Aller au contenu

attendre le visa en france et restez sans papiers

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je vous contacte pour un renseignement si vous pourriez svp me donner un conseil.

Je suis actuellement en attente de la réponse par rapport à la suite du dossier fédéral c'est à dire j'ai déja passé la visite médicale et j'ai envoyé les pièces qui m'ont demandé ( l'extrait du casier judiciaire,etc.)qui l'ont reçu le 10 février 2011, également le médecin qui m'a fait la visite médicale m'a bien confirmé qu'il a tout envoyé.

Mon problème est que on m'a dit à la préfecture que je vais recevoir une lettre pour quitter le territoire français, car ils ont pas voulu me renouveller mon titre de séjour étudiant, je suis très choquée par cette décision et mon récépissé va expirer le mois prochain, et je serai bien évidemment dans une situation irrégulière en France.

Je vais bien sûr faire un recours juridique pour refuser cette décision en donnant les différents justificatifs nécessaire pour la révision de mon dossier.

Ma question, c'est de savoir au cas, ou la personne est en situation irrégulière en France, si elle reçoie la réponse de l'ambassade par rapport au visa,( positive) est ce qu'elle va pas avoir des problèmes pour partir au Canada, en ayant pas une pièce d'identité en France?

et sinon comment ca se passe quand la personne reçoit la réponse de l'ambassade?

NB:pour le dossier fédéral que j'ai envoyé ils m'ont pas demandé aucune pièce qui justifie ma situation en France, juste ces documents ( l'extrait de casier judiciaire, photocopie du passeport marocain, un tableau détaillant ce que j'ai fais depuis 2009 jusqu'à maintenant ) .

et merci par avance.

Même réponse. Tu rentres tranquillement chez toi au Maroc pour ne pas avoir de soucis avec les autorités françaises, tu n'oublies pas d'envoyer un courriel et/ou un courrier à l'ambassade avec ton changement d'adresse (n'oublie pas de bien noter tes références de dossier). Ton dossier continuera d'être traité à Paris, mais c'est au Maroc qu'ils te feront suivre le reste des courriers. En plus, si je vois bien, tu as déjà passé ta visite médicale, donc tu n'attends plus que la brune. Celle-ci, tu vas la recevoir par courriel. Donc tu n'as aucun souci à te faire.

Merci pour la réponse, j'espère d'ici là recevoir la réponse de l'ambassade, car je commence vraiment à me stresser vue que je m'attendais surtout pas en pleine période de préparation pour les examens à recevoir cette mauvaise nouvelle, mais bon c'est le destin et il faut l'accepter, maintemant je vais essayer comme même me défendre car je trouve que c'est injuste.

Est ce que tu as une idée sur le délai pour recevoir la réponse concernant le visa?

Je ne sais pas si je pourrais contacter le service à l'ambassade pour connaitre l'état de mon dossier car sur le site il est toujours en traitement?

Si ton dossier est traité en France, c'est entre 3 semaines et 1 mois et demi. Je t'invite à aller voir sur ce fil de discussion, des membres qui en sont au même stade que toi : Clique ici :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Modifié par bigel