darklord06 Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 Bonjour, Ayant presque terminé de regrouper les élémentsréclamés pour la demande de csq, je suis en train de me demander comment procéderpour régler les frais de traitement. - Jai vu quil est possible de payer par carte decrédit, mais je ne sais pas si cela fonctionnerait avec ma carte de crédit visaelectron. - Jai aussi vu quil est possible de payer par chèqueinternational mais je suis à la banque postale et je pars en PVT le 10 mars, vule temps de réactivité de la banque postale, jai peur que le chèque soit prêt troptard. - Il est aussi mentionné la possibilité de payerpar mandat universel bancaire, sagit-il de mandats réalisables uniquement àpartir du canada ? Concernant les attestations de travail, faut-ilfournir loriginal où une copie certifié conforme ? Merci ! Citer
memepaspeur Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 Bonjour, pour ma part, j'ai payé les frais par carte bancaire (eurocard mastercard) sans problème. le compte du BIQ de Paris est en France, ce qui est un énorme avantage au niveau des frais bancaires! je pense que depuis la France, il ne faut pas trop se prendre la tête... Quant aux attestations de travail, je ne sais pas, si tu peux les avoir facilement auprès de tes employeurs, enoie des originaux, sinon, des copies conformes, non? Citer
darklord06 Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Posté(e) 1 mars 2011 j'ai directement contacté le BIQ, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que les cartes visa electron ne passent pas (mais je suis tout de même dubitatif sur ces connaissances en la matière vu qu'elle m'a dit au début que "normalement les cartes electron ne sont pas des carte visa). Pour les attestations elle m'a dit que les copies certifié conforme passent, donc je vais voir mais pour le paiement c'est tout de même galère surtout que ni la banque postale ni la société générale ni la caisse d'épargne ne m'ont dit faire des chèques internationaux. Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 1 mars 2011 Habitués Posté(e) 1 mars 2011 j'ai directement contacté le BIQ, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que les cartes visa electron ne passent pas (mais je suis tout de même dubitatif sur ces connaissances en la matière vu qu'elle m'a dit au début que "normalement les cartes electron ne sont pas des carte visa). Pour les attestations elle m'a dit que les copies certifié conforme passent, donc je vais voir mais pour le paiement c'est tout de même galère surtout que ni la banque postale ni la société générale ni la caisse d'épargne ne m'ont dit faire des chèques internationaux. le chèque certifié international est faisable dans la BNP paribas ,bonne chance Citer
darklord06 Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Posté(e) 2 mars 2011 oui mais nétant pas client bnp paribas je ne sais pas si je pourrais le faire, je vais quand même leur demander, merci hasnivet ! Citer
Messages recommandés