Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà mon CSQ du Québec en poche je dois m'attaquer au dossier fédéral.

Mais évidemment perfectionniste comme je le suis il y a des questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses. Quelqu'un pourrait il m'aider pour que je puisse terminer mon dossier?

1- Pour un travailleur qualifié il faut mettre "imm. économique" n'est-ce pas?

2- Pour le nom d'une femme mariée il faut indiquer les deux avec "...épouse..." ou juste le nom de naissance ? il n'y a pas de case spécifique c'est assez perturbant. idem pour les mères et les soeurs met-on leur nom de femme mariée ou nom de jeune fille?

3- Pour les cartes d'identités (et le livret de famille) il faut que les photocopies soient conformes ou ce n'est pas la peine ?

4- Pour la rubrique passeport peut-on indiquer que les enfants sont sur le passeport des parents ou doit-on mettre "s/o"?

5- Pour état civil des enfants en bas âge met on "s/o" ou" jamais marié" ?(ça fait bizarre non?)

6- Quand ils demandent peut-il communiquer en français/en anglais que met-on pour les bébés? "s/o" ou "oui "en français? j'aimerais bien mais les miens ne parlent pas encore!!

7- Pour les voyages quand ils demandent la ville que met-on quand c'était un tours du pays (jamais plus de deux jours dans la même ville!!)?

8- Comment mettre dans leur cases bizarre l'exemption pour le service militaire; "s/o" et "exempté" ?

9- Pour le formulaire imm5406 renseignement additionnels sur la famille c'est un pour chaque majeurs n'est-ce pas?

10- les frais de 975 dollars (DERP) sont payables tout de suite mais peut-on attendre un peu et l'envoyer plus tard quand on a un numéro mais avant qu'ils nous le demandent expressement?

Voilà ça en fait des questions j'espère que certains auront la patience d'y répondre merci beaucoup d'avance...

Liberty .

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

1-imm éco

2-je dirais nom de femme mariée

3-ben je crois que certains ont eu des probleme pour le certifié conforme, moi pour ma carte d'identité on me l'a fait

4-je sais pas mais je dirais de précisé qu'ils sont sur ton passeport

Mieux vaut trop d'information que pas assez

5-?

6-?

7-ils iront pas vérifier, mets les principales

8-moi j'ai mis s/o

9-comprends pas la question là

10-oui tu peux attendre

Posté(e)

Salut le perfectionniste wink.gif

1- Immigration économique

2- Nom de jeune fille de l'épouse, idem pour les autres

3- Aucune photocopie conforme est nécessaire pour le fédéral

4- Tu mets "s/o" car tes enfants sont sur ton passeport

5- Mets "s/o", il est évident que tes enfants ne sont pas mariés, surout si ils sont en bas age

6- Francais : Ton bébé a la langue francais comme langue martenelle, c'est la premiere langue qu'il parlera

7- Mets la ville de l'aéroport ou tu as atterris, Montréal (si Dorval), car c'est le tampon que tu as su ton passeport pour prouver ce séjour

8- "Exempté" (c'était mon cas, c'est ce que j'avais mis)

9- Comprend pas trés bien, mais je crois que c'est 1 formulaire par membre de la famille

10- Oui, tu peux attendre un peu (ce que j'ai fais : Nous avons d'abord envoyé les "processing fees", 550 dollars par personne je crois, puis nous avons recu une lettre de l'ambassade aprés la VM qui nous reclamer les "landing fees", soit 975 dollars par personne) - effectivement ca fait du bien au compte bancaire !

J'espère que cela t'aidera

Bon courage pour remplir ton dossier fédéral !

Léo ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

ah oui c'est vrai pour le fédéral on ne demande pas de copie certifier conforme!!!

Posté(e)

1-imm éco

2-Le Canada n'est pas un pays arriéré : les femmes mariées gardent leur nom de jeune fille smile.gif

3-Il n'est pas demandé de certification conforme pour le fédéral donc je ne l'ai pas fait. De plus , en France, il est impossible de certifier des cartes d'ientité ou des passeports (enfin c'est ce que l'on m'avez dit pour le CSQ)

4-je sais pas mais je dirais de précisé qu'ils sont sur ton passeport

Mieux vaut trop d'information que pas assez (comme Nat quoi laugh.gif )

5-celibataire

6-Il y a des grandes chances que tes enfants parlent la meme langue que leur parents lorsqu'ils parleront non ? laugh.gif

7-ils iront pas vérifier, mets les principales (comme Nat)

8-s/o

9-comprends pas la question là (comme Nat)

10-oui tu peux attendre

• Habitués
Posté(e)

héhé moi aussi je peux dire tout comme Nat??? laugh.giflaugh.gifwink.gif

Posté(e)

Salut !

Les reponses sont suffisantes je pense et correctes je trouve ! Fais gaffe à mentionner sans objet devant la signature des enfants on risque de te renvoyer le formulaire en te demandant de le faire signer par ton enfant .....avant de s'excuser d'avoir pris un bébé pour un ado biggrin.gif

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour la question 9 en fait je voulais être sûr que je devais en remplir un à moi toute seule en plus de celui de mon mari car ils disent doit être rempli par toutes les personnes de 18 ans ou plus mais il faut que chacun ait le sien ou que j'e remplisse sur UN seul exemplaire celui du requérant principal qui est mon mari et pas moi (mais bon c'est moi qui m'occupe des papiers!!)

Alors nat nom de jeune fille ou de femme mariée finalement???? !!!!

Liberty.

Posté(e)
  liberty a dit :
Alors nat nom de jeune fille ou de femme mariée finalement???? !!!!

Citation
2-Le Canada n'est pas un pays arriéré : les femmes mariées gardent leur nom de jeune fille

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

ben euhhhhh Nat elle a pas toutes les réponse unsure.gifunsure.gif

Moi pas être mariée donc pas vraiment savoir sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Bon ben merci à tous, vous m'avez bien aidée aussi !! laugh.gif

Et merci Liberty d'avoir posé les questions que je me posais !! laugh.giflaugh.giftongue.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour la question du nom de femme mariée ou de jeune fille, j'ai moi aussi hésité. Mais après tout, si on regarde sur notre carte d'identité, c'est en tous les cas le cas en Belgique, c'est tjrs le nom de jeune fille qui est repris, et il en va de même pour le passeport. Et pour la fiche de paie tongue.giftongue.gif

J'ai donc mis mon nom de jeune fille. Mais à la question du surnom, autre nom acquis du mari, etc, j'ai mis mon nom de femme mariée en ajoutant devant et entre parenthèses "épouse". Ainsi, c'est clair. wink.gif

Voilà,

Lachtroumfette

• Habitués
Posté(e)

Nat j'espère que t'es pas vexée: tu en sais pas mal quand même wink.gif (j'ai souvent lu tes conseils!!) c'était juste que tu répondais différemment des autres c'est tout ...Passons.

De rien Magnem ça fait 3 jours que j'hésite à les poser mes questions et puis finalement je me suis lancée et puis si ça en aide d'autres et bien tant mieux je suis ravie!

Ouais je vais mettre mon nom de jeune fille alors! de toute façon je viens de voir que mon CSQ est à mon nom de jeune fille donc ça résoud le problème!!

Par contre je ne sais toujours pas pour le formulaire des infos additionnelles pour la famille doit-il y en avoir un par personne? ou un rempli par tous??

Peut être que quelqu'un arrivera à comprendre ma question et me répondra avant que je n'envoie une erreur... sad.gif

Bon en tout cas merci à tous!!

Liberty.

• Habitués
Posté(e)

Citation
Nat j'espère que t'es pas vexée: tu en sais pas mal quand même  (j'ai souvent lu tes conseils!!) c'était juste que tu répondais différemment des autres c'est tout ...Passons.

Pas de soucis laugh.gif

Comme ça je connais la réponse maintenant wink.gif

Ahhhh parce que je donne des conseils moé rolleyes.gifph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui Liberty, on m'a dit qu'il fallait faire autant de photocopies qu'il y a d'adultes car dans le formulaire qu'on nous donne il n'y en a qu'un exemplaire !

Mais je vais y regarder mieux car là, je me réveille et je te redis ça dans la journée ! biggrin.gif

Mag

• Habitués
Posté(e)

Merci c'est bon j'ai l'info il en faut un pour chaque adulte.(photocopié)

Et puis en remplissant j'ai vu aussi que certains n'avaient pas compris la question concernant la langue des enfants!

Certes leur langue maternelle sera le français (première ligne de réponse à la question: "langue maternelle") mais il y a une question subsidiaire qui est "connaissance du français et de l'anglais: peut communiquer en français?" et là je vois mal l'entretien avec des enfants si petits mais j'ai mis oui car même s'ils ne parlent pas encore ils comprennent!!

alors voilà c'est fait tout est rempli maintenant j'ai plus qu'à attendre des certificats! Et l'argent....

LIberty.

• Habitués
Posté(e)

bon ben c'est cool tu as toutes les réponses rolleyes.gif

et mag on s'active pour le fèd wink.gif

Posté(e)

Liberty,

"Take it easy" ! C'est quoi l'intérêt pour un agent de l'immigration de faire passer un entretien à un bambin qui ne peut même pas parler ? laugh.gif

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

ok ok c'est bon wink.gif

mais vous passez votre journée sur le forum à ce que je vois !!

c'est cool on se sent pas tout seul comme ça!!

a bientôt... biggrin.gif

Liberty.