Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et pour moi, Vaudreuil ou LaPrairie, c'est déjà la 2e couronne de banlieue.

Tant qu'à cela, Pigkiller, il y a des gens à mon boulot (donc un boulot à Longueuil) qui vivent à Granby, Saint-Hyacinthe, Hemingford. Tu imagines le temps et le coût en essence.

En passant, tes maisons à Longueuil ou Brossard (unifamiliales, pas jumelées), elles vont être vendues dans quelle fourchette de prix ?

ben il faudrait que tu révises ta géographie... car vaudreuil est pile à la sortie de l'ile de Montréal autant que boucherville ou brossard, tu franchis le pont tu es à Montréal, et Lapraire, et bien c'Est tout aussi en face de Montréal sur le bord du fleuve que brossard, greenfield park, ou st lambert...

ceux qui font le choix d'habiter granby ou plus loin, ne sont pas à plaindre sur l'aspect temps et dépenses en essence ou entretien de voiture, usure... car ils ont fait ce choix... alors non ils ne me font absolument pas pitié car c'Est un choix qu'ils ont fait alors qu'ils ne s'en plaignent pas...

la fourchettes de prix de ces maisons n'est pas dans l'argumentaire de la discussion, l'argumentaire se situe dans le fait que vivre en banlieue est moins cher qu'en ville, donc si ces maisons sont dans le 600 000 et plus cela ne change rien au fait qu'en ville tu peux trouver la même chose pour le même prix... (et sans doute moins de taxes municipales selon les arrondissements) et la je te parle du neuf... dans l'usager tu peux trouver en cherchant pour le même prix une qualité équivalente à la fois en ville et dans la proche banlieue!!! en partant du principe que c'est cher ou pas forcément dnas ton idée de prix raisonnable plus personne ne deviendra propriétaire... mais pose toi la question, ta maison que tu as achetée il y a longtemps, payée rapidement... si tu l'as vend tu la vends combien de fois le prix d'achat initial? pense y et peut être que tu ne seras même pas capable de te racheter ta propre maison!! alors est ce que c'Est raisonnable ou bien tu demandes un prix trop élevé?? :innocent:

Bon, habitant GP, cela me semble nettement plus près pour aller à Montréal que si je pars de LaPrairie.

Pour la maison, je vais te dire : nous avons acheté une maison de 1955, jumelée, en 1989, au prix de 83 500 $. Toutes les maisons sont pareilles dans les rues autour. Il s'agissait de petites maisons faites pour les gens de la classe moyenne qui voulaient accéder à la propriété à un prix convenable en banlieue. Aujourd'hui, il y a des maisons à vendre, donc comme la mienne, tout autour. Les gens demandent entre 230 000 $ et même 300 000$, ce dernier montant étant d'ailleurs ridicule. D'ailleurs, le type n'arrive pas à la vendre non plus !

Si aujourd'hui je voulais m'acheter une maison ... ce prix serait élevé, ou alors on s'endetterait sérieusement et on ne pourrait plus voyager. Le prix de notre maison a beaucoup augmenté en 22 ans, mais mon salaire n'a pas suivi du tout, du tout ...

L'achat d'une maison de 230,000$ avec le minimum de mise de fond requis (soit 5%) coûte 1081$ à rembourser mensuellement. Si on y ajoute des taxes municipales et scolaires équivalentes à 3,000$ par an et des frais de chauffage de 1,800$, le tout revient à 1456$/mois. Avec deux salaires de 45,000$, cela représente 19,42% du revenu familial brut. Ce n'est pas du tout impossible à réaliser.

Modifié par kobico
Posté(e)

Et pour moi, Vaudreuil ou LaPrairie, c'est déjà la 2e couronne de banlieue.

Tant qu'à cela, Pigkiller, il y a des gens à mon boulot (donc un boulot à Longueuil) qui vivent à Granby, Saint-Hyacinthe, Hemingford. Tu imagines le temps et le coût en essence.

En passant, tes maisons à Longueuil ou Brossard (unifamiliales, pas jumelées), elles vont être vendues dans quelle fourchette de prix ?

ben il faudrait que tu révises ta géographie... car vaudreuil est pile à la sortie de l'ile de Montréal autant que boucherville ou brossard, tu franchis le pont tu es à Montréal, et Lapraire, et bien c'Est tout aussi en face de Montréal sur le bord du fleuve que brossard, greenfield park, ou st lambert...

ceux qui font le choix d'habiter granby ou plus loin, ne sont pas à plaindre sur l'aspect temps et dépenses en essence ou entretien de voiture, usure... car ils ont fait ce choix... alors non ils ne me font absolument pas pitié car c'Est un choix qu'ils ont fait alors qu'ils ne s'en plaignent pas...

la fourchettes de prix de ces maisons n'est pas dans l'argumentaire de la discussion, l'argumentaire se situe dans le fait que vivre en banlieue est moins cher qu'en ville, donc si ces maisons sont dans le 600 000 et plus cela ne change rien au fait qu'en ville tu peux trouver la même chose pour le même prix... (et sans doute moins de taxes municipales selon les arrondissements) et la je te parle du neuf... dans l'usager tu peux trouver en cherchant pour le même prix une qualité équivalente à la fois en ville et dans la proche banlieue!!! en partant du principe que c'est cher ou pas forcément dnas ton idée de prix raisonnable plus personne ne deviendra propriétaire... mais pose toi la question, ta maison que tu as achetée il y a longtemps, payée rapidement... si tu l'as vend tu la vends combien de fois le prix d'achat initial? pense y et peut être que tu ne seras même pas capable de te racheter ta propre maison!! alors est ce que c'Est raisonnable ou bien tu demandes un prix trop élevé?? :innocent:

Bon, habitant GP, cela me semble nettement plus près pour aller à Montréal que si je pars de LaPrairie.

Pour la maison, je vais te dire : nous avons acheté une maison de 1955, jumelée, en 1989, au prix de 83 500 $. Toutes les maisons sont pareilles dans les rues autour. Il s'agissait de petites maisons faites pour les gens de la classe moyenne qui voulaient accéder à la propriété à un prix convenable en banlieue. Aujourd'hui, il y a des maisons à vendre, donc comme la mienne, tout autour. Les gens demandent entre 230 000 $ et même 300 000$, ce dernier montant étant d'ailleurs ridicule. D'ailleurs, le type n'arrive pas à la vendre non plus !

Si aujourd'hui je voulais m'acheter une maison ... ce prix serait élevé, ou alors on s'endetterait sérieusement et on ne pourrait plus voyager. Le prix de notre maison a beaucoup augmenté en 22 ans, mais mon salaire n'a pas suivi du tout, du tout ...

L'achat d'une maison de 230,000$ avec le minimum de mise de fond requis (soit 5%) coûte 1081$ à rembourser mensuellement. Si on y ajoute des taxes municipales et scolaires équivalentes à 3,000$ par an et des frais de chauffage de 1,800$, le tout revient à 1456$/mois. Avec deux salaires de 45,000$, cela représente 19,42% du revenu familial brut. Ce n'est pas du tout impossible à réaliser.

Quand je disais que je suis de la classe très moyenne : mon mari et moi sommes en-dessous de 45 000 $ chacun (en tant que secrétaire, je fais 36 000 $).

Nous avons acheté à un moment où le prix des maisons correspondait plus aux salaires. C'est ce qui nous a permis, à ce moment-là, de payer rapidement de notre maison, car nous ne voulions pas être endettés pendant 35 ans. D'ailleurs nous avons acheté notre maison à 34 ans, pas à 24 ans ! Si nous avions à racheter une maison aujourd'hui, avec le salaire que nous avons et le prix actuel des maisons, nous savons que nous vivrions plus serrés et que nous ne pourrions pas la payer aussi vite.

• Habitués
Posté(e)

Dans vos chiffres de salaire, vous parler en salaire brut ou net ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

TJRS BRUT

par contre je me demande a chaque fois pourquoi tout le monde veut bosser a Montreal... :shok: ...

moi je suis heureux de bosser en region...

a 10 minutes de la maison...

:lol:

Modifié par grizzli
Posté(e)

TJRS BRUT

Oui, toujours brut; après avoir été lavé par les gouvernement provincial et fédéral, on parle d'un salaire ...net :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

TJRS BRUT

par contre je me demande a chaque fois pourquoi tout le monde veut bosser a Montreal... :shok: ...

moi je suis heureux de bosser en region...

a 10 minutes de la maison...

:lol:

Alors mon mari bosse chez Ubisoft dans les jeux vidéos. Au siège qui se trouve à Montreuil, en banlieue parisienne. Ce serait une mutation, pour lui, ils ne sont pas installés ailleurs au Canada, donc pas le choix pour Montréal. Pourtant je ne rêve que d'une chose, c'est d'habiter à la cambrousse, je déteste la ville dry.gif

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

TJRS BRUT

Oui, toujours brut; après avoir été lavé par les gouvernement provincial et fédéral, on parle d'un salaire ...net :lol:

C'est que j'ai pensé aussi, je trouvais que les salaires que vous citiez comme "bas" n'étaient pas trop mal, donc ça m'a mis la puce à l'oreille :D

• Habitués
Posté(e)

Ben là vu où est ubisoft, bonjour la galère pour venir travailler au siège depuis la banlieue !

• Habitués
Posté(e)

Ouais c'est clair ! A moins d'habiter un endroit bien desservi par les transports en commun !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sauf que ubisoft n'est pas bien desservi par les transports en commun !

Faudra une bonne paire de chaussures.

Cela promet de longues heures de transport pour ton mari ou de voiture si vous habitez en banlieue.

Modifié par MArgaux
  • Habitués
Posté(e)

Oui et pas moyen de se garer aux alentours d'Ubisoft non plus. Je me pose une question, est-il maso, ce mari ? :wacko:

Cela promet de longues heures de transport pour ton mari ou de voiture si vous habitez en banlieue.

Comme tu dis, ce n'est pas trop faisable on dirait !! Je suis condamnée à une vie de dur labeur :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Heu si se garer c'est toujours possible surtout que le maire du plateau va instaurer une vignette pour ceux qui viennent travailler dans le coin pour avoir plus de facilité à se garer. Mais bonjour les embouteillages.

L'idéal c'est d'habiter sur le Plateau/Rosemont/Mile End. Mais oublie ta maison à moins de 300000 avec jardin. Tu iras au parc Laurier à la place.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les infos ! Je vais jeter un oeil sur les quartiers que tu proposes.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est pas les moins cher de Montréal mais c'est les plus près d'Ubisoft ...

Modifié par MArgaux
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Sinon vous pouvez aussi habiter Laval, le métro orange reste pas loin et de la station Laurier, Ubisoft c'est pas non plus le bout du monde. Enfin y'a pas que la Rive Sud qui a des maisons sympa quoi...

Sinon je croyais que Ubi venait d'ouvrir un studio à Québec...y'a pas que Montréal.

Dans mon quartier (Rosemont) y'a des maisons de ville très jolies, avec jardin, et en 25/30 minutes il serait chez Ubi en bus en suivant le boulevard Rosemont ou Beaubien...

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

Du métro Laurier, tu es à 15/20 min de chez Ubisoft et de Rosemont 20/25mn.

• Habitués
Posté(e)

Ce genre de trajet serait l'idéal, à savoir aussi qu'on a un beauceron et qu'il faudra un jardin clôturé pour lui ! On verra encore si on achète ou si on loue.

Je sais qu'il y a un studio à Québec, mais quand tu bosses dans la production et que tu as envie d'avoir un choix de projets variés et intéressants sur lesquels bosser, tu n'as pas d'autre choix que Montréal car celui de Québec (ou même la production qui se trouve en France) sont bien plus restreints et moins intéressants. En plus s'il veut aller bosser chez la concurrence, il y a deux autres grosses boîtes de jeux vidéos à Montréal. (je n'y connais rien, c'est lui qui m'a dit tout ça)