Aller au contenu

dossier Federal / Traduction Diplome Univeristaire


Migrate

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir une petite précision concernant les diplômes traduits: est ce que il est vraiment impérative de les faire légaliser par le ministère de tutelle et celui des affaires étrangères !! ?

Je me suis déplacer ce matin à la direction de l'enseignement situé à Ben aknoune (à coté des arrêts de COUS Universitaire ITFC et l'école de l'ENSC) et on m'a expliqué la nouvelle procédure pour faire certifiés ma traduction :

Etape 1 : remettre l'original de votre diplôme universitaire au service pédagogie / administratif de votre Université

Etape 2: C l'université même qui va envoyer votre diplôme via ce qu'ils appellent : un CORRESPONDANT à la direction de l'enseignement de Ben Aknoun pour le cacheté (Le diplôme doit être authentifié de nouveau !!!)

Etape3: Ce n'est qu'aprés avoir récupérer votre diplôme portant de Cachet humide, que vous pouvez le traduire et ensuite le faire cacheté au ministère des AE.

NOTE : le ministère des AF refusera de mettre son cachet sur ce document si l'Original ne porte pas le nouveau cachet de l'enseignement supérieur.

Donc, ma question est toujours la même! Est ce que la traduction de mon diplôme doit vraiment être cacheté avec ce modique cachet du Ministres des AF, ou est ce que je pourrai zapper cette étape, et envoyer mon dossier FEDERAL sans crainte et sans aucune inquiétude.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

tout d'abord il fo valider votre diplôme on le faisant cacheter. en suite tu le rapporte au traducteur car ce dernier il va mentionné dans la copie traduite tout les cachés et les noms des signataires figurants sur ton diplôme et une fois la traduction récupérée il fo la faire validé par le ministère des AE. avec un timbre fiscal de (20DA je pense).

aussi il fo dire a la scolarité de votre université que c'est pour l'étranger par ce que je pense qu'il doit être aussi signé au verso par une personne habilitée.

bon courage a vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slts

ca fais longtemps que je me casse la tt avec limmigration federale j ai jamais vu ca ni sur cic ni sur le guide qui est la base et le vrais doc a suivre pour immigrer meme la derniere mise a jour.si vous avez des liens faites le savoir.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ghazou,

Oh :huh: comment ca !, tu na jamais vu ca sur le guide? http://www.cic.gc.ca.../guides/FG7.pdf c en bas de la page 19.

@ Zakirou , merci problème résolu.

Content pou toi l'ami

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ghazou,

Oh :huh: comment ca !, tu na jamais vu ca sur le guide? http://www.cic.gc.ca.../guides/FG7.pdf c en bas de la page 19.

@ Zakirou , merci problème résolu.

Content pou toi l'ami

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement