JoeBanjo Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 Bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans le forum et l'ambassade à Paris ne m'a envoyée qu'une réponse automatique. Ma conjointe et moi avons fait une demande de résidence permanente en février 2010, nous avons reçu le CSQ en septembre et nous avons envoyé notre dossier fédéral en octobre. Nous attendons maintenant la visite médicale. Avant la demande de résidence en février 2010, ma conjointe à obtenu un PVT pour l'année 2010/11 (ce que je n'ai pas pu faire...). Elle est au Canada depuis novembre et je l'ai maintenant rejoint en attendant ma résidence. Ma question est la suivante: si je peux faire la visite médicale à Montréal, est ce que toutes les étapes qui suivent jusqu'à l'obtention de la résidence peuvent être faite à Montréal? Où devrais-je rentrer en France pour finaliser mon visa? merci pour vos réponses Citer
Invité Posté(e) 17 février 2011 Posté(e) 17 février 2011 Bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans le forum et l'ambassade à Paris ne m'a envoyée qu'une réponse automatique. Ma conjointe et moi avons fait une demande de résidence permanente en février 2010, nous avons reçu le CSQ en septembre et nous avons envoyé notre dossier fédéral en octobre. Nous attendons maintenant la visite médicale. Avant la demande de résidence en février 2010, ma conjointe à obtenu un PVT pour l'année 2010/11 (ce que je n'ai pas pu faire...). Elle est au Canada depuis novembre et je l'ai maintenant rejoint en attendant ma résidence. Ma question est la suivante: si je peux faire la visite médicale à Montréal, est ce que toutes les étapes qui suivent jusqu'à l'obtention de la résidence peuvent être faite à Montréal? Où devrais-je rentrer en France pour finaliser mon visa? merci pour vos réponses Tu peux faire la visite médicale où tu veux mais ton dossier continue à être traité là où il est traité. Il faudrait que tu déclares que tu as changé de pays de résidence pour que ton dossier soit transféré à Montréal. Mais vu que tu as un visa de touriste, je te déconseille de le faire car tu n'as pas le droit. cassis a réagi à ceci 1 Citer
JoeBanjo Posté(e) 22 février 2011 Auteur Posté(e) 22 février 2011 Merci pour ta réponse Panda, une fois la visite passée et validée, je devrais donc envoyer mon passeport à Paris? En fait ma question principale est : est ce que je vais devoir retourner en France pour terminer mes démarches? Merci encore Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 22 février 2011 Habitués Posté(e) 22 février 2011 Merci pour ta réponse Panda, une fois la visite passée et validée, je devrais donc envoyer mon passeport à Paris? En fait ma question principale est : est ce que je vais devoir retourner en France pour terminer mes démarches? Merci encore Ben tu peux envoyer ton passeport, normalement tu as pas besoin d'être sur place pour le faire. MAIS c'est jamais recommandé de se promener dans un pays étranger (en l'occurence Canada) sans son passeport! Donc le temps que ton passeport est à Paris, tu es sans passeport dans un pays où tu es touriste. Ceci d'autant plus que selon le timing, tu peux te retrouver à dépasser tes 6 mois autorisés au Canada, sans ton passeport pour faire un tour du poteau... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 février 2011 Habitués Posté(e) 22 février 2011 ton dossier continuera à être traité à Paris, sinon pour la visite médicale tu pourras la passer ou tu voudras tant que c'est via un médecin désigné par l'immigration, je te souhaite bon courage pour la suite de ta procédure! Citer
Messages recommandés