Aller au contenu

Les impots


Zangdaarr

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Alors voilà j'ai une collègue qui vient de recevoir sa feuille d'impôt. Enfin, pour faire sa déclaration

Moi je n'ai rien reçu.

Alors d'abord, quelle est la date limite ? Parce que ça va être coton cette année entre la France et le Canada....

Ensuite, comment vont-ils avoir mon adresse ? Est-ce que je dois contacter qq'un ? est-ce que ma compagnie leur transmet mon domicile ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Alors voilà j'ai une collègue qui vient de recevoir sa feuille d'impôt. Enfin, pour faire sa déclaration

Moi je n'ai rien reçu.

Alors d'abord, quelle est la date limite ? Parce que ça va être coton cette année entre la France et le Canada....

Ensuite, comment vont-ils avoir mon adresse ? Est-ce que je dois contacter qq'un ? est-ce que ma compagnie leur transmet mon domicile ?

Merci pour vos réponses

Si tu parles des impôts français, lorsque tu es allé à ton centre des impôts avant de partir, ils t'ont expliqué que, si tu as l'habitude de faire ta déclaration en ligne, tu n'as qu'à la faire à l'intérieur des dates prescrites (tu te souviens, en France?) et mentionner dessus ta nouvelle adresse au Québec. Si tu fais partie de l'infime minorité qui ne font pas encore la déclaration en ligne, tu leur a certainement envoyé un petit courrier pour leur donner ta nouvelle adresse avant de partir.

Quoiqu'il en soit, nul n'est censé ignorer la Loi et tu sais bien qu'il faudra que tu leur envoies un autre petit courrier si tu n'as rien fait des actions mentionnées ci-dessus.

Car, quand ils vont te rattraper :wacko::wacko:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des impôts français ou canadien ? Tu es en France ou au Canda ? Tu arrives ou repars ?

Je suppose d'après ton profil que tu es arrivé au Canada il y a quelques mois. Pour les impôts français, il fallait les prévenir de ton changement d'adresse. Sinon tu ne receveras pas ta déclaration d'impôt. Elle a été envoyée à la derniére adresse qu'ils connaissent. Sinon, c'est simple. Tu peux faire ta déclaration par internet comme à l'habitude en précisant ton changement d'adresse au Canada bien sûr.

Pour le Canada, il faut que tu te procures les formulaires et le guide à Poste Canada pour le fédéral et dans une Caisse Desjardins pour le provincial.

Date limite Québec : 30 avril

Date limite Canada : 30 avril

Date limite France : fin mai (je n'ai pas la date exacte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé, je parle des impôts canadiens.

Les impôts français j'ai déjà fait toutes les démarches a distance par mail, et j'ai souscrit au prélèvement mensuel malgré le fait que mon foyer était non imposable sur les revenus de 2009 (pour éviter d'avoir à tout payer d'un coup).

Donc si je comprends bien les impôts canadiens n'envoient pas les formulaires chez toi ? Pourtant ma collègue les a bien reçus.

Modifié par Zangdaarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé, je parle des impôts canadiens.

Les impôts français j'ai déjà fait toutes les démarches a distance par mail, et j'ai souscrit au prélèvement mensuel malgré le fait que mon foyer était non imposable sur les revenus de 2009 (pour éviter d'avoir à tout payer d'un coup).

Donc si je comprends bien les impôts canadiens n'envoient pas les formulaires chez toi ? Pourtant ma collègue les a bien reçus.

C'est ton employeur qui t'envoie 2 documents le formulaire T4 pour l'impôt fédéral et l'autre T1(je crois) pour l'impôt provincial. Ensuite tu peux télécharger les formulaires pour tes déclarations. La limite est fin avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Formulaire T4 au fédéral et Relevé 1 au provincial te sont envoyés chez toi par ton employeur.

Tu dois les recevoir avant la fin du mois de février.

On déclare les revenus perçus entre janvier et décembre.

Si tu as reçu dans ton compte bancaire ton premier salaire après le 1er janvier, ça sera des sommes à déclarer l'an prochain.

Si ton employeur te dit que tu n'as pas de T4-R1 et que tu as travaillé depuis septembre (par exemple), c'est qu'il t'a fait travailler au noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé, je parle des impôts canadiens.

Les impôts français j'ai déjà fait toutes les démarches a distance par mail, et j'ai souscrit au prélèvement mensuel malgré le fait que mon foyer était non imposable sur les revenus de 2009 (pour éviter d'avoir à tout payer d'un coup).

Donc si je comprends bien les impôts canadiens n'envoient pas les formulaires chez toi ? Pourtant ma collègue les a bien reçus.

La première fois que tu fais tes impôts, tu dois aller chercher toi-même les formulaires. Par la suite, les années suivantes, on va te les envoyer par la poste (puisqu'ils vont avoir ton adresse dans leur dossier après ta première déclaration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien,

je vais donc demander ces deux formulaires a mon employeur, je pense qu'il va les envoyer avec le chèque de paie

Si ton employeur te dit que tu n'as pas de T4-R1 et que tu as travaillé depuis septembre (par exemple), c'est qu'il t'a fait travailler au noir...

Lol non y'a vraiment aucun risque de ce côtè là :) De toutes façons j'ai déjà payé mes impôts à la source, et je ne pense pas que j'en récupérerais.

Modifié par Zangdaarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien,

je vais donc demander ces deux formulaires a mon employeur, je pense qu'il va les envoyer avec le chèque de paie

Si ton employeur te dit que tu n'as pas de T4-R1 et que tu as travaillé depuis septembre (par exemple), c'est qu'il t'a fait travailler au noir...

Lol non y'a vraiment aucun risque de ce côtè là :) De toutes façons j'ai déjà payé mes impôts à la source, et je ne pense pas que j'en récupérerais.

Il faut aussi ne pas oublier que les déductions dans les déclarations sont à faire au prorata de ta présence au Canada. J'avais mal fait la première année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une rubrique spéciale pour les immigrants sur impôt Québec : http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/citoyen/clientele/nouvel-arrivant/default.aspx

Il y a aussi un document PDF pour les immigrants : http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/publications/in/in-119(2010-07).pdf

Edition : comme le forum bug à mort, l'adresse est www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/publications/in/in-119(2010-07).pdf

A lire pour sa déclaration soi-même...

Modifié par HelloPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement