Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous.

J'ouvre ce topic afin de mieux cerner les possibilités de trouver un emploi stable et de faciliter l'integration en poursuivant des études pour un nouvel immigrant.

Etant en processus d'immigration et ayant un diplome d'ingenieur en génie civil, la gestion de projet m'interesse beaucoup, apres quelques recherches j'ai trouvé des formations interessantes dispensées à l'UQAM dans le domaine de la gestion de projets (2eme cycle).

Ce cursus a l'avantage de toucher à plusieurs domaines et selon les informations que j'ai lu, 100% des etudiants ayant suivis cette formation ont obtenu un emploi stable et correctement remuneré.

Je voudrais donc savoir si:

1-Ce choix est bon car cette voie m'interesse énormement.

2-Les conditions d'admissions sont-ils favorables aux nouveaux immigrants ?

3-Est-ce qu'il est utile de prendre contact dès maintenant avec les responsables de cette formations ? meme si l'arrivée eventuelle au québec risque d'etre retardée vu les délais qui ne cessent de s'allonger.

Puis je souhaiterais avoir des avis objectifs et des conseils de la part des gens qui connaissent mieux le marché du travail au québec et les cycles de formations qui favorisent l'obtention d'un emploi stable.

En vous remerciant d'avance !

Modifié par optik
Posté(e)

t'as déja recu la lettre d'admission ???

pske moi ça fais plus de 2 mois que g envoyé mon dossier et j'attend toujours :(

• Habitués
Posté(e)

Rassure toi, je suis à la phase de prospection seulement afin de mieux preparer mon projet d'immigration.

Bon courage à toi, et donne moi des nouvelles lors de ta formation si tu as 3 mins a perdre :thumbsup: