lastico Posté(e) 22 février 2011 Posté(e) 22 février 2011 j'ai trouvé des difficultés pour certifier conforme mes copies de diplômes traduits et autre documents, alors j'ai envoyé avec ma DCSQ travailleur qualifié, des photocopies seulement des documents exigés (diplomes, attestation de travail..) sans les certifier conforme comme exigé . est ce que mes documents sont valable ? (j'attire votre attention sur le fait que mon ami a envoyé comme moi des photocopies seulement sans le certificat conforme), et son dossier a été accepté vu que il a été convoqué pour l'entrevue de sélection). que pensez vous SVP ? (des avis, témoignages). Merci mes amis. Citer
Habitués smdich Posté(e) 22 février 2011 Habitués Posté(e) 22 février 2011 j'ai trouvé des difficultés pour certifier conforme mes copies de diplômes traduits et autre documents, alors j'ai envoyé avec ma DCSQ travailleur qualifié, des photocopies seulement des documents exigés (diplomes, attestation de travail..) sans les certifier conforme comme exigé . est ce que mes documents sont valable ? (j'attire votre attention sur le fait que mon ami a envoyé comme moi des photocopies seulement sans le certificat conforme), et son dossier a été accepté vu que il a été convoqué pour l'entrevue de sélection). que pensez vous SVP ? (des avis, témoignages). Merci mes amis. Maintenant que votre DCSQ est envoyée...il ne vous reste plus qu'à attendre la prochaine étape...l'attente. Bon courage. Ciao. Citer
lastico Posté(e) 22 février 2011 Auteur Posté(e) 22 février 2011 Bonsoir, d'accord oui, mais tu n'a pas répondu à ma question ?. Merci mon ami. Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 22 février 2011 Habitués Posté(e) 22 février 2011 Bonsoir, d'accord oui, mais tu n'a pas répondu à ma question ?. Merci mon ami. ne t'inquiète pas , ça passe !! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 février 2011 Habitués Posté(e) 22 février 2011 en principe tu n'auras pas de problème à se faire, t'aurais dû aussi glisser avec ton dossier un mot sur une feuille propre comme quoi que tu as des difficultés à faire certifier conforme tes documents mais bon pas de soucis puisque tu seras appelé à passer l'entrevue de sélection là tu seras obligé de présenter les originaux de tout les copies des documents envoyés, je te souhaite bon courage! Citer
lastico Posté(e) 22 février 2011 Auteur Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Bonsoir mon ami comment va tu ?, je te remercie pour le message et la réponse. Bonne fin de journée. Bonsoir VENIZIANO, je te remercie mon ami . bon courage à toi aussi et bonne fin de journée. Modifié 22 février 2011 par lastico Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 22 février 2011 Habitués Posté(e) 22 février 2011 salut lastico ,j'espère que tu va bien ! ce que je comprend pas c'est qu'il y a pas une seul mairie en Algérie !! t'a pu changer de mairie pour légalisé tes copies , mais c'est pas grave ça va passé sans soucis ,puisque le jour de l'entrevue tu va avoir tous les originaux avec toi pour vérification par le conseiller ! bonne attente Citer
lastico Posté(e) 23 février 2011 Auteur Posté(e) 23 février 2011 Bonsoir, c le même cas au niveau de toutes les mairies à Alger !!!. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 Bonsoir, c le même cas au niveau de toutes les mairies à Alger !!!. perso j'habite à Alger et j'ai pu légaliser mes documents en tout cas! Citer
lastico Posté(e) 23 février 2011 Auteur Posté(e) 23 février 2011 D'accord, mais je pense que le cachet apposé en arabe , non ?. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 oui, en effet, cachet en arabe + cachet "valable uniquement à l'étranger " = ça fera l'affaire, donc faut pas te tourmenter avec ces histoires de légalisation, et puis en fin de compte tu seras appelé à passer l'entrevue de sélection et donc tu dois ce jour la présenter tes originaux! je te souhaite bon courage! Citer
lastico Posté(e) 23 février 2011 Auteur Posté(e) 23 février 2011 Merci mon ami, j'ai une question relative au niveau de scolarité et domaine de formation. en effet, selon la grille 2009, combien de points j'aurais concernant les deux diplômes suivants: 1.certificat d'aptitude à la profession d'avocat. 2. licence en droit et sciences administratives. domaine de formation= ? points niveau de scolarité = ? points Merci de me confirmer STP. Citer
Habitués smdich Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 Merci mon ami, j'ai une question relative au niveau de scolarité et domaine de formation. en effet, selon la grille 2009, combien de points j'aurais concernant les deux diplômes suivants: 1.certificat d'aptitude à la profession d'avocat. 2. licence en droit et sciences administratives. domaine de formation= ? points niveau de scolarité = ? points Merci de me confirmer STP. On va compter les points pour le dernier diplôme universitaire donc la licence. Pour avoir fait des études à l'université 1er cycle je pense que c'est 10 points. Pour le domaine de formation (droit) je pense que c'est 0point. Bon courage. Ciao. Citer
lastico Posté(e) 24 février 2011 Auteur Posté(e) 24 février 2011 Bonsoir, je te remercie mon ami. j'attire votre attention seulement que mon dernier diplôme est le : certificat d'aptitude à la profession d'avocat (BAC+5). je pense que c le deuxième cycle , non ? Merci de me confirmer Citer
Messages recommandés