Aller au contenu

Mais où est Charlie?

crazy_marty

Messages recommandés

• Habitués

A y'est j'ai pris mon premier ticket pour cause de vitesse trop élevée hier! Chose que j'assume complétement...j'allais trop vite, oui, c'est vrai. Me voila donc plus pauvre de 125$ et avec 2 beaux points de pénalité qui vont faire que je vais payer mon permis 30$ plus cher à partir de l'an prochain (parce que je le paye chaque janvier).

Mais en fait...moi ce que je me demande depuis hier, c'est où qu'il était caché l'agent de la SQ...parce que sous un magnifique soleil, sur une route droite avec des champs partout autour, route déserte qui plus est, il a réussi à cacher sa grosse voiture blanche avec ses grosses sirènes sur le toit, tout en restant à un endroit pas loin de la route pour contrôler la vitesse.

Soudainement il est apparu derrière moi pour me notifier que j'ai roulé trop vite, méchant criminel que je suis...

C'est vicieux de se cacher, mais en même temps diablement efficace, on voit pas, on fait pas attention et boum on se fait pogner :P

J'aime la façon dont tu relates la chose hihihi. À date, je n'en ai jamais pris. Mais, je sais que cela me pend au nez. Surtout sur l'autoroute où il m'arrive parfois de me dire : ho c'est bon, je ne suis qu'à 130! Puis je ne rappelle où je suis, et je lève le pied.

Modifié par Zelda

• Habitués

habituellement. ils sont sur les "entre-2 voies", mais il est aussi possible qu.ils soient placé juste derrière un pont, donc tu ne le voit pas, tout comme il peut te viser avec son radar du haut d'un pont qui passe au dessus de la route, et t'y rejoindre tranquillement par la bretelle d'autoroute.

Il y a aussi parfois des patrouilles aériennes (en hélico), mais il me semble que l'hiver, ce moyen est rarement employé.

• Habitués

A l'ombre d'un pont oui c'est possible, au milieu de la voie aussi c'est courant. En bas d'un pont limité à 50 ou 80 ca se voit tres souvent (du genre le Pont Jacques Cartier, le pont Champlain) et dans les quelques km qui suivent.

Je me suis converti à la sagesse depuis que j'ai eu mon seul et unique ticket. Par contre, je ne sais pas comment c'est passé mais mon permis n'a pas eu de variation de prix (et ca fait 3 ans et qq).

• Habitués

j'espere que vous ne la connaissez pas celle-la...

c'est un policier qui apres avoir donné un ticket pour exces de vitesse a un gars

lui dit:

pour nos statistiques, pourriez vous svp me dire votre profession.

le gars lui repond bien sur, je suis re-aleseur de trou du cul...

le flic lui repond

bein c'est quoi ca ?

l'autre de repondre:

bein il y a des gens qui viennent me voir et il me demande d'agrandir leur TDC,

je me sert alors de mes doigts de mes mains mes pieds ainsi que differents outils

pour que leur TDC atteigne 6 pieds...

le flic de repondre

MAIS QUE PEUT-ON FAIRE AVEC UN TDC DE 6 PIEDS,

pis le gars repond

on lui donne un radar, et le mets a l'arriere d'un pont

:lol: :lol: :lol:

• Habitués

A l'ombre d'un pont oui c'est possible, au milieu de la voie aussi c'est courant. En bas d'un pont limité à 50 ou 80 ca se voit tres souvent (du genre le Pont Jacques Cartier, le pont Champlain) et dans les quelques km qui suivent.

Je me suis converti à la sagesse depuis que j'ai eu mon seul et unique ticket. Par contre, je ne sais pas comment c'est passé mais mon permis n'a pas eu de variation de prix (et ca fait 3 ans et qq).

Ah oui ça je les vois quelques fois sur l'autoroute Bonaventure sur les voies de service ou sur le pont Champlain ou pas loin après.

Mais dans ma situation: pas de pont, pas d'entre deux voies, juste des champs tout autour sur une petite route de campagne. Moi je soupçonne l'auto patrouille d'avoir été héli-treuillée juste derrière moi :P :P

Modifié par crazy_marty

• Habitués

j'espere que vous ne la connaissez pas celle-la...

c'est un policier qui apres avoir donné un ticket pour exces de vitesse a un gars

lui dit:

pour nos statistiques, pourriez vous svp me dire votre profession.

le gars lui repond bien sur, je suis re-aleseur de trou du cul...

le flic lui repond

bein c'est quoi ca ?

l'autre de repondre:

bein il y a des gens qui viennent me voir et il me demande d'agrandir leur TDC,

je me sert alors de mes doigts de mes mains mes pieds ainsi que differents outils

pour que leur TDC atteigne 6 pieds...

le flic de repondre

MAIS QUE PEUT-ON FAIRE AVEC UN TDC DE 6 PIEDS,

pis le gars repond

on lui donne un radar, et le mets a l'arriere d'un pont

:lol: :lol: :lol:

Elle est bonne rofl.gifrofl.gifrofl.gif

A Drummond, ils sont tous les jours aux mêmes endroits. Il suffit juste de respecter et vue l'état des routes, je m'y plie volontiers.

• Habitués

A y'est j'ai pris mon premier ticket pour cause de vitesse trop élevée hier! Chose que j'assume complétement...j'allais trop vite, oui, c'est vrai. Me voila donc plus pauvre de 125$ et avec 2 beaux points de pénalité qui vont faire que je vais payer mon permis 30$ plus cher à partir de l'an prochain (parce que je le paye chaque janvier).

Mais en fait...moi ce que je me demande depuis hier, c'est où qu'il était caché l'agent de la SQ...parce que sous un magnifique soleil, sur une route droite avec des champs partout autour, route déserte qui plus est, il a réussi à cacher sa grosse voiture blanche avec ses grosses sirènes sur le toit, tout en restant à un endroit pas loin de la route pour contrôler la vitesse.

Soudainement il est apparu derrière moi pour me notifier que j'ai roulé trop vite, méchant criminel que je suis...

C'est vicieux de se cacher, mais en même temps diablement efficace, on voit pas, on fait pas attention et boum on se fait pogner :P

Désolé pour ton ticket (ou plutôt pour tes 125 $ et 2 points). En France un avertisseur de radar est strictement interdit mais il reste des substitutifs comme Coyote. Quelle est la situation au Québec pour éviter ... ceux qui cachent leur grosse voiture blanche?