Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oui mais tellement plus cher l'odyssee

• Habitués
Posté(e)

Le Caravan, necessite un entretien très régulier, et de nombreux changement de pièces dès qu'il dépasse 100 000, alors qu'est-ce qui est le plus cher ?

Le sedona c'est bien, mais ça reste gourmand, le plus gourmand des monospaces....

Posté(e)

Et sinon une Prius au Québec?

Il y en a? Sont-elles adaptées au froid?

Posté(e)

un peu + gourmand en ville, mais pas sur route, et niveau entretien, il est de loin beaucoup plus souple que le caravan et donc même si les pièces sont un peu plus chère, tu t'y retrouve pareil puisque ton auto va moins au garage.

Posté(e)

il y a aussi la CHEVROLET ORLANDO qui est un mix de tout ca. En plus elle est proposée en boite manuelle.

• Habitués
Posté(e)

j'opterai pour l'odyssey, qui est très fiable

Oui, le Honda oddysey est pratiquement in-tuable, mais les prix en neuf ou usagé sont très au dessus que celui d'un caravan

• Habitués
Posté(e)

il y a aussi la CHEVROLET ORLANDO qui est un mix de tout ca. En plus elle est proposée en boite manuelle.

Oui mais c'est un modèle récent seulement non ? je la trouve pas en occasion.

• Habitués
Posté(e)

Et le toyota Sienna vous connaissez ? il n'a pas l'air extraordinaire mais moi un Toyota ça m'aurait bien tenté pourtant. La marque est plutôt bien réputée.

Par contre c'est vrai que l'Odyssey est cher. Minimum 10 000$ un modèle de 2004/2005 avec 150 000km... <_<

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Pour notre arrivée, je suis en train de lorgner sur un dodge magnum SXT V6 3.5l 250ch, une belle familiale :-)

Une propulsion !! tu vas t'amuser à ton premier hiver :innocent:

elle existe aussi en traction intégrale...

Oui, je suis inscris sur un site automobile québécois et un gars m'as dit que lui a une propulsion et il n'est pas si embêté que ca l'hiver.

Il me dit qu'avec le système antipatinage, ca va bien.

Et puis comme dit pigkiller, il y a la AWD

Salut,

Si j'étais toi pour la Magnum, j'irais direct avec la V8 5.7 de 340 ch. Peu de différence en conso et à l'assurance, mais au niveau performance et agrément, c'est autre chose. :rolleyes:

Je possède encore la mienne, un modèle 2006.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Pour notre arrivée, je suis en train de lorgner sur un dodge magnum SXT V6 3.5l 250ch, une belle familiale :-)

Une propulsion !! tu vas t'amuser à ton premier hiver :innocent:

elle existe aussi en traction intégrale...

Oui, je suis inscris sur un site automobile québécois et un gars m'as dit que lui a une propulsion et il n'est pas si embêté que ca l'hiver.

Il me dit qu'avec le système antipatinage, ca va bien.

Et puis comme dit pigkiller, il y a la AWD

Salut,

Si j'étais toi pour la Magnum, j'irais direct avec la V8 5.7 de 340 ch. Peu de différence en conso et à l'assurance, mais au niveau performance et agrément, c'est autre chose. :rolleyes:

Je possède encore la mienne, un modèle 2006.

Redflag

Pour le magnum, le mien de 2.7 est bien suffisant pour aller au boulot ou monter à MTL. C'est pas la bagnole du siècle mais bon, ça fait la game.

C'est sûr que le V8 c'est autre chose mais bon, pour les vacances on prend le sub', alors 2 V8 ça faisait beaucoup même si le dépanneur aurait été content ...

Tigervroum, un magnum n'est pas cher mais tu en as pour ton argent ... enfin pour le prix que tu payes comme le plastique cheap par exemple.

Quand à la propulsion, ça dépend où il habite. Si c'est pour faire de la route de montagne après une tempête, ça risque d'être chaud mais pour le quotidien ça le fait largement.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Le conseil que je donnerais c'est d'acheter la revue Protegez-Vous qui fait un dossier (chaque année?) sur les voitures d'occasions. Cela permet de se faire une idée sur les modèles disponibles ici, leurs côtes, les problèmes connus et les rappels.

Après tout dépendra bien sur de l'utilisation de l'auto, ville ou campagne, quotidienne ou pour les week-end...

Personnellement je déconseillerais une propulsion pour un usage quotidien en dehors des grosses agglomérations à cause de l'hiver. J'en possède une à Montréal (sans ESP ou traction control) et même si c'est marrant au début de prendre les coins de rue en travers je ferais pas 150km avec pendant une tempête :)

@+

Lu

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour,

je viens juste de revenir sur ce poste et je n'avais pas lu vos réponses quand a l'opportunité de passer d'un SXT a un RT.

EN fin de compte, j'ai un peu évolué dans ma décision et je cherche plutôt un magnum RT AWD .

Pour plus de sécurité pour lhiver (sait on jamais) j'avais évolué vers un SXT AWD mais je me suis aperçu qu'en conso, cétait quif quif avec un RT AWD .

voila ou j'en suis.