Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chèrs membres du forum immigrer.com

j'ai une petite question à vous poser

Moi et ma femme, on est des cirurgiens dentistes algériens -diplomes universitaires-, on veut diposer une demande officielle d'immigration

mais on a passé aucun test ou examen qui evalue nos connaissances en français,ni en Anglais(TEF,TCF,DALF,/IELTS, TOEFL, TOEIC...)

La question est:

Est ce qu'on peut envoyer notre demande sans ces tetsts ou bien, une preuve d'évaluation nécessaire pour compléter notre dossier ?

NB: Sachez qu'en Algérie on reçois des cours de Français depuis la 4ème année primaire (9 ans de formation jusqu'à la fin des études secondaires) et d'Anglais depuis la 3ème moyenne (5ans de formation), en plus les études univaisitaires (5 ans) sont exclusivement en Francais.

Merci pour votre aide

Madent

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

A priori, il n'y a pas d'obligation de faire les tests. Et si j'en crois le site officiel, il est bien précisé, "afin d'évaluer vos connaissances linguistiques, vous pouvez joindre des preuves documentaires ... ", donc rien n'est obligé ! Mais il faut bien avoir conscience que plus tu envoies de preuves, meilleur c'est !

Par contre, si tu peux justifier que tu as suivi tes études en français ou que tu as des diplômes qui sont en français, ce sera certainement plus facile pour l'agent de l'immigration de juger de tes connaissances du français. Donc, joindre les justificatifs.

Bonne chance ... :)

Posté(e)

Bonjour

tu peut aller a ton université et a ton département demander une attestation qui montre que tu a suivi tous vous cours de cycle en français c se que j'ai fait et je l'ai eu.

bonne chance.

Posté(e)

moi aussi j'avais fournis la preuve de mon établissement de formation supérieure que jai suivi mes cours en francais .

et pour l'anglais j'avais mentionnéer moyenne dans ma demande .alors l'agente ne te pose pas de questions difficille en anglais .

bonne chance et sache que si j'ai reussi a immigrée vers se beau pays c'est grace a dieu et a ce forum .tu va trouver toutes les réponces a tes questions meme apres avoir mis les pieds ici .

• Habitués
Posté(e)

les tests linguistiques sont facultatifs et non pas obligatoires, donc tu n'as qu'à mentionner tes niveaux de maitrise du français et de l'anglais sur ton formulaire de demande puis à l'entrevue de sélection, l'agent d'immigration t'attribuera les notes appropriées

• Habitués
Posté(e) (modifié)

moi aussi j'avais fournis la preuve de mon établissement de formation supérieure que jai suivi mes cours en francais .

et pour l'anglais j'avais mentionnéer moyenne dans ma demande .alors l'agente ne te pose pas de questions difficille en anglais .

bonne chance et sache que si j'ai reussi a immigrée vers se beau pays c'est grace a dieu et a ce forum .tu va trouver toutes les réponces a tes questions meme apres avoir mis les pieds ici .

bonne chance et sache que si j'ai reussi a immigrée vers se beau pays c'est grace a dieu ma persévérance et a ce forum .tu va trouver toutes les réponces a tes questions meme apres avoir mis les pieds ici .

C'est ton seul travail qui t'a amenée ici. Ne l'oublie pas et aies confiance en toi.

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

Mais peut-être qu'elle est croyante Cherrybee et que cela lui a donné de la force. ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chèrs membres du forum immigrer.com

j'ai une petite question à vous poser

Moi et ma femme, on est des cirurgiens dentistes algériens -diplomes universitaires-, on veut diposer une demande officielle d'immigration

mais on a passé aucun test ou examen qui evalue nos connaissances en français,ni en Anglais(TEF,TCF,DALF,/IELTS, TOEFL, TOEIC...)

La question est:

Est ce qu'on peut envoyer notre demande sans ces tetsts ou bien, une preuve d'évaluation nécessaire pour compléter notre dossier ?

NB: Sachez qu'en Algérie on reçois des cours de Français depuis la 4ème année primaire (9 ans de formation jusqu'à la fin des études secondaires) et d'Anglais depuis la 3ème moyenne (5ans de formation), en plus les études univaisitaires (5 ans) sont exclusivement en Francais.

Merci pour votre aide

Madent

J'ai eu l'occasion d'aider un ami étranger dans sa demande. Effectivement, les tests ne sont en principe pas obligatoires, mais il faut prouver ses dires par tous les moyens. En l'occurrence, mon ami a reçu un courriel qui a pas mal retardé son dossier car on lui mentionnait que les tests d'évaluation pour le français et l'anglais étaient manquants. Il a donc du les passer et les renvoyer. Personnellement, je pense que c'est sujet à l'interprétation de l'agent qui réceptionne ton dossier pour un premier examen. Complètement injuste, mais bon ... Donc, si vous voulez que votre dossier ne soit pas retardé, envoyez toutes les preuves que vous avez fait vos études en français, ça vous évitera de passer le test pour le français, mais faites celui d'anglais. ....

Bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

votre aide est très précieuse, merci beaucoup les amis...

et désolé pour les erreurs de frappe....

Modifié par madent