Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je souhaite envoyer mon dossier avec ma femme cette semaine (inchallah)

je voulais savoir comment se fait la présentation

est ce qu'il serait bien de mettre des sous chemises pour chaque étape, exemple.

sous chemise: dsc + déclaration des époux (requérent principal)

sous chemise: payement des frais éxigés (requérent principal)

..... Etc

même chose pour le conjoint.

où y'a t-il une autre manière ??

Merci de m'orienter.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Disons qu'il n'y a pas une manière spécifique pour l'envoi de la demande, pour ma part j'ai mis mes documents dans 3 différentes enveloppes (une pour les documents statutaires, une autre pour les études et une dernière pour mon expérience professionnelle), toutes les 3 mises dans une grande enveloppe, sans oublier que j'ai mentionné sur chacune d'elles ce qu'il y avait dedans comme documents et que j'ai pris chaque document avec sa traduction par un trombone voila

Modifié par veniziano
Posté(e)

moi j'ai mis des trombones pour chaque catégorie, formulaires, doc statutaires, formation, Exp pro ....

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous,

je souhaite envoyer mon dossier avec ma femme cette semaine (inchallah)

je voulais savoir comment se fait la présentation

est ce qu'il serait bien de mettre des sous chemises pour chaque étape, exemple.

sous chemise: dsc + déclaration des époux (requérent principal)

sous chemise: payement des frais éxigés (requérent principal)

..... Etc

même chose pour le conjoint.

où y'a t-il une autre manière ??

Merci de m'orienter.

Pensez à bien organiser vos documents de telle façon que l'agent pourra faire l'étude de votre dossier sans trop se donner la peine de chercher un papier par ici et un autre par là.

Je propose que vous mettiez les formulaire (pour vous et votre épouse) dans une chemise cartonnée sur laquelle vous collerez une étiquette où on pourra lire :

Formulaire de DCSQ.

Formulaire d'autonomie financière.

etc etc etc...

Même chose pour les papiers des études (diplômes, relevés de notes, etc etc etc) sur la même chemise.

Idem aussi pour l'expérience professionnelle (pour vous et votre épouse toujours...

Une dernière chemise pour mettre les documents statuaires (extraits de naissances, photocopies de passeports, etc etc etc).

Bon courage.

Ciao.

• 3 weeks later...
Posté(e)

deux questions avant l'envoi:

je compte envoyé moi et ma femme,

1- concernant les documents statuaires, et ce que chacun doit envoyer nos deux extraits de naissances et acte de mariage, ou seul le requérant principal.

2- et concernant la déclaration des époux, déjà y'a deux formulaires, un qui est en annexe avec la DCS, et l'autre seul.

est ce que le requérant doit les remplir tous les deux, est ce que le conjoint doit remplir celui qui est en annexe ?

Merci à vous

Posté(e)

deux questions avant l'envoi:

je compte envoyé moi et ma femme,

1- concernant les documents statuaires, et ce que chacun doit envoyer nos deux extraits de naissances et acte de mariage, ou seul le requérant principal.

2- et concernant la déclaration des époux, déjà y'a deux formulaires, un qui est en annexe avec la DCS, et l'autre seul.

est ce que le requérant doit les remplir tous les deux, est ce que le conjoint doit remplir celui qui est en annexe ?

Merci à vous

j'ai besoin de réponse svp

Merci

• Habitués
Posté(e)

1. pour les documents statutaires voici ce que l'immigration exige:

Documents statutaires

* Joindre à votre demande :

o la copie certifiée conforme à loriginal de votre certificat de naissance et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnera, le carnet de famille, sil y a lieu, et toutes les pages de vos passeports portant des inscriptions;

o si vous êtes marié, la copie certifiée conforme à loriginal de votre certificat de mariage;

o si vous êtes conjoints de fait, la preuve écrite officielle et originale attestant de votre vie commune depuis au moins un an (certificat de concubinage, copie certifiée conforme de bail, comptes bancaires, factures délectricité ou de téléphone, etc.);

o la copie certifiée conforme à loriginal du jugement de divorce ou de décès de lépoux ou de lépouse, sil y a lieu;

Remarque : Si vous comptez immigrer avec l'enfant dune union précédente, vous devez joindre un acte notarié signé par le parent non accompagnant ou la décision de justice autorisant expressément limmigration au Québec de cet enfant.

2. Sinon pour la déclaration des époux, chacun de vous remplira son formulaire de demande comme-ci qui est le requérant principal et l'autre est son conjoints et donc chacun remplira après l'espace propre à ses membres de famille dans son formulaire à lui

Posté(e)

Je suis Ariel et je suis Camerounais j'ai envoyé mon DCSQ il y a 2 jours ou et comment doit je vérifier que le dossier est arrivé a bon port ?

Posté(e)

Je suis Ariel et je suis Camerounais j'ai envoyé mon DCSQ il y a 2 jours ou et comment doit je vérifier que le dossier est arrivé a bon port ?

Donc, à ce que je comprends:

Requérant principal:

DCS + (Annexe déclaration des époux) + Déclaration des époux (en formulaire seul) + Extraits de naissances (requérant, époux, enfant)

Epoux:

DCS + (Annexe déclaration des époux) + Déclaration des époux (en formulaire seul) + Extraits de naissances (requérant, époux, enfant)

est ce ça???

Merci

• Habitués
Posté(e)

tu recevras l'accusé de réception de la poste si tu as envoyé ta demande en recommandé sinon tu attendras 1 mois et demi et tu recevras l'accusé de réception de la part de l'immigration!