Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Je suis a la recherche d'un appart pour le 1er juin pour quitter mon 3 1/2 super mal isolé :lol:

Lors de ma premiere recherche de logement l'année derniere, je cherchais dans des tours ou tout est compris.

Mais la je cherche a m'eloigner du centre ville pour payer moins cher.

On a visité 2 apparts dans lesquels aucun electromenager etait inclus!

Je me doutais qu'il faudrait acheter une laveuse mais je pensais que le frigo et le four serait fourni!

On aime assez un des apparts mais le fait de tout racheter nous embete car on compte quitter MTL en juin 2012 pour voyager en Oceanie pendant quelques mois!!!

Donc je voudrais savoir si c'est normal de devoir acheter l'electromenager ou si il y a pas mal de logements avec au moins le four et frigo de fourni?

Pour le moment, il n'y a pas beaucoup d'offre pour le 1er juin donc je ne peux pas comparer!!!

On hesite pas mal meme si on acheterait de l'occas pas cher!!

Merci pour vos reponses!

• Habitués
Posté(e)

On retrouve plus d'appartements sans électroménagers que d'appartements qui en contiennent.

Maintenant, si vous pensez quitter un moment pour visiter un autre coin du monde, je peux comprendre que l'achat d'électro ne vous attire pas.

Question toute bête, vos effets personnels, vous les traînerez tous? Vous les retournerez en France? Vous les entreposerez? Si vous choisissez cette dernière option, l'achat d'appareil électroménagers n'est plus un problème.

• Habitués
Posté(e)

On retrouve plus d'appartements sans électroménagers que d'appartements qui en contiennent.

Maintenant, si vous pensez quitter un moment pour visiter un autre coin du monde, je peux comprendre que l'achat d'électro ne vous attire pas.

Question toute bête, vos effets personnels, vous les traînerez tous? Vous les retournerez en France? Vous les entreposerez? Si vous choisissez cette dernière option, l'achat d'appareil électroménagers n'est plus un problème.

Pour nos effets personnels, on pensait revendre nos meubles. On en a pas enormement et on les a tous acheté d'occas ou du 1er prix donc aucun remords pour s'en separer :lol: Tout ce qui est vetements, on ramenera ce qu'on pourra en France car on ne sait pas encore si on reviendra au Canada ou en France...

Mais pour moi, le moins de truc on aura a revendre le plus simple ca sera!

Merci d'avoir confirmé ce que je pensais!

• Habitués
Posté(e)

achète d'occasion... quand j'ai commencé à habiter tout seul, plus en colocation, j'ai acheté poêle et frigo pour 350$ livré dans un magasin d'électro d'occasion, 4 ans plus tard quand j'ai déménagé pour aller vivre avec ma copine (maintenant ma femme!!) j'ai revendu le tout au futurs locataires pour 250!!! donc 100$ pour 4 ans ça va comme investissement...

et non ce n'est pas la norme d'avoir le poêle et le frigo dans ta location... tu loues un appart, non les meubles... si tu veux cela il te faut un meublé ou semi meublé...

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai une question toute bête...

Vous pensez aller faire un petit tour ailleurs... c'est bien... mais attention, avez pensé au temps maximum passé hors du territoire canadien pour conserver votre statut de résidence permanente...?

http://www.forum.immigrer.com/fr/canadian-immigration-residency-obligations.html

Donc peut être faut-il penser plus loin que ce voyage et prévoir un réel retour ou non car plus vous approcherez des l'échéance, moins vous aurez de temps pour y réfléchir et prendre une décision...

• Habitués
Posté(e)

achète d'occasion... quand j'ai commencé à habiter tout seul, plus en colocation, j'ai acheté poêle et frigo pour 350$ livré dans un magasin d'électro d'occasion, 4 ans plus tard quand j'ai déménagé pour aller vivre avec ma copine (maintenant ma femme!!) j'ai revendu le tout au futurs locataires pour 250!!! donc 100$ pour 4 ans ça va comme investissement...

et non ce n'est pas la norme d'avoir le poêle et le frigo dans ta location... tu loues un appart, non les meubles... si tu veux cela il te faut un meublé ou semi meublé...

Merci pour ta reponse! C'est vrai que 100$ comme investissement c'est rien!

Sachant que les semi-meublé coutent souvent plus cher que les non meublés ca peut valoir le coup!

J'ai vu des annonces de frigo ou laveuse a 50$, je ne sais pas ce que ca vaut par contre? :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Vous pensez aller faire un petit tour ailleurs... c'est bien... mais attention, avez pensé au temps maximum passé hors du territoire canadien pour conserver votre statut de résidence permanente...?

http://www.forum.immigrer.com/fr/canadian-immigration-residency-obligations.html

Donc peut être faut-il penser plus loin que ce voyage et prévoir un réel retour ou non car plus vous approcherez des l'échéance, moins vous aurez de temps pour y réfléchir et prendre une décision...

J'ai un peu étudié la question et il faut rester 2ans sur une periode de 5ans pour garder sa residence.

Quand je partirais ca fera deja 2ans et 3mois que je serais au canada. Je compte partir 6mois a 1an max donc il me restera 2 ans environ pour me decider!

Je pense que de toute facon, on prendra notre decision avant de partir pour savoir si on retourne au canada ou en france!

Notre difference avec beaucoup de francais, c'est que cela fait deja 4ans qu'on habite plus en France et on a jamais vraiment travaillé en France donc on ne sait pas vraiment a quoi s'attendre! Donc c'est sur qu'on se pose bcp de questions :innocent:

Posté(e)

Bonjour,

http://www.canadavis...bligations.html

J'ai un peu étudié la question et il faut rester 2ans sur une periode de 5ans pour garder sa residence.

Quand je partirais ca fera deja 2ans et 3mois que je serais au canada. Je compte partir 6mois a 1an max donc il me restera 2 ans environ pour me decider!

Je pense que de toute facon, on prendra notre decision avant de partir pour savoir si on retourne au canada ou en france!

Notre difference avec beaucoup de francais, c'est que cela fait deja 4ans qu'on habite plus en France et on a jamais vraiment travaillé en France donc on ne sait pas vraiment a quoi s'attendre! Donc c'est sur qu'on se pose bcp de questions :innocent:

Oui mais attention... 2 ans non consécutifs... étalé sur 5 ans.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Finallement, pour ceux qui pourrait etre dans ma situation, je vous donne des news sur notre decision.

On a pris l'appart sans electro et on a vraiment eu de la chance!!! On a expliqué au proprio pourquoi on hesitait bcp et il nous a dit que le locataire actuel pouvait nous vendre sa laveuse/secheuse pour 250$. On les a vu et il nous a montré la facture et elles ont 1 ou 2 ans donc parfait!

Ensuite, le proprio nous a dit que ses locataires de l'appart du dessus vendait le frigo et le lave vaisselle pour 200$ et laissait le four car il etait deja la quand ils etaient arrivé!!!

450$ pour 5 electros c'est super!! Je ne voulais pas acheter de lave vaisselle mais bon c'etait dans le package on va dire!! Et il n'y aura plus de guerre de qui fait la vaisselle :whistlingb:

• 3 weeks later...
Posté(e)

Si vous cherchez un logement entièrement meublé et équipé, pas cher, dans un quartier respectable de Montréal, il existe des locations de courte durée (location au jour, à la semaine ou au mois). Pas besoin de signer de bail, mais il y a des contrats à remplir. Habituellement, il y a aussi un dépöt de sécurité à faire.... remboursé à la fin du séjour.

Il y a entre autre le www.kiketco.com/location_d__appartement.ws

Pour 1-2 personnes