anias Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 bonjour a vous tous, mon mari aura son visa dans quelques mois ,sachant que nous avons fait l'acte de mariage en juillet 2010 mais on a pas encore célébré la fête de mariage c'est a dire nous vivons pas dans le même appartement pour des raisons précises..et maintenant nous sommes dans un grand problème ,il aura son visa prochainement mais en tant que statut célibataire alors on ne sait pas vraiment quoi faire : Es-qu' il vaudra mieux qu'il envois une lettre par mail pour le consulat pour qu'il lui change son statut en statut de marié mais en leur donnant un nouveau acte de mariage de 2011 sois disant qu'il ma connu après avoir obtenu son certificat de sélection pour qu'on sera pas obliger de recommencer les démarches de nouveau. OU bien il vaudra mieux qu'il parte d'abord au Québec pour valider son certificat de résidence permanente puis il me parrainera de la bas mérci d'avance. Citer
Habitués Victory Posté(e) 7 mars 2011 Habitués Posté(e) 7 mars 2011 bonjour a vous tous, mon mari aura son visa dans quelques mois ,sachant que nous avons fait l'acte de mariage en juillet 2010 mais on a pas encore célébré la fête de mariage c'est a dire nous vivons pas dans le même appartement pour des raisons précises..et maintenant nous sommes dans un grand problème ,il aura son visa prochainement mais en tant que statut célibataire alors on ne sait pas vraiment quoi faire : Es-qu' il vaudra mieux qu'il envois une lettre par mail pour le consulat pour qu'il lui change son statut en statut de marié mais en leur donnant un nouveau acte de mariage de 2011 sois disant qu'il ma connu après avoir obtenu son certificat de sélection pour qu'on sera pas obliger de recommencer les démarches de nouveau. OU bien il vaudra mieux qu'il parte d'abord au Québec pour valider son certificat de résidence permanente puis il me parrainera de la bas mérci d'avance. Anias, il faut qu'avant qu'il parte pour le Canada, qu'il avertisse l'immigration qu'il est marié. Sinon il ne pourra jamais te parrainer. Cane va pas vraiment retarder, si il dit que tu ne l'accompagne pas mais qu'il te parrainera plus tard, ils vont juste te faire passer une visite médicale et te demander des casiers judiciaires. Le temps qu'ils vérifient tout ca et ils remettront un nouveau visa a ton mari. Note bien que ton mari a un numero d'identification dans ses dossiers. Toutes les infos de ton mari présentes et futures sont enregistrées sous ce numero. Donc si il part en tant que célibataire, ils vont le noter, puis plus tard si il essaie de te parrainer, ils vont voir qu'il est venu en tant que celib, mais qu'en fait il etait marié quand il est venu au Canada. Donc il vont te refuser le visa. C'est l'article 117-9 d de la loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. Renseignes toi bien. Qu'il ne fasse surtout pas cette betise... Citer
anias Posté(e) 8 mars 2011 Auteur Posté(e) 8 mars 2011 merci a vous de m'avoir répondu mais mon mari aura prochainement son visa donc je veux savoir s'il me rajoute maintenant pour être sous statut de marié non pas célibataire, es que nous devrions refaire nos démarches du début en d'autres termes :ES CE QUE SON CERTIFICAT DE SÉLECTION SERA TOUJOURS VALIDE MÊME S'IL ME RAJOUTE MAINTENANT ? ayez la gentillesse de me répondre sahitou Citer
chtatata Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 merci a vous de m'avoir répondu mais mon mari aura prochainement son visa donc je veux savoir s'il me rajoute maintenant pour être sous statut de marié non pas célibataire, es que nous devrions refaire nos démarches du début en d'autres termes :ES CE QUE SON CERTIFICAT DE SÉLECTION SERA TOUJOURS VALIDE MÊME S'IL ME RAJOUTE MAINTENANT ? ayez la gentillesse de me répondre sahitou Ton mari dois absolument déclarer qu'il est marié LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ! , et je crois bien que le CSQ est valide quand meme, détrompez moi si j'ai tors a propos du CSQ! Je te suggère de lire le guide du parrain (ils expliquent aux agents dans ce livre, comment traiter les demandes) et il y a des explication de comment traiter des cas comme le votre, si il veux pouvoir te parrainer par la suite il dois te mettre comme membre de sa famille et envoyer le certificat de mariage ainsi que tt les info sur toi, casier judiciaire, preuves d'identité et adresse, certificat de naissance aussi je crois Citer
Messages recommandés