Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous, je me présente je suis nouvelle dans ce forum je viens juste de m'inscrire:

moi et mon fiancé on a l'intention de migrer vers Québec:

je suis enseignante à l'université et mon fiancé est un propriétaire d'une entreprise, on est de l'Algérie

1) comment faire pour augmenté les chances d'avoir un avis favorable pour notre demande d'immigration: est ce que il ya quelque pièce à joindre,ect et au plus tard sa va duré combien pour avoir une réponse soit favorable ou défavorable.

2) et pour l'équivalence des diplômes: un ingénieur, un magistère est équivalent à quoi au Québec

3) après notre installation ya t'il une possibilité et même une facilité de m'inscrire au doctorat

je suis vraiment désolé pour ces questions mais je veut surtout avoir des réponses des gens comme vous qui vont nous idée dans leur expériences de la procédure d'immigration.

je vous remercie infiniment

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour tous, je me présente je suis nouvelle dans ce forum je viens juste de m'inscrire:

je suis enseignante à l'université et mon fiancé est un propriétaire d'une entreprise, on est de l'Algérie

1) comment faire pour augmenté les chances d'avoir un avis favorable pour notre demande d'immigration: est ce que il ya quelque pièce à joindre,ect et au plus tard sa va duré combien pour avoir une réponse soit favorable ou défavorable.

2) et pour l'équivalence des diplômes: un ingénieur, un magistère est équivalent à quoi au Québec

3) après notre installation ya t'il une possibilité et même une facilité de m'inscrire au doctorat

je suis vraiment désolé pour ces questions mais je veut surtout avoir des réponses des gens comme vous qui vont nous idée dans leur expériences de la procédure d'immigration.

Salut ARIE et bienvenue au forum.

Je pense que vous avez toutes les chances vous et votre fiancé pour déposer une DCSQ et ça va aboutir InshaALLAH.

Je vous invite cependant à faire une visite au site du MICC et de bien lire le contenu...c'est une vrai mine d'informations sur le Québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Bon courage.

Ciao.

Modifié par smdich
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue au forum

1. pour la demande d'immigration, voile le grille de sélection pour estimer tes chances de sélection :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf

la liste des domaines de formation (afin de compléter le nombre de points équivalent au facteur "formation" de la grille de sélection):

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf

2. pour l'équivalence des diplômes , cela se fait selon ton domaine de formation puis ça se fera via l'ordre professionnel qui régie ta profession par exemple : l'ordre des ingénieur du Québec pour les diplômés ingénieurs..etc, sinon pour l'évaluation comparative des études faites hors du Québec (faite via le ministère de l'immigration du Québec MICC pour permettre à l'immigrant à se situer dans l'organigramme des études du Québec et poursuivre ses études) un ingéniorat (système algérien)ou un magistère est équivalent à un BAC québecois de 4 années d'études universitaires (système québecois donc)

3.Pour l'inscription au doctorat, faut d'abord avoir l'équivalence de son diplôme (reprendre certains cours et des examens à passer selon la spécialité) puis voir les critères d'acceptation à l'université pour chaque spécialité

Cordialement

Posté(e)

Salut ARIE et bienvenue au forum.

Je pense que vous avez toutes les chances vous et votre fiancé pour déposer une DCSQ et ça va aboutir InshaALLAH.

Je vous invite cependant à faire une visite au site du MICC et de bien lire le contenu...c'est une vrai mine d'informations sur le Québec :

http://www.immigrati...a/fr/index.html

Bon courage.

Ciao.

merci beaucoup Ciao pour ta réponse est ce que tu peut m'expliquer brièvement le processus comment il se déroule et ça prend combien de temps en tous (exemple pour notre car j'ai entendue qu'il favorise les couples est ce que cela peut accélérée le processus )

merci Ciao

Posté(e)

bonjour veniziano, merci pour ta réponse précis ainsi pour les documents, j'ai quelque question sur la grille de sélection:

1. Que veut dire seuil éliminatoire demployabilité ?

2. Seuil de passage en examen préliminaire ?

3. Seuil de passage en sélection ?

merci veniziano

• Habitués
Posté(e)

.....................

merci beaucoup Ciao pour ta réponse est ce que tu peut m'expliquer brièvement le processus comment il se déroule et ça prend combien de temps en tous (exemple pour notre car j'ai entendue qu'il favorise les couples est ce que cela peut accélérée le processus )

merci Ciao

Alors pour le processus...après avoir rassembler tous les documents nécessaires pour votre demande ( http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html ) et après l'ajout des frais de paiement vous enverrez votre DCSQ à Montréal à l'adresse suivante :

Direction de l'immigration économique International

Service Amérique du Nord et Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Vous recevrez après quelques mois un accusé de réception (AR) sur lequel on vous donnera un N° de dossier. Après, ça sera "silence radio" jusqu'au jour où on vous mettra en attente puis on vous attribuera une date pour passer l'entretien à Tunis InshaALLAH (faut compter pas moins de 30 mois depuis la réception de votre AR pour arriver au bout du tunnel).

Je suis marié avec 2 enfants mais ça m'a pas vraiment aider pour accélérer les choses.

Bon courage.

Ciao.