Aller au contenu

PVT et NAS ?


sora

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j'ai un ami qui arrive prochainement de France et je me renseigne pour lui. Donc ma question est pour travailler avec une PVT au Québec, est-ce qu'il faut faire une demande de NAS ? Parce que en France lorsque moi j'ai eu ma PVT je devais aller me chercher un permis de travail et je me demande comment ça se passe ici ?

Ah et autre question, j'ai entendu dire qu'il peut faire une demande de résidence permanente une fois sur le territoire, est-ce vrai ? Et surtout il faut attendre combien de temps après qu'il soit arrivé ici ?

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Pour travailler, quel que soit ton statut, il faut faire une demande de NAS. Par contre, comme il sera en PVT, il aura un NAS qui commence par 9, et ce sera peut être plus difficile pour lui de trouver un travail, parce que les employeurs seront moins enclins à lembaucher sachant quil a un visa temporaire.

Il peut effectivement faire une demande de RP une fois arrivé (je ne crois pas quil y ait de délai) : par contre si la procédure prend plus de 18 mois (durée du PVT), il sera obligé de rentrer en France pour la fin de la procédure, sachant que 18 mois, cest le délai moyen pour avoir la RP. Après reste à savoir si son domaine de formation est prioritaire ou non : sil lest, la procédure sera sûrement plus courte.

En tout cas, moi je lui conseille de faire sa demande de RP de France, et de venir ensuite.

A+

Cél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a pas de sous ! C'est ça le soucie ... C'est pour ça qu'il a fait une PVT. Il bosse dans le jeux vidéo et France c'est la galère il peut pas avoir de CDI donc ... Comme il a rien à perdre il va tenter.

Merci pour la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Linstallation, quelle soit en PVT ou en RP coûtera des sous.

Le minimum demandé pour immigrer au Québec dans le cadre dune procédure de RP est en arrondissant, de 3000$.

Après, cest sûr il y a les frais de dossiers. Mais en même temps, la procédure est longue donc les frais étalés.

Il faut bien quil calcule ce que linstallation en PVT va lui coûter, parce que ça générera aussi des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah vois-tu ces parents lui ont payé le visas et pour le moment il va dormir chez nous ... On le fera payer que la bouffe et le chauffage une fois qu'il bossera. Ça lui permettra d'économiser et de faire ça demande ensuite et comme il a rien à déménager sauf des fringues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Attention le PVT est pour un visa de 12 mois maximum non renouvelable. Non pas 18 mois comme mentionné ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement