NicolasM Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Bonjour, Suite à de nombreux déménagements, j'ai perdu mon diplôme du Bac. par contre, j'ai des photocopies, et encore mieux, j'ai l'original du relevé de note. Est-ce que le relevé de note suffit? Sur ce dernier apparaissent toutes les notes, la réussite et le nom du diplôme, donc il y a plus d'informations que sur le diplôme en lui-même. Sinon va-t-il falloir que je fasse une demande d'attestation auprès de l'académie? D'après diverses recherches, l'attestation fournie par l'académie serait un pseudo relevé de note. Petite information supplémentaire, le bac n'est pas mon dernier diplôme obtenu (le dernier est un master), donc il n'a pas vraiment d'importance. Merci à tous pour les informations que vous fournissez. Bonne journée. PS : En fait je stresse, car je n'ai toujours pas de nouvelles depuis l'envoi de mon dossier . Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 mars 2011 Habitués Posté(e) 3 mars 2011 pour l'attestation, oui, vaut mieux l'avoir en plus sait-on jamais avec quel conseillé tu tombes, donc voila, sinon pour le stress c'est tout à fait normal, malgré que je te dis d'avance que tout ira bien, et ça ne sera pas si long que cela, le tout en 5 mois en moyenne tu auras ton CSQ, je te souhaite bonne chance! Citer
Habitués paola Posté(e) 3 mars 2011 Habitués Posté(e) 3 mars 2011 slt.j'ai aussi égaré le mien avec relevé de note. j'ai envoyé ma dcsq avec le duplicata du relevé de note( délivré par l'organisme qui s'occupe de délivrer le bac). et à l'entrevue j'ai expliqué à l'agent que je l'avais égaré. il a vérifié le cachet sur le duplicata. je stressais à mort. pourtant j'ai eu mon CSQ. ce n'était pas non plus mon dernier dipôme donc pas de panique. Citer
padyno Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Meme problème pour moi, j'ai demandé une attestation au rectorat. Pas de problème par la suite, j'avais aussi mon rélévé de notes. Citer
Habitués aiyana Posté(e) 5 mars 2011 Habitués Posté(e) 5 mars 2011 Salut Pour le delai, sois patient. J'ai reçu l'accusé de reception plus de 2 mois après l'envoi de mon dossier .. Patience, bon courage et bonne chance Citer
NicolasM Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Posté(e) 7 mars 2011 je vous remercie beaucoup pour vos réponse. Donc je vais faire une demande de duplicata de mon diplôme, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment voulu. Concernant le délai, apparemment ils traitent les dossiers de novembre actuellement. Ce qui va faire un délai de 3 mois pour l'accusé. Les délais sont en augmentation exponentielle . Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 mars 2011 Habitués Posté(e) 7 mars 2011 je vous remercie beaucoup pour vos réponse. Donc je vais faire une demande de duplicata de mon diplôme, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment voulu. Concernant le délai, apparemment ils traitent les dossiers de novembre actuellement. Ce qui va faire un délai de 3 mois pour l'accusé. Les délais sont en augmentation exponentielle . Tu ne recevras pas un duplicata de ton diplôme, c'est perdu à jamais, mais plutôt une "attestation de réussite au bac" avec un cachet original, accompagnée de la copie de ton relevé de notes. Moi aussi, comme les autres je l'ai reçue. Et comme les autres, cela a suffi pour que j'ai l'évaluation comparative de mes diplômes. Citer
Messages recommandés