Aller au contenu

Chat en cabine (en avion)


lionb

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerai savoir s'il y a déjà des personnes qui ont migrer avec leur chat qui les ont accompagné en cabine. J'aimerai quelques conseils. J'ai déjà une caisse souple et un tapis-pampers pour mettre au fond. J'aimerai qu'elle passe un voyage aussi agréable que possible ainsi que les autre passager

Je n'ai malheureusemen pas le choix de la faire voyager en cabine avec moi car elle est trop légère.

Merci d'avance de vos conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour beaucoup de compagnie le chat doit être en soute et payant le cout 250 $ pour aitr transat en plus du billet 200euros pour air france, corsair c'est gratuit, le chat ne doit pas faire plus de 5 kilos (caisse inclus) pour qu'il soit en cabine. Normalement si tu vas sur le site de chaque compagnie c'est indiqué dessus. Penser au vaccin antirabique qui doit être fais dans les délais (voir le temps qui est je coirs supérieur à 30 jours plus un rappel a quelques jours du départ). carnet de santé et passport animalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse... Mais je sais déjà tout ca... mon chat est déjà enregister au près de la compagnie... Elle est déjà tout en regle (vaccin, puce, passeport, manque plus que le certificat de bonne santé à faire max 10 jours avant le départ...)

Pour info, les 5kg pour voyager en cabine n'est pas constant... ca aussi ca change d'une compagnie à l'autre... Elle

Je suis à la recherche de conseil pour lui rendre le voyage le plus agréable possible... qu'elle évite de trop stresser (c'est aussi pour les autres passagers car elle peut miauler lors de stress) Mise à part la fleur de bach... vous avez autre chose à conseiller ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse... Mais je sais déjà tout ca... mon chat est déjà enregister au près de la compagnie... Elle est déjà tout en regle (vaccin, puce, passeport, manque plus que le certificat de bonne santé à faire max 10 jours avant le départ...)

Pour info, les 5kg pour voyager en cabine n'est pas constant... ca aussi ca change d'une compagnie à l'autre... Elle

Je suis à la recherche de conseil pour lui rendre le voyage le plus agréable possible... qu'elle évite de trop stresser (c'est aussi pour les autres passagers car elle peut miauler lors de stress) Mise à part la fleur de bach... vous avez autre chose à conseiller ?

Merci d'avance

Pfiouuuuu!!! Tu m'es très sympathique, j'adore les chats (j'en ai deux) mais j'aimerais pas être à côté de toi pendant le voyage :lol:. Mon conseil? Un bon somnifère. (pour le chat, pas pour moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, va voir avec Corsair, j'ai voyagé avec mes chats en 2008, ils étaient en cabine avec moi, pour 0 , il faut réservé par téléphone et preciser que tu as un petit animal dans une cage, c'est tout !

Ton chat va stresser un peu, c'est sur, mais ta présence va le rassurer, il va se coucher dans sa cage, ne lui donne pas a manger (pour qu'il ne vomisse pas), les miennes (j'en ai deux) ont été très propres, j'avais mis une serviette éponge au cas où...

Modifié par regislille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, va voir avec Corsair, j'ai voyagé avec mes chats en 2008, ils étaient en cabine avec moi, pour 0 , il faut réservé par téléphone et preciser que tu as un petit animal dans une cage, c'est tout !

Ton chat va stresser un peu, c'est sur, mais ta présence va le rassurer, il va se coucher dans sa cage, ne lui donne pas a manger (pour qu'il ne vomisse pas), les miennes (j'en ai deux) ont été très propres, j'avais mis une serviette éponge au cas où...

Et si par hasard le chat n'est pas propre, miaule de terreur et que les voyageurs se plaignent, que se passe-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ regislille : Merci du conseil pour la compagnie, mais comme je pars le 28 mars, j'ai déjà les billets avec air canada (100$ pour voyager avec mon chat en cabine)

@ Cherrybee : ce n'est pas une grande miauleuse... mais on ne sait jamais comment ils réagisent dans un avion avant d'avoir essayé... Le somnifer est interdit par les ,c'est bien la mon problème, l'altidude augmente les effets et il se pourrait que se soit un sommeil éternel... ce qui n'est pas vraiment mon but... c'est vrai que cela me simplifirait la vie de lui faire faire un bon dodo durant tout le vol... mais je préfére etre sur qu'elle se reveille à l'arrivé...

Pour les questions de propreté, ma petite bahia sera à jeun pour éviter tout problème et aura un "tapis-pampers" pour éviter les patounes mouillées... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un retour d'expérience sera très apprécié !

Ben c'est ce que j'attendais de ce post... mais apparement je dois etre la première à faire ca...;) en tout cas sur ce forum... (et sur les autres ou j'ai posté...)

Moi aussi je compte faire le grand saut avec mon chat :wub:

Il a son parachute ? ^_^

Ben si je ne dis plus après le 28 mars, c'est que je me suis fait mettre de l'avion avec mon chat en plein vol... :wacko:

Je suis plutot d'un naturel non-chalente, mais la... je stress un peu... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a son parachute ? ^_^

Etant parachutiste moi-même je peux te dire qu'on ne saute pas d'un avion de ligne laugh.gif

Mais j'avais compris la blague happy.gif

Attendons d'autres témoignages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai cru comprendre qu'un chat est rassuré quand il est dans son environnement .

Peut être tu peux déjà l'habituer au sac dans lequel tu vas le faire voyager. Fais lui un nid douillet chez toi avec ce sac. Je ne sais pas si il est possible de le sortir de son sac une fois en cabine. prévois une laisse et un collier comme ça si tu peux le sortir ne serait ce que pour faire un câlin, tu sera sûre qu'il ira pas embêter tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Deblou, le mieux est encore de faire dormir la bête dans sa cage un peu avant de prendre l'avion. Au moins sa cage sera assimilé à un endroit sécurisant.

Ma mère qui ramène son chacha de la Réunion régulièrement a tout testé. Premier vol avec somnifère conseillé par le véto, un carnage! Le chat a fait chié son monde en cabine pendant 10h de vol. Au retour, hop dans la soute la bête!

Sinon depuis il est habitué et du coup dès que ma mère sort sa cage de vol il rentre direct dedans pour par qu'elle l'oublie! Donc apparemment le conditionnement ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon les enfants je veux bien on n'a pas le choix... en soute ça passerai pas super bien....

Mes des chats bordel.... si un jour une personne a le malheur de s'asseoir à côté de moi avec un putain de chat:

1) je lâche des caisses

2) je prétends être allergique

3) je l'insulte (pour le plaisir)

C'est quoi cette manie de pourrir le voyage des autres pour son propre plaisir. Je sais tu vas dire qu'on peut comprendre bal bla bla..... Mais les voyageurs doivent comprendre que se farcir 8 heures d'avion en promiscuité exige un minimum de civilité, et de restriction par rapport à sa petite personne.

Et c'est quoi cette tolérance débile des compagnie pour une caisse à chat en cabine.... ils te vendent des écouteurs pourris et te font payer le prix fort si ta valise cabine fait 2 millimètre de trop.... Mais un chat.... pas de problème....

Laisse moi rêver tu vas être en classe éco.... j'adore..... puis tes voisin ils vont adorer d'avoir une cage à chat qui pue et qui fait ch**r.....

Bref merci de nous rappeler que l'égoisme et l'individualisme est une valeur en nette progression.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je suis Mister wonderful..... je te suggère de donner les détails de ton vol juste au cas où..... pour que les gens du forum l'évite à tout prix.....

:D

Je sais ne me dis pas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon les enfants je veux bien on n'a pas le choix... en soute ça passerai pas super bien....

Mes des chats bordel.... si un jour une personne a le malheur de s'asseoir à côté de moi avec un putain de chat:

1) je lâche des caisses

2) je prétends être allergique

3) je l'insulte (pour le plaisir)

C'est quoi cette manie de pourrir le voyage des autres pour son propre plaisir. Je sais tu vas dire qu'on peut comprendre bal bla bla..... Mais les voyageurs doivent comprendre que se farcir 8 heures d'avion en promiscuité exige un minimum de civilité, et de restriction par rapport à sa petite personne.

Et c'est quoi cette tolérance débile des compagnie pour une caisse à chat en cabine.... ils te vendent des écouteurs pourris et te font payer le prix fort si ta valise cabine fait 2 millimètre de trop.... Mais un chat.... pas de problème....

Laisse moi rêver tu vas être en classe éco.... j'adore..... puis tes voisin ils vont adorer d'avoir une cage à chat qui pue et qui fait ch**r.....

Bref merci de nous rappeler que l'égoisme et l'individualisme est une valeur en nette progression.

Salut

Tu y vas un peu fort mais je suis daccord avec toi sur le fond!

Je détesterai me retrouver pour 8 heures davion à côté de quelquun qui transport un animal. Je supporte déjà pas les bébés qui hurlent et les parents qui font que dalle pour les calmer alors les animaux...cest même pas la peine!

Puis je sais que je vais mattirer les foudres de certains mais je comprends pas ce besoin de tout emmener avec soi pour une si grande aventure, même son animal de compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les enfants je veux bien on n'a pas le choix... en soute ça passerai pas super bien....

Mes des chats bordel.... si un jour une personne a le malheur de s'asseoir à côté de moi avec un putain de chat:

1) je lâche des caisses

2) je prétends être allergique

3) je l'insulte (pour le plaisir)

C'est quoi cette manie de pourrir le voyage des autres pour son propre plaisir. Je sais tu vas dire qu'on peut comprendre bal bla bla..... Mais les voyageurs doivent comprendre que se farcir 8 heures d'avion en promiscuité exige un minimum de civilité, et de restriction par rapport à sa petite personne.

Et c'est quoi cette tolérance débile des compagnie pour une caisse à chat en cabine.... ils te vendent des écouteurs pourris et te font payer le prix fort si ta valise cabine fait 2 millimètre de trop.... Mais un chat.... pas de problème....

Laisse moi rêver tu vas être en classe éco.... j'adore..... puis tes voisin ils vont adorer d'avoir une cage à chat qui pue et qui fait ch**r.....

Bref merci de nous rappeler que l'égoisme et l'individualisme est une valeur en nette progression.

Salut

Tu y vas un peu fort mais je suis d'accord avec toi sur le fond!

Je détesterai me retrouver pour 8 heures d'avion à côté de quelqu'un qui transport un animal. Je supporte déjà pas les bébés qui hurlent et les parents qui font que dalle pour les calmer alors les animaux...c'est même pas la peine!

Puis je sais que je vais m'attirer les foudres de certains mais je comprends pas ce besoin de tout emmener avec soi pour une si grande aventure, même son animal de compagnie...

C'est pas vraiment ca que je voulais entendre... Je cherche justement tout pour ne pas déranger les autres passagers !!! Parceque je n'ai pas non plus envie qu'elle me pourrisse le voyage ! Donc non je ne suis pas égoiste ! Je cherche à ce que tout le monde soit bien ! Je voulais l'envoyé en soute pour etre sur qu'elle ne dérangerai personne, mais ce n'est pas ma faute si elle est trop légère pour y aller. Et non, je n'abandonerai jamais mon chat ! En fait j'en ai 2... la deuxième peut voyager en soute et nous rejoindra plus tard.

@ Célaz et franckgb : si vous n'aimez pas les animaux, c'est pas mon problème... en plus je paris que vous partez de la france donc aucune chance qu'on se croise. Je trouve ridicule de déjà penser à ce qu'on ferait dans une telle situation pour trouver le meilleur moyen pour pourris la vie à quelqu'un qui ne cherche pas forcément à pourir celle des autres. Ce n'est pas forcément être individualiste, justement, la je pense aussi aux autres pour éviter tout désagrément. Et mon chat ne pue pas.... elle est propre et sera à jeun pour éviter se genre de soucis.

Franchement soyez adultes ! Ici je cherche des solutions ! pas ce genre de critiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque tu as 2 chats à faire voyager, ne peux tu pas les mettre dans la même cage de transport pour les soutes en faisant une séparation bien sûr. Je sais qu'ils refusent 2 chiens dans une même cage sauf 2 chiots d'une même portée. C'est pour éviter les risques d'écrasement au cas où la cage se renverserai durant le voyage.

Si les chats voyagent dans de bonnes conditions je vis pas pourquoi ça ne serait pas possible.

Il existe des cages avec séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement