Aller au contenu

Quelles banques françaises pour virement France vers Canada


darklord06

Messages recommandés

Il faudrait voir les banques françaises qui sont implantées au Quebec: BNP, Société Générale, HSBC...

@+

La BNP et la Société Générale n'ont, au Canada, qu'une implantation de banque d'affaire et pour les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recois mon salaire mensuel en Euros ... autant vous dire qu'en 3 ans j'ai perdu une bonne parti de mon salaire !!!

J'ai un compte en Euros et un en CAD à la TD.

Puis, lorsque c'est nécessaire, je vais un transfert entre le compte EUR et le compte CAD.

Les frais sont de 10 $ lorsqu'ils recoivent mon salaire sur le compte en EUR. Puis ensuite, ils applique le taux de change en vigueur.

Aujourd'hui je viens de faire un transfert :

Taux de change standard = 1,2922

Taux de change TD = 1,2519

C'est pas du vol ca !!!! Enfin, ca fait 3 ans que ca dure et moi je n'ais rien vu ! :sleeping:

Je pense que je vais opter pour la solution rationalFX de sdgenest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La hsbc est plutôt sympa comme organisme, nous y sommes avons un compte en Franc et un compte au Québec.

Nous faisons régulièrement des transactions sans frais au cours du jour, après il faut gerer lorsque l'on effectue des virements sur le net.

Tout est gratuit, ensuite tout dépend peut être du contrat que tu as chez eux...A voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

HSBC sans hésiter.

Tu peux ouvrir un compte au Canada et les virements sont gratuits.

De plus, tu peux retirer de l'argent sans aucun frais de tous les automates HSBC du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HSBC sans hésiter.

Tu peux ouvrir un compte au Canada et les virements sont gratuits.

De plus, tu peux retirer de l'argent sans aucun frais de tous les automates HSBC du monde.

Nous sommes clients HSBC et attention car suivant le titre du compte, les avantages sont différents....

https://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france/particuliers

Et attention aux frais mensuels, suivant ses objectifs ca peux vite devenir très dispendieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HSBC : ouvrir un compte "Premier" = frais mensuels, MAIS pas de frais sur virement internet, ouverture compte Québec gratuit (et rapide) avec carte débit, et une entente avec pas mal de banque pour retraits sans frais dans les ATM (DAB)...

bref, un bon compromis pour commencer !

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HSBC : ouvrir un compte "Premier" = frais mensuels, MAIS pas de frais sur virement internet, ouverture compte Québec gratuit (et rapide) avec carte débit, et une entente avec pas mal de banque pour retraits sans frais dans les ATM (DAB)...

bref, un bon compromis pour commencer !

Nous le sommes aussi et en sommes satisfaits excepté le taux de change, ces jours-ci.........

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Des amis français viennent de s'installer résultat un mois et demi pour l'ouverture de compte!

Il a poussé une g.... et le compte a enfin été ouvert avec plus de 100mille$ il lui était possible de retirer 600$ !

Il a aussi protesté en disant chez TD cela pris une journée,Réponse de HSBC hé bin allez chez TD, sympa non.

Bon c'est un cas j'éspère isolé mais quand même.

Méfier des "sans frais" un transfert de fond avec juste quelque dixième de cent de moins et bingo pour la banque.

Les frais mensuels ah ah quand il y a des banque gratuites !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nos comptes ont été ouverts depuis la France, 15 minutes en agence, histoire de contrôle de signature..............

En 10 jours reception chéquiers et cartes de débit (gratuits mensuellement), virements compte à compte gratuits et pas de frais de retrait aux guichets quelqu'ils soient...

Et si en cas de soucis, ca loupe et bien c'est simple je vais ailleurs ;)

On avisera avec l'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous sortons Mardi dernier avec mon conseiller HSBC, pour l'ouverture d'un compte en Dollars Canadiens car notre départ est prévu le 29 Octobre 2012 (J-109 WOUUUHOUUU!!).

Cela fait 1 ans et 4 mois que nous sommes chez HSBC (avec un compte commun et des comptes perso de chaques cotés) et nous en sommes très contents ! à partir de 6 mois d'ancienneté, vous pouvez ouvrir un compte dans une autre devise que celle ou vous résidez.

Nous sommes "Clients Advance" c'est un titre totalement indicatifs (car cela n'a rien à voir aux revenus), mais vous allez voir que cela nous est très pratique pour la suite...

Bref, nous voilà chez notre conseiller HSBC, et nous lui annonçons que nous souhaitons ouvrir un compte en Dollars Canadiens. Et là c'est tout simple il nous a dit qu'il n'y avait pas de soucis, juste qu'il faut appeller le centre HSBC Québec (il nous a donné le numéro) pour que organiser une date à laquelle nous pourrions être disponible (Nous, mon conseiller et HSBC Québec) pour ouvrir ce compte.

Donc super pour nous, car nous aurons un moyen de payement en $ CAD avant d'arriver là bas ! (Uniquement chéquier, car pour une Carte de crédit ou de débit, il faut s'adresser à HSBC Québec sur place, en non en France...)

le Mieux, (et c'est là ou le statut de Client "Advance" est super) c'est que nos tranferts entre nos comptes Euros et Dollars CAD sont Quasi-gratuit et à volonté ! (somme minimum : 26,00 Euros...)

EUROS --> DOLLARS CAD = Gratuit.

DOLLARS CAD --> EUROS = 5,00 $ (par transfert...)

Donc voilà un peu en ce qui concerne ma solution de banque pour mon Projet d'immigration !

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnellement, j'ai reçu chéquiers, carte de débit chez moi (en France) mais peut être est-ce parce que "client premier"??

mais oui, cela est super rapide et intéressant !!

après, penser aux virements par internet, gratuits dans les deux sens...mais (comme le rappelle à juste titre Jeanjean) avec un petit écart avec le cours officiel...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, rien ne me lie avec ma banque pour le moment, donc le moment venu on avisera...

Pour l'instant , HSBC nous donne entièrement satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vous pouvez recevoir votre debit card et un kit de bienvenue chez vous en France.

Aucun virement me to me n'est gratuit. C'est 5 compte FR vers CA et dans l'autre sens environ $7. Et il n'y a pas de minimum même si viré 1 vers du CAD doit pas être possible logiquement.

Client advance ou premier ça ne change pas grand chose (plus d'assurances incluses en premier) et c'est offert la première année, toujours. Histoire de vous faire garder ce statut par la suite.

Si vous perdez par la suite un de ses deux statuts, en étant avec la formule de base (capital il me semble le nom) vous aurez un forfait.. donc nombres d'opérations limitées. Pour avoir le unlimited account il faut bloquer $4000. Voilà ce qui rend intéressant les deux statuts au dessus.

Pour le reste tout dépend de chaque situation et du conseiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour l'instant, HSBC premier ouvert avant de quitter la france (les règles pour être Premier sont plus accessibles en france qu'au Canada),

Du coup, Hsbc premier ouvert en arrivant au Canada en une heure avec l'agence de Montréal, et je suis sortie du rdv avec une carte de débit, un compte chèque et un compte épargne.... J'ai reçu mes chéquiers dans la semaine qui a suivi. Et le bonus, c'est que mon historique bancaire en france va être pris en compte pour me fournir une carte de crédit..... Par ailleurs, avec le service "Global view" de cette banque, je fais mes virements internationaux en ligne et à effet immédiat entre les comptes en euros, et les comptes en dol canadiens.

Mon conjoint à un compte Desjardins, sur lequel il est payé, et c'est très fastidieux....ex : tout virement est payant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour être HSBC premier aussi, attention, les virements ne sont effectifs qu'en 48/72 h...

en étant premier, Par Global View, ils sont immédiats et le montant jusqu'à 100000 $ avec 0,05 % de frais, par contre en passant par le virement international sur HSBC.fr, il y a un plafond (12500 €) et il y a un délai de 48 à 72 heures, et les frais sont beaucoup plus importants : 10 + 16,5 + 18,5 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui pour global view, mais par internet sur le site HSBC, aucun frais! (sauf taux de change un chouilla plus bas, genre 1.225 pour 1.230....

depuis 3 ans, je n'ai jamais payé aucun frais :smile:

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui pour global view, mais par internet sur le site HSBC, aucun frais! (sauf taux de change un chouilla plus bas, genre 1.225 pour 1.230....

depuis 3 ans, je n'ai jamais payé aucun frais :smile:

Les 0,05% nous ont été avancés par notre conseiller, mais il est vrai que sur notre compte rien n'a encore été prélevé. nous y reviendrons dès que nous aurons des news. A ce propos, as tu eu des renseignements quand aux délais d'obtention des cartes de crédits, nous avons RDV le 03/08 à Qc, bd Laurier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

0.005 dans mon exemple... :biggrin2:

mais cela varie quelque peu selonle taux officiel!

en tous cas c'cest ce que j'ai trouve de moins cher et de plus rapide !!

pour la carte de credit, normalement assez rapide vu que ton historique bancaitre peut etre reconnu!

j'avais essayé mais ils m'avaient répondu que pas possible sans etre deja RP, mais que cela ne posait pas de probleme...

En revanche, il faut savoir que HSBC a recentré ses activité sur les affaires et ne fait pas de crédit intéressant en cas de besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement