Aller au contenu

La grande séduction


Maeganna

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui sort sur nos écrans le plus gros succès québécois de l'année 2003, avec plus d'un million de spectateurs et 6,5 millions de dollars de recettes, devant Le Seigneur des anneaux : le retour du roi et Matrix reloaded, Les Invasions barbares arrivant en 5ème position.

Un film couvert de prix :

Présenté dans plusieurs festivals internationaux, La Grande séduction a notamment décroché le Prix du Public au Festival de Sundance en 2004, le Grand Prix du Festival de comédie de l'Alpe d'Huez et 7 récompenses aux Jutra Québecois (l'équivalent des Césars), notamment pour la photographie et la direction artistique. Le film a également été projeté à Cannes, dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce film au Québec ou en France?

Si oui, faites nous part de vos impressions !

Je pense aller le voir très bientôt mais comme je me méfie des critiques et des films "trop" primés, je voulais avoir votre avis...

Merci et bonne toile à ceux qui iront voir ce film.

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est un film drôle, profond et très joli à regarder. Les images sont à couper le souffle et la ville de Harrington Harbor a été à peine maquillée pour devenir "Sainte Marie la Mauderne". A ne pas manquer: la "maison laide".

Personnages attachants, petites trouvailles rigolote (comme le billet de 5$ qui apparaît tous les soirs près du nain de jardin), situations hilarantes (tout le monde se souviendra du 'pied d'athlète galopant'... c'est passé dans nos expressions favorites).

L'histoire se présente autant comme un conte léger que comme une histoire "réaliste". L'humour est tout en douceur, et s'il y a quelques bons sacres bien appuyés, en général c'est de très bon goût.

Il y a bien quelques faiblesses et quelques longueurs, mais dans l'ensemble c'est une grande réussite! Quant à l'accent québécois (qui fait souvent peur aux français-qui-ont-l'oreille-rigide)... probablement pas plus prononcé que celui de n'importe quelle région de la francophonie, y compris Paris tongue.gif

Pour plus de commentaires du public, allez voir sur CinemaMontreal.com :

http://www.cinemamontreal.com/aw/crva.aw/p..._seduction.html

et visionnez les 893 critiques (la plupart positives) laissées par les visiteurs cool.gif

-Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'irai dimanche sans aucun doute.

J'espère que c'est sous-titré en Français dry.gif

(le lynchage c'est interdit j'espère unsure.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de sous titre... il y a juste certaines allusions a la culture quebecoise qui peuvent etre pas facile a comprendre pour les francais

Ca serait genial que ce film cartonne en france... en tout cas les producteurs esperent le meme succes que le "declin de l'empire americain" et des "invasions barbares"

Pour ceux qui veulent vraiment s'integrer dans le "parler" quebecois c'est un excellent choix, dans un autre style le film "Quebec-Montreal" est un autre bon choix et une excellente comedie

DBCV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh j'ai vu Québec-Montréal et je me suis endormi... franchement j'ai trouvé ça vraiment inintéressant (disons plutôt que j'attendais que ce soit meilleur que ce l'était).

Je plaisantais pour les sous-titres... j'ai compris 90% de la dizaine d'épisodes des Bougons, sans avoir vécu au Québec, donc je devrais me débrouiller avec la Grande Séduction tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais aller le voir ce week end (euh cette fin de semaine!!!!) mais je n'ai aucun doute que ca va être excellent

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'avons vu avec ma femme, en avant première à Strasbourg, il y a quelques semaines maintenant.

Et je ne peux que conseiller d'aller le voir !

Nous avons vraiment beaucoup aimé, c'est :

- drôle :

----------------------

rien qu'à voir certains personnages et de voir le complot que montent les habitants

- léger :

---------------------

les images sont superbes

- Le scénario :

------------------

Que des surprises très drôles

Acteurs

--------------

Je ne les connais pas tous, mais beaucoup d'acteurs très connus au Québec qui participe au film.

A voir...sans hésitation.....çà fait voyager ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on y est allé hier, après la VM, histoire de rester dans l'ambiance.

Salle quasi pleine pour un mercredi après midi, c plutôt bon signe !

Bilan : très drôle, tout en finesse et en sensibilité, une fin pour le moins inattendue biggrin.gif bcp d'éclats de rire dans la salle, bref du tt bon rolleyes.gif

bon film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage qu'il n'y ait pas Schwarzenegger dans le rôle du medecin : une seule salle projette le film dans toutes les Alpes Maritimes. sad.gif C'est HONTEUX ! ph34r.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseille tous d'aller voir la Grance Séduction.

Magnifique petit film, plein d'humour et d tendresse.

Bon cinéma,

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

finalement je suis allée le voir hier soir, juste après avoir mis ce post et j'ai passé un très bon moment, je le recommande à tous! c'est très drôle, très frais et un vrai dépaysement! bref j'ai adoré! allez-y!! cool.gif

Maeganna conquise wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'ai eu l'occasion de voir ce film au Québec, j'ai vraiment adoré, j'ai ri de très nombreuses fois et franchement je le recommande à tous.

Je vais d'ailleurs aller le revoir ce soir, en France!!! J'ai hate à la séance là...

au fait, il sort en Belgique aussi ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je viens de revenir de la scéance.

Je n'ai qu'un mot à dire:

COURREZ-Y!!!!!!!!!!!!!!!

C'est frais, beau, les personnages ne jouent pas, ils sont vrais. Et les paysages, je ne vous raconte même pas..........magnifiques!!!!!!!!!!!!

C'est où qu'on signe pour aller vivre à Ste Marie La Mauderne!!!!!!!!!

Bonne toile à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.allocine.fr/film/critique_gen_cfilm=52613

Pour lire les critiques par nos journaux nationaux ou locaux.

Je ne peux résister à l'envie de vous citer le journal Le Parisien (qui veut justifier la réputation des parisiens). Il a mis 3 étoiles sur 4 possibles.

Le Parisien - Pierre Vavasseur

Si le film a de nombreux atouts pour inspirer la sympathie (la scène de la partie de cricket, par exemple), il pâtit en revanche à plusieurs reprises d'un accent particulièrement appuyé qui gêne la compréhension. Le miracle des Invasions Barbares se reproduira-t-il ? Au public de faire le voyage et de se laisser porter par cet univers 100 % bon enfant.

C'est quand même con, les Québécois font un film et ils sont même pas capables de parler avec un accent français. Nous décernons au Parisien cete juste récompense : user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement