25 mm et 30 mm (du menton jusqu'au sommet de la tête) et je crois c'est la bonne dimension...

Les autres membres pourront confirmé...

Je suis vraiment désolé loconie pour cette nouvelle rectification...

Promis cette fois c'est la bonne....

Au plaisir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement