Habitués espoir1981 Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 Bonjour tout le monde, voilà, je viens de recevoir la lettre de Citoyenneté et Immigration Canada, où on m'a notifié que notre dossier de parrainage a été accepté (recevable ou admissible). On me demande de faire le nécessaire pour la demande du CSQ (demande d'engagement). J'ai plusieurs questions. - Pour les frais du CSQ, est ce que je dois payer encore, sachant que j'ai payé 1040 $ déjà (sur le site du MICC, on demande de payer 253 $). Dois je payer ces 253 $? - Ma femme doit signer le document la concernant (demande du CSQ). Cela veut dire qu'elle doit télécharger le document, le remplir, le signer et me l'envoyer par courrier, il n'y a pas d'autres moyens, pour gagner du temps? Merci d'avance pour votre précieuse aide Citer
Habitués La gamine Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 Bonjour tout le monde, voilà, je viens de recevoir la lettre de Citoyenneté et Immigration Canada, où on m'a notifié que notre dossier de parrainage a été accepté (recevable ou admissible). On me demande de faire le nécessaire pour la demande du CSQ (demande d'engagement). J'ai plusieurs questions. - Pour les frais du CSQ, est ce que je dois payer encore, sachant que j'ai payé 1040 $ déjà (sur le site du MICC, on demande de payer 253 $). Dois je payer ces 253 $? - Ma femme doit signer le document la concernant (demande du CSQ). Cela veut dire qu'elle doit télécharger le document, le remplir, le signer et me l'envoyer par courrier, il n'y a pas d'autres moyens, pour gagner du temps? Merci d'avance pour votre précieuse aide Bonjour espoir1981 Effectivement tu doit payer le montant de 253,00 $ pour recevoir le CSQ. Le MICC n'exige pas les originaux pour la demande donc ta femme peut très bien remplir les formulaires et te les faxer ou les scanner et te les envoyer par courriel. Voila Bonne chance pour la suite ! La gamine Citer
Habitués espoir1981 Posté(e) 25 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2011 Bonjour tout le monde, voilà, je viens de recevoir la lettre de Citoyenneté et Immigration Canada, où on m'a notifié que notre dossier de parrainage a été accepté (recevable ou admissible). On me demande de faire le nécessaire pour la demande du CSQ (demande d'engagement). J'ai plusieurs questions. - Pour les frais du CSQ, est ce que je dois payer encore, sachant que j'ai payé 1040 $ déjà (sur le site du MICC, on demande de payer 253 $). Dois je payer ces 253 $? - Ma femme doit signer le document la concernant (demande du CSQ). Cela veut dire qu'elle doit télécharger le document, le remplir, le signer et me l'envoyer par courrier, il n'y a pas d'autres moyens, pour gagner du temps? Merci d'avance pour votre précieuse aide Bonjour espoir1981 Effectivement tu doit payer le montant de 253,00 $ pour recevoir le CSQ. Le MICC n'exige pas les originaux pour la demande donc ta femme peut très bien remplir les formulaires et te les faxer ou les scanner et te les envoyer par courriel. Voila Bonne chance pour la suite ! La gamine Merci La gamine pour votre réponse. Merci pour l'information. Je ne savais pas qu'on pouvait envoyer une impression d'un document scanner. Sinon, comment ça se passe pour la réponse. Je devrait recevoir quelles documents du MICC? Le MICC va envoyer un document à l'ambassade du Canada à Paris. Merci d'avance Citer
Habitués La gamine Posté(e) 25 février 2011 Habitués Posté(e) 25 février 2011 Bonjour tout le monde, voilà, je viens de recevoir la lettre de Citoyenneté et Immigration Canada, où on m'a notifié que notre dossier de parrainage a été accepté (recevable ou admissible). On me demande de faire le nécessaire pour la demande du CSQ (demande d'engagement). J'ai plusieurs questions. - Pour les frais du CSQ, est ce que je dois payer encore, sachant que j'ai payé 1040 $ déjà (sur le site du MICC, on demande de payer 253 $). Dois je payer ces 253 $? - Ma femme doit signer le document la concernant (demande du CSQ). Cela veut dire qu'elle doit télécharger le document, le remplir, le signer et me l'envoyer par courrier, il n'y a pas d'autres moyens, pour gagner du temps? Merci d'avance pour votre précieuse aide Bonjour espoir1981 Effectivement tu doit payer le montant de 253,00 $ pour recevoir le CSQ. Le MICC n'exige pas les originaux pour la demande donc ta femme peut très bien remplir les formulaires et te les faxer ou les scanner et te les envoyer par courriel. Voila Bonne chance pour la suite ! La gamine Merci La gamine pour votre réponse. Merci pour l'information. Je ne savais pas qu'on pouvait envoyer une impression d'un document scanner. Sinon, comment ça se passe pour la réponse. Je devrait recevoir quelles documents du MICC? Le MICC va envoyer un document à l'ambassade du Canada à Paris. Merci d'avance Tu vas recevoir le CSQ (certificat de sélection du Québec) de la part du MICC et eux se charge de transmettre la copie au bureau des Visas à Paris. Tu devra ensuite faire parvenir une copie du CSQ à ta femme car pour entrer au Québec elle aura besoin de montrer ce document. Garde précieusement l'original avec toi pour que ta femme une fois rendu ici puisse faire la demande de quelques cartes qu'elle aura besoin ici (asssurance social, assurance maladie, etc..) voila ! La gamine Citer
Habitués espoir1981 Posté(e) 25 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2011 Tu vas recevoir le CSQ (certificat de sélection du Québec) de la part du MICC et eux se charge de transmettre la copie au bureau des Visas à Paris. Tu devra ensuite faire parvenir une copie du CSQ à ta femme car pour entrer au Québec elle aura besoin de montrer ce document. Garde précieusement l'original avec toi pour que ta femme une fois rendu ici puisse faire la demande de quelques cartes qu'elle aura besoin ici (asssurance social, assurance maladie, etc..) voila ! La gamine Merci encore une fois La gamine pour ces précieuses informations Citer
Habitués La gamine Posté(e) 25 février 2011 Habitués Posté(e) 25 février 2011 Tu vas recevoir le CSQ (certificat de sélection du Québec) de la part du MICC et eux se charge de transmettre la copie au bureau des Visas à Paris. Tu devra ensuite faire parvenir une copie du CSQ à ta femme car pour entrer au Québec elle aura besoin de montrer ce document. Garde précieusement l'original avec toi pour que ta femme une fois rendu ici puisse faire la demande de quelques cartes qu'elle aura besoin ici (asssurance social, assurance maladie, etc..) voila ! La gamine Merci encore une fois La gamine pour ces précieuses informations Ca m'a fait plaisir ! Citer
Habitués espoir1981 Posté(e) 26 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2011 (modifié) Ca m'a fait plaisir ! Bonjour tout le monde, j'ai une autre question. Pour le document : Demande de certificat de sélection que doit remplir et signer ma femme. Dans la page 1, la section 2, partie B. Pour les membres de la famille qui ne l'accompagne pas au Québec. S'agit-il des membres de sa famille (ses parents et ses frères?). C'est un peu confus pour moi, car dans le guide, il parle d'enfants, alors que nous, nous n'avons pas encore d'enfant. Merci d'avance Modifié 26 février 2011 par espoir1981 Citer
Ynad75 Posté(e) 26 février 2011 Posté(e) 26 février 2011 Ca m'a fait plaisir ! Bonjour tout le monde, j'ai une autre question. Pour le document : Demande de certificat de sélection que doit remplir et signer ma femme. Dans la page 1, la section 2, partie B. Pour les membres de la famille qui ne l'accompagne pas au Québec. S'agit-il des membres de sa famille (ses parents et ses frères?). C'est un peu confus pour moi, car dans le guide, il parle d'enfants, alors que nous, nous n'avons pas encore d'enfant. Merci d'avance Bonjour espoir1981, Donc à cette section,ils demandent uniquement les enfants à charges.Il se peut que dans le formulaire,ils exgient une signature déclarant que votre époux n'a pas d'enfants à charges,alors n'oubliez pas cette signature,elle est importante. Citer
Habitués espoir1981 Posté(e) 26 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2011 Ca m'a fait plaisir ! Bonjour tout le monde, j'ai une autre question. Pour le document : Demande de certificat de sélection que doit remplir et signer ma femme. Dans la page 1, la section 2, partie B. Pour les membres de la famille qui ne l'accompagne pas au Québec. S'agit-il des membres de sa famille (ses parents et ses frères?). C'est un peu confus pour moi, car dans le guide, il parle d'enfants, alors que nous, nous n'avons pas encore d'enfant. Merci d'avance Bonjour espoir1981, Donc à cette section,ils demandent uniquement les enfants à charges.Il se peut que dans le formulaire,ils exgient une signature déclarant que votre époux n'a pas d'enfants à charges,alors n'oubliez pas cette signature,elle est importante. Bonjour Ynad75, j'ai une autre question. Pour le paiement des frais de la demande du CSQ pour mon épouse, je veux le faire avec ma carte de crédit En bas du document, il demande le nom du requérant principal. Je dois mettre le nom de ma femme ou le mien. Merci d'avance Citer
Ynad75 Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 Ca m'a fait plaisir ! Bonjour tout le monde, j'ai une autre question. Pour le document : Demande de certificat de sélection que doit remplir et signer ma femme. Dans la page 1, la section 2, partie B. Pour les membres de la famille qui ne l'accompagne pas au Québec. S'agit-il des membres de sa famille (ses parents et ses frères?). C'est un peu confus pour moi, car dans le guide, il parle d'enfants, alors que nous, nous n'avons pas encore d'enfant. Merci d'avance Bonjour espoir1981, Donc à cette section,ils demandent uniquement les enfants à charges.Il se peut que dans le formulaire,ils exgient une signature déclarant que votre époux n'a pas d'enfants à charges,alors n'oubliez pas cette signature,elle est importante. Bonjour Ynad75, j'ai une autre question. Pour le paiement des frais de la demande du CSQ pour mon épouse, je veux le faire avec ma carte de crédit En bas du document, il demande le nom du requérant principal. Je dois mettre le nom de ma femme ou le mien. Merci d'avance Bonjour espoir1981, Donc,tu parraines ton épouse,mais c'est elle qui demande un CSQ,alors le requérant principal,c'est ton épouse.Bonne journée! Citer
Messages recommandés