albintou Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Posté(e) 9 juillet 2011 Je ne sais pas pour le Maroc comment ça se passe pour le visa touristique... La meilleure façon de le savoir est d'essayer! Salut tout le monde ! Je veux savoir est ce que une bonne idée que je demande une visa touriste pour aller voir ma femme durant l'attente ?? est ce que j'aurrai la chance de l'obtenir Citer
Habitués Youmiche Posté(e) 9 juillet 2011 Habitués Posté(e) 9 juillet 2011 Je ne sais pas pour le Maroc comment ça se passe pour le visa touristique... La meilleure façon de le savoir est d'essayer! Salut tout le monde ! Je veux savoir est ce que une bonne idée que je demande une visa touriste pour aller voir ma femme durant l'attente ?? est ce que j'aurrai la chance de l'obtenir Ce que je veux savoir est ce que le fais de demander le visa touristique sa va nuire notre dossier ? et si jai chance de l'obtenir pq j'entend souvent que c tres de l'avoir et il faut etre riche , moi je susi pas riche mais je travaille stable au maroc Citer
albintou Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Posté(e) 9 juillet 2011 Nuire au dossier... humm... je ne sais pas. Ce n'est quand même pas de ta faute si l'ambassade refuse. Je dirais même que ça prouve que tu veux vraiment être avec ta femme le plus tôt possible! Mon mari n'est pas riche et il l'a obtenu. Je ne sais pas vraiment sur quoi il se base... L'agent qui lui a passé l'entrevue lui a fait promettre de revenir au Liban à la fin de son visa touristique et il a dit 'oui, je vais revenir pour avoir ma résidence permanente'. Je crois que c'est surtout de la chance. Je ne sais pas pour le Maroc comment ça se passe pour le visa touristique... La meilleure façon de le savoir est d'essayer! Salut tout le monde ! Je veux savoir est ce que une bonne idée que je demande une visa touriste pour aller voir ma femme durant l'attente ?? est ce que j'aurrai la chance de l'obtenir Ce que je veux savoir est ce que le fais de demander le visa touristique sa va nuire notre dossier ? et si jai chance de l'obtenir pq j'entend souvent que c tres de l'avoir et il faut etre riche , moi je susi pas riche mais je travaille stable au maroc Citer
Habitués mily Posté(e) 14 juillet 2011 Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 bonjour, moi aussi je me pose beaucoup de questions sur le visa touristique duran le parrainnage je ne pensais pas cela possible mais je vois qu'il y a des cas ou sa fonctionne auparavant mon mari a fait une demande de visa touriste et ça été refusé mais nous avions pas commencer le parrainnage encore j'aimerais avoir votre avis moi et mon mari on a un restaurent en tunisie et sil demande un visa touriste es ce que cela peut etre accepter ???? car on aimerait bien feter notre premier anniversaire de mariage au quebec merci Citer
vampire_ Posté(e) 15 juillet 2011 Posté(e) 15 juillet 2011 ut tlm c'est sur que quand il y a aucun lien solide la demande est refusé, mais étant marié y a plus de chance, de ma part j'ai déposé 2 demande aupâravant pour avoir une réponse positive a la 3eme demande, alors faut persister, et avoir des bien peux aider, mais ça ne garanti rien, psk tt depend de la conviction de l'agent qui traitera votre demande, mais qui ne tente rien n'aura rien.... bonne chance a tlm Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 15 juillet 2011 Habitués Posté(e) 15 juillet 2011 Salam alaykoum Vampire, Tu peux juste me dire stp pour la demande de visa touristique durant le parrainage es-ce qu'il faut monter un dossier aussi solide que celui du parrainage/demande de résidence. Et voilà comment cela fonctionne je pense que mon mari dois allé déposer la demande en personne à l'ambassade du Canada en tunisie c'est ça? Et ça prend quoi exactement pour le dossier appart la lettre d'invitation de moi. Surement copie certificat de mariage et tout les papiers d'identification de mon mari et moi aussi c'est ça. Aussi faut t-il des photos et preuves et tout. Et ça prend environ combien de temps pour une réponse car sur le site de CIC j'ai vu que pour la Tunisie c'est environ 14 jours et aussi il a une entrevue aussi c'est ça? Merci à l'avance pour ta réponse!!! ut tlm c'est sur que quand il y a aucun lien solide la demande est refusé, mais étant marié y a plus de chance, de ma part j'ai déposé 2 demande aupâravant pour avoir une réponse positive a la 3eme demande, alors faut persister, et avoir des bien peux aider, mais ça ne garanti rien, psk tt depend de la conviction de l'agent qui traitera votre demande, mais qui ne tente rien n'aura rien.... bonne chance a tlm Citer
vampire_ Posté(e) 17 juillet 2011 Posté(e) 17 juillet 2011 salam alikoum de ma part comme je l'ai mentionné avant, j'ai fais deux demandes qui ont été refusé ce que mon dossier de demande de visa touristique contenait, c les papiers qu'on trouve dans la trousse de demande de visa touristique, le formulaire duement remplit, les photos pour la demande (selon les exigences), relevé de compte bancaire, copie de l'acte de mariage, attestation de travaill, titre congé et fiche de paie (preuve de salaire) copie de mon passeport, et ma femme maenvoyé copie e son passeport, preuve de fond ou d'impot, et la lettre d'invitation, et a mon avis je pense que c la plus importante, psk mon dossier été ordinaire, pas gros fond dans mon compte (1200$) un salaire ordinair, mais on a bien pris la peine d'expliqué dans la lettre d'invitation qu'on est en cours de parrainage, on a meme donné notre numéro de dossier au cas ou il voudraient confirmé, et qu'on allais pas risqué une résidence permanente a cause d'une temporaire, qu'on est honnete, et que j'ai bien l'intention de revenir apres , j'avais pas a passé d'entrevue psk mon dossier été traiter a paris, mais pour tunisiens, je peux pas te préciser, mais je pense que passé par entrevue serait mieux, au moins il a la possibilité de parler a l'agent, au lieu qu'il vous juge a travers un dossier, et vous pouvez y ajouté tout document que vous jugez necéssaire, s'il a des bien en tunisie (voiture, maison, commerce ...) sa serait un atout pour les délais.... j'ai eu la réponse a ma 1ere demande apres moins d'une semaine, c'été en mois de janvier, la réponse a ma 2eme dmande a pris plus de temps.. 3semaine, de ma part quand j'ai deposer le dossier de la demande m'on dit que sa prend entre 2 et 4 semaines, mais en janvier sa a pris meme pas une semaine p-e qu'il avaient pas bcp de demandes a traiter... mais quoi q'il en soit, c pas plus de 4 semaines et pour finir mon dossier été ordinaire, p-e que lalettre d'invitation a réussi a le convaincre ainsi que l faite d'etre en procedures de parrainage, mais sa vaut la peine d'essayer, autant de fois que vous pouvez, psk une fois eu, sa rend l'attente moins difficile, de ma part je suis chanceux, je l'ai eu en janvier, arrivé en février, reparti en mars (R-V pour entrevue le 14 mars) une autre demande accordé en avril, sa ma permis de remonter et attendre ma RP ici, et je l'ai eu en debut juin j'espére que c infos pourront vous orienter Bonne chance Salam alaykoum Vampire, Tu peux juste me dire stp pour la demande de visa touristique durant le parrainage es-ce qu'il faut monter un dossier aussi solide que celui du parrainage/demande de résidence. Et voilà comment cela fonctionne je pense que mon mari dois allé déposer la demande en personne à l'ambassade du Canada en tunisie c'est ça? Et ça prend quoi exactement pour le dossier appart la lettre d'invitation de moi. Surement copie certificat de mariage et tout les papiers d'identification de mon mari et moi aussi c'est ça. Aussi faut t-il des photos et preuves et tout. Et ça prend environ combien de temps pour une réponse car sur le site de CIC j'ai vu que pour la Tunisie c'est environ 14 jours et aussi il a une entrevue aussi c'est ça? Merci à l'avance pour ta réponse!!! ut tlm c'est sur que quand il y a aucun lien solide la demande est refusé, mais étant marié y a plus de chance, de ma part j'ai déposé 2 demande aupâravant pour avoir une réponse positive a la 3eme demande, alors faut persister, et avoir des bien peux aider, mais ça ne garanti rien, psk tt depend de la conviction de l'agent qui traitera votre demande, mais qui ne tente rien n'aura rien.... bonne chance a tlm Citer
Habitués mimo174 Posté(e) 18 août 2011 Habitués Posté(e) 18 août 2011 Pour ma part, je fais un parrainage pour ma fille (bébé de 08 mois née à l'étranger) et le visa touristique est refusé. Alors moi je ne crois plus rien concernant le processus de délivrance. Je parle bien d'un bébé. j'attends du nouveau du coté du dossier de parrainage qui pour un bébé de 08 mois est traité dans la même catégorie que les époux et conjoint de fait. Mimo Citer
Messages recommandés