lamita Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 j'ai reçu l'accusé réception de paris le 28/02/2011 mais j'ai des questions svp: 1/ou puis je trouver la date de début de traitement??? est ce que c'eszt celle sur le cite qui dis qu'ils ont reçu le dossier ou celmle sur l'accusé de réception???? 2/ils disent que le délai de traitement est entre 6 et 12 mois,mais on est un couple tunisien de meme origine c'est pa bizarre un peu ce délai de + de 6 mois??? 3/je veux avoir les statistiques des couples de meme origines comme nous si c'est possible merci de me répondre j'attend vos réponses avec impatience merciiiiiiiiiiiiii Citer
bebeours Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 j'ai reçu l'accusé réception de paris le 28/02/2011 mais j'ai des questions svp: 1/ou puis je trouver la date de début de traitement??? est ce que c'eszt celle sur le cite qui dis qu'ils ont reçu le dossier ou celmle sur l'accusé de réception???? 2/ils disent que le délai de traitement est entre 6 et 12 mois,mais on est un couple tunisien de meme origine c'est pa bizarre un peu ce délai de + de 6 mois??? 3/je veux avoir les statistiques des couples de meme origines comme nous si c'est possible merci de me répondre j'attend vos réponses avec impatience merciiiiiiiiiiiiii Salut, pour l'accuser de reception et date de debut de traitement c'est 2 chose. Donc, lorqu'il recoive le dossier c'est un accuser de reception et quand c'est marquer debut de traitement, c'est vraiment a partir de cette date qu'il ouvre ton dossier et commence a travailler dessus. Voila pour le reste je ne sais pas. Bonne chance Citer
lamita Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Posté(e) 2 mars 2011 merci pour votre réponse mais comment puis je connaitre la date de début de traitement et ou??je ne comprend rien moi et pour les autres questions aidez moi svp???? Citer
Habitués laysa Posté(e) 2 mars 2011 Habitués Posté(e) 2 mars 2011 merci pour votre réponse mais comment puis je connaitre la date de début de traitement et ou??je ne comprend rien moi et pour les autres questions aidez moi svp???? Bonjour, La date du début du traitement est la date que tu as sur ta lettre. Et oui même si vous êtes de même origine cela peu prendre 6 mois.. Mais la lettre est une lettre générale, c'est écrit la même chose sur toute les lettres... Maintenant il faut que tu sois patient.. Bonne chance Citer
lamita Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Posté(e) 3 mars 2011 svp je veux avoir les statistiques des couples de mêmes origines et ce qui est notés sur leurs lettres d'accusé de réception comme délai ??? merci infiniment répondez je commence à me sentir perdueeeeeeeeeeeee Citer
Habitués laysa Posté(e) 3 mars 2011 Habitués Posté(e) 3 mars 2011 svp je veux avoir les statistiques des couples de mêmes origines et ce qui est notés sur leurs lettres d'accusé de réception comme délai ??? merci infiniment répondez je commence à me sentir perdueeeeeeeeeeeee Bonjour, Les couples de même origines reçoivent la même lettre que ceux qui sont de couple mixtes... C'est une lettre général comme je te disais.. Si tu veux savoir si les couples de même origines ont attendue de temps va voir dans la section les attendeux sur le forum tu verras d'autre couple comme toi... Il faut être patient car même si toi et ton mari vous êtes de même origine cela ne veut pas nécessairement dire que cela va aller plus vite car il y a des couples que leur dossier ont pris plus de temps que des couples mixtes.. Il faut seulement être patient c'est tout. Citer
Habitués niceman Posté(e) 3 mars 2011 Habitués Posté(e) 3 mars 2011 svp je veux avoir les statistiques des couples de mêmes origines et ce qui est notés sur leurs lettres d'accusé de réception comme délai ??? merci infiniment répondez je commence à me sentir perdueeeeeeeeeeeee Bonjour, Les couples de même origines reçoivent la même lettre que ceux qui sont de couple mixtes... C'est une lettre général comme je te disais.. Si tu veux savoir si les couples de même origines ont attendue de temps va voir dans la section les attendeux sur le forum tu verras d'autre couple comme toi... Il faut être patient car même si toi et ton mari vous êtes de même origine cela ne veut pas nécessairement dire que cela va aller plus vite car il y a des couples que leur dossier ont pris plus de temps que des couples mixtes.. Il faut seulement être patient c'est tout. Exact, il faut se calmer sinon ca va être long. Dans la lettre que tu as recu de BVC Tunis , on dit temps de traitement de 6 à 12 mois, ce n'est pas 6 jours. Il faut comprendre que ce sont des têtes de cochons de tricheurs qui font en sorte que les délais sont plus longs, donc c'est normal de prendre le temps de faire les investigation et le travail nécessaire. Couples tunisiens ou mixtes c'est la même procédure. oufffffff, j'imagine que ca va être pénible. niceman Citer
lamita Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Posté(e) 7 mars 2011 je veux avoir les statistiques des couples de meme origines comme nous si c'est possible sur l'accusé de réception, j'ai lu que quelques personnes reçois une date prévue pour le traitement de seurs demandes et moi on m'a écrit; c'est entre 6 et 12 mois???est ce que c'est ce que trouve tout le monde sur leurs accusés ou est ce que y a d'autres qui reçoivent d'autres délais??répondez chers fourmistes Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 7 mars 2011 Habitués Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) je veux avoir les statistiques des couples de meme origines comme nous si c'est possible sur l'accusé de réception, j'ai lu que quelques personnes reçois une date prévue pour le traitement de seurs demandes et moi on m'a écrit; c'est entre 6 et 12 mois???est ce que c'est ce que trouve tout le monde sur leurs accusés ou est ce que y a d'autres qui reçoivent d'autres délais??répondez chers fourmistes La quasi totalité des parrainés reçoivent des lettres "standards" qui ne donne qu'une idée "générale" du délais de traitement. Je ne crois pas avoir lu nulle part que des parrainés aient jamis reçu une lettre leur disant "VOTRE DOSSIER SERA TRAITE D'ICI TELLE OU TELLE DATE PRECISE". En effet, il y a des tas de facteurs qui font qu'un dossier prend plus de temps qu'un autre ... 1) le nombre de dossiers a traiter par ambassade 2) le résultat des enquêtes de sécurité etc. Et pour terminer ... est-ce si important de savoir ce qu'il y a dans les lettres des autres ? Ayez un peu de patience ... ils parlent de 6 à 12 mois de traitement ? Mettez vous dans la tête que rien ne sera règlé avant 12 mois et relaxer. P.S. je vous ferai remarquer que vous êtes tous les deux d'origine Tunisienne ... avec tout ce qui se passe actuellement en Tunisie j'espère que cela n'aura pas d'influence sur les délais de traitement. Modifié 7 mars 2011 par Lilideslacs Citer
Messages recommandés