Habitués Youmiche Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 Bonjour, Depuis plus que un mois notre parrainage a été accepté et on a reçu le csq fin février et puisque on n'a pas reçu AR de rabat donc on a pas le numéro dossier de l'immigrant residence permanente pour voire l'état et le début de traitement de notre dossier ...lalors on vérifie toujours l'état de notre demande sur le cic par le numéro client que le mississaugua nous a envoyé dans la lettre. et c'est toujours affiché sur le site cic dans la case de résidence permanente : reception de la demande de résidence permanente par le cic; et quand on clique dessous sa affiche une autre page : nous avons reçu la demande de résidence permante de Nom et prénom le XX-XX-XXXX! vous pouvez m'expliquer sa svp ? sachant que notre parrainage accepté c tout OK mai jusqu'à maintenant on a pas reçu AR de Rabat on sait même pas la date de début de traitement de notre dossier a rabat Cordialement ! Citer
Habitués Youmiche Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Habitués Posté(e) 9 mars 2011 Bonjour, Depuis plus que un mois notre parrainage a été accepté et on a reçu le csq fin février et puisque on n'a pas reçu AR de rabat donc on a pas le numéro dossier de l'immigrant residence permanente pour voire l'état et le début de traitement de notre dossier ...lalors on vérifie toujours l'état de notre demande sur le cic par le numéro client que le mississaugua nous a envoyé dans la lettre. et c'est toujours affiché sur le site cic dans la case de résidence permanente : reception de la demande de résidence permanente par le cic; et quand on clique dessous sa affiche une autre page : nous avons reçu la demande de résidence permante de Nom et prénom le XX-XX-XXXX! vous pouvez m'expliquer sa svp ? sachant que notre parrainage accepté c tout OK mai jusqu'à maintenant on a pas reçu AR de Rabat on sait même pas la date de début de traitement de notre dossier a rabat Cordialement ! bonjour, je veux savoir si c'est normale notre cas ???? et une chose que je comprend pas c'est quoi l'état sur le site cic l'état d'une demande résidence permanente qu'on peut voir : nous avons reçu la demande de résidence permanente de ... le XX-XX-XXXX ou bien le début traitement de votre dossier a tel date?? se sont quoi les étapes qu'on peut voir sur le cic pour le traitement dosier a rabat Citer
PRINCO9 Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) ça prend de Temp Modifié 9 mars 2011 par PRINCO9 Citer
PRINCO9 Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Bonjour, Depuis plus que un mois notre parrainage a été accepté et on a reçu le csq fin février et puisque on n'a pas reçu AR de rabat donc on a pas le numéro dossier de l'immigrant residence permanente pour voire l'état et le début de traitement de notre dossier ...lalors on vérifie toujours l'état de notre demande sur le cic par le numéro client que le mississaugua nous a envoyé dans la lettre. et c'est toujours affiché sur le site cic dans la case de résidence permanente : reception de la demande de résidence permanente par le cic; et quand on clique dessous sa affiche une autre page : nous avons reçu la demande de résidence permante de Nom et prénom le XX-XX-XXXX! vous pouvez m'expliquer sa svp ? sachant que notre parrainage accepté c tout OK mai jusqu'à maintenant on a pas reçu AR de Rabat on sait même pas la date de début de traitement de notre dossier a rabat Cordialement ! bonjour, je veux savoir si c'est normale notre cas ???? et une chose que je comprend pas c'est quoi l'état sur le site cic l'état d'une demande résidence permanente qu'on peut voir : nous avons reçu la demande de résidence permanente de ... le XX-XX-XXXX ou bien le début traitement de votre dossier a tel date?? se sont quoi les étapes qu'on peut voir sur le cic pour le traitement dosier a rabat oui c normal Citer
lamita Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 youmiche on est presque dans le meme état et presque memes dates mais la différence c'est que mon dossier est à paris pas à rabat et que j'ai reçu l'accusé de réception mais ce que je n'arrive pas à comprendre et que personne sur ce forum ne m'a répondu sur c'est : que je trouve sur le site du cic "nous avons reçu votre dossier le ..../janvier /2011" et je trouve pas la date de début de traitement , est ce que ça veux dire que mon dossier n'est pas encore en cours de traitement en + j'arrive pas à voir l'état de ma demande avec le numéro de dossier que cic m'a envoyé "B********* "croyez vous chers fourmistes que mon dossier n'est pas en cours de traitement??et comment puis je savoir la date de début de traitement?? pour les gens qui ont passé des étapes dans lesquels on est moi et youmiche et bcp d'autres de L AIDE SVP ..... Citer
lamita Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 youmiche on est presque dans le meme état et presque memes dates mais la différence c'est que mon dossier est à paris pas à rabat et que j'ai reçu l'accusé de réception mais ce que je n'arrive pas à comprendre et que personne sur ce forum ne m'a répondu sur c'est : que je trouve sur le site du cic "nous avons reçu votre dossier le ..../janvier /2011" et je trouve pas la date de début de traitement , est ce que ça veux dire que mon dossier n'est pas encore en cours de traitement en + j'arrive pas à voir l'état de ma demande avec le numéro de dossier que cic m'a envoyé "B********* "croyez vous chers fourmistes que mon dossier n'est pas en cours de traitement??et comment puis je savoir la date de début de traitement?? pour les gens qui ont passé des étapes dans lesquels on est moi et youmiche et bcp d'autres de L AIDE SVP ..... Citer
LOUIZA AMMAR Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 youmiche on est presque dans le meme état et presque memes dates mais la différence c'est que mon dossier est à paris pas à rabat et que j'ai reçu l'accusé de réception mais ce que je n'arrive pas à comprendre et que personne sur ce forum ne m'a répondu sur c'est : que je trouve sur le site du cic "nous avons reçu votre dossier le ..../janvier /2011" et je trouve pas la date de début de traitement , est ce que ça veux dire que mon dossier n'est pas encore en cours de traitement en + j'arrive pas à voir l'état de ma demande avec le numéro de dossier que cic m'a envoyé "B********* "croyez vous chers fourmistes que mon dossier n'est pas en cours de traitement??et comment puis je savoir la date de début de traitement?? pour les gens qui ont passé des étapes dans lesquels on est moi et youmiche et bcp d'autres de L AIDE SVP ..... bonjour, pour ton cas s'il mentionne qu'ils ont seulement recu c'est que il l'on recu mais il n'est pas encore traité,pour mon cas stp tu peux m'aider,voila j'ai recu mon visa de résidence autant que célibataire avec ma famille dont ma mére érait requérente principal,aprés l,obtention du visa je me suis mariée,maintenant je suis au québec depuis 6 mois et j'ai lancé mon parrainage depuis le 26/01/2011 mon dissier est en cours de traitement j'ai peur qu'on me refuse le parrainage car je me suis mariée avant que je valide mon visa ,est ce que tu as connu des cas comme moi stp aide moi. Citer
chtatata Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) youmiche on est presque dans le meme état et presque memes dates mais la différence c'est que mon dossier est à paris pas à rabat et que j'ai reçu l'accusé de réception mais ce que je n'arrive pas à comprendre et que personne sur ce forum ne m'a répondu sur c'est : que je trouve sur le site du cic "nous avons reçu votre dossier le ..../janvier /2011" et je trouve pas la date de début de traitement , est ce que ça veux dire que mon dossier n'est pas encore en cours de traitement en + j'arrive pas à voir l'état de ma demande avec le numéro de dossier que cic m'a envoyé "B********* "croyez vous chers fourmistes que mon dossier n'est pas en cours de traitement??et comment puis je savoir la date de début de traitement?? pour les gens qui ont passé des étapes dans lesquels on est moi et youmiche et bcp d'autres de L AIDE SVP ..... bonjour, pour ton cas s'il mentionne qu'ils ont seulement recu c'est que il l'on recu mais il n'est pas encore traité,pour mon cas stp tu peux m'aider,voila j'ai recu mon visa de résidence autant que célibataire avec ma famille dont ma mére érait requérente principal,aprés l,obtention du visa je me suis mariée,maintenant je suis au québec depuis 6 mois et j'ai lancé mon parrainage depuis le 26/01/2011 mon dissier est en cours de traitement j'ai peur qu'on me refuse le parrainage car je me suis mariée avant que je valide mon visa ,est ce que tu as connu des cas comme moi stp aide moi. Modifié 9 mars 2011 par chtatata Citer
Sofido Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 @lamita, @Youmiche Dans le formulaire du répondant "demande de parrainage", est-ce que vous avez coché la case : Retirer votre parrainage. Tous les droits de traitement moins 75$ vous seront remboursés. OU Poursuivre avec le traitement de la demande de résidence permanente. Selon certains le choix de l'une ou l'autre retarde le traitement, donc faudrait qu'on analyse cela et qu'on aille des exemples de personnes ayant cochées l'une ou l'autre et leur date de début de traitement vs la réception du dossier au BVC. Et autre question pour les connaisseurs: Est-ce qu'il y a vraiment une différence entre vérifier l'état de la demande sur le site de cic avec le numéro du client (répondant) et avec le numéro du dossier de l'immigrant (B*********) ? Citer
lamita Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 merci pour vos réponses moi j'ai essayé de voir l'état de ma demande avec "B*********" mais j'arrive pas et je sais pa si je dois écrire "b" ou pas??en + on m'as écris 3 autres lettre apres "B*********"(3 lettres) je sais pas si je dois les écrire aussi pour les autres fourmistes ayant passé par les memes étapes donnez moi une réponse de laquelle vous etes vraiment sur pas que juste des avis c a d je veux des personnes ayant des expériences réelles avec la question que je demande merci à tous... Citer
Sofido Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) merci pour vos réponses moi j'ai essayé de voir l'état de ma demande avec "B*********" mais j'arrive pas et je sais pa si je dois écrire "b" ou pas??en + on m'as écris 3 autres lettre apres "B*********"(3 lettres) je sais pas si je dois les écrire aussi pour les autres fourmistes ayant passé par les memes étapes donnez moi une réponse de laquelle vous etes vraiment sur pas que juste des avis c a d je veux des personnes ayant des expériences réelles avec la question que je demande merci à tous... Tu pourrais commencer par répondre aux questions qui te sont posées, sinon on avance pas.. Modifié 10 mars 2011 par Sofido Citer
Sofido Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 @lamita Numéro de dossier - Immigration Vous trouverez ce numéro sur tout document officiel vous ayant été délivré par le bureau des visas où vous avez présenté votre demande. Votre Numéro de dossier - Immigration commence avec la lettre "B", suivie de neuf chiffres. (Exemple : B000000000). Donc c B suivi de 9 chiffres. Peux-tu répondre à ma question s'il te plait? à savoir si vous avez coché "Retirer votre parrainage" dans votre forumulaire de répondant lors de l'envoi de votre dossier. Merci. Citer
Habitués niceman Posté(e) 10 mars 2011 Habitués Posté(e) 10 mars 2011 merci pour vos réponses moi j'ai essayé de voir l'état de ma demande avec "B*********" mais j'arrive pas et je sais pa si je dois écrire "b" ou pas??en + on m'as écris 3 autres lettre apres "B*********"(3 lettres) je sais pas si je dois les écrire aussi pour les autres fourmistes ayant passé par les memes étapes donnez moi une réponse de laquelle vous etes vraiment sur pas que juste des avis c a d je veux des personnes ayant des expériences réelles avec la question que je demande merci à tous... Tu pourrais commencer par répondre aux questions qui te sont posées, sinon on avance pas.. +1 D'autant plus que les réponses ont été données et à la rigueur on demande au parrain de communiquer au 1888 242 2100. J'ai vu les mêmes questions que se reptent depuis une semaine. niceman Citer
Habitués niceman Posté(e) 10 mars 2011 Habitués Posté(e) 10 mars 2011 @lamita, @Youmiche Dans le formulaire du répondant "demande de parrainage", est-ce que vous avez coché la case : Retirer votre parrainage. Tous les droits de traitement moins 75$ vous seront remboursés. OU Poursuivre avec le traitement de la demande de résidence permanente. Selon certains le choix de l'une ou l'autre retarde le traitement, donc faudrait qu'on analyse cela et qu'on aille des exemples de personnes ayant cochées l'une ou l'autre et leur date de début de traitement vs la réception du dossier au BVC. Et autre question pour les connaisseurs: Est-ce qu'il y a vraiment une différence entre vérifier l'état de la demande sur le site de cic avec le numéro du client (répondant) et avec le numéro du dossier de l'immigrant (B*********) ? pour les deux facons, c'est la même information qui va parraitre niceman Citer
lamita Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 Retirer votre parrainage. Tous les droits de traitement moins 75$ vous seront remboursés. crois tu que c'est la cause?? Citer
Sofido Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 @niceman Merci pour la réponse rapide. Donc numéro de client ou d'immigrant, l'information est la même. C'est ce que je me disais aussi, vu que c'est pas logique que le répondant aille accès à moins d'informations que la personne parrainée. @lamita Pour te répondre j'ai aucune idée, mais ta réponse nous aide à vérifier ce qui pourrait s'avérer une réponse à ton cas, celui de lalilonla et le mien vu que moi aussi j'ai reçu sur le site cic le message "Réception de dossier de XY le XX MOIS XXXX", et j'avais coché "Retirer votre demande" dans le formulaire. Donc ca pourrait être la cause, faudrait étudier le cas et voir si d'autres sont dans le même cas ou s'il y a des exception qui ont coché cette case comme nous et qui ont le message "Début de traitement du dossier de XY le XX MOIS XXXX". Citer
Habitués harlequin Posté(e) 12 mars 2011 Habitués Posté(e) 12 mars 2011 Nous on a cocher la case, le dossier a rabat depuis le 2 décembre et le traitement a débuté depuis le 9 décembre. Quand on va sur le site de cic et on donne notre numéro, ca dit que le dossier de m. XX a débuté le 9 décembre Citer
lalilonla Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Moi je n'ai pas coché la case remboursement et sur le site du CIC il est indiqué "Début de traitement du dossier de XY le 4 janvier 2011". Mon mari n'a toujours pas reçu d'AR de Paris et je me demande si c'est normal. Citer
chtatata Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Nous on a cocher la case, le dossier a rabat depuis le 2 décembre et le traitement a débuté depuis le 9 décembre. Quand on va sur le site de cic et on donne notre numéro, ca dit que le dossier de m. XX a débuté le 9 décembre Nous aussi on a coché la case "remboursement" et notre dossier est arrivé le 6 janvier, toujours pas de nouveau...ça dis demande reçue... Citer
Sofido Posté(e) 13 mars 2011 Posté(e) 13 mars 2011 Et donc par les quelques réponses reçues ici on peut dire avec plus de certitude que cocher la case : "Retirer votre parrainage. Tous les droits de traitement moins 75$ vous seront remboursés" Ça fait retarder le début de traitement de la demande de résidence permanente. Et donc ceux qui ont coché cette case verront simplement le message "Nous avons reçu la demande de résidence permanente de XX le XX XX XX" Et ceux qui ont coché : "Poursuivre avec le traitement de la demande de résidence permanente." verront que leur traitement a débuté. Citer
Messages recommandés