Celio31 Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 Bonjour tout le monde, Je suis arrivé au Canada au mois de decembre dernier avec mon epouse et mes deux gamins. La semaine derniere, nous avons reçus une seule carte de residence permanente ( celle de mon epouse ) seulement par voie postale. Les cartes sont elles envoyées individuellement ? Je ne sais pas si je dois les appeller ou attendre de recevoir les autres cartes RP; Merci de partager vos experiences et de m'aider a comprendre ma situation. Amicalement, PS : je suis le requerent principal Citer
Invité Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 Oui elles arrivent individuellement si tu vois que les autres tardent trop c'est qu'elles ont un problème et il faudra contacter le télécentre. Citer
Habitués blackiss ton nez Posté(e) 8 février 2011 Habitués Posté(e) 8 février 2011 Les cartes sont elles envoyées individuellement ? Oui Je ne sais pas si je dois les appeller ou attendre de recevoir les autres cartes RP; attends un peu 2 semaines environs puis tu les appelles si les autres cartes n'arrivent pas Citer
Celio31 Posté(e) 8 février 2011 Auteur Posté(e) 8 février 2011 Bonjour Merci pour vos reponses, Juste une precision, ne devrais je pas recevoir un courrier en cas d'un probleme sur les cartes RP (photos non conformes, renseignements erronnés, etc.. ) ?? merci et au plaisir de vous lire Citer
Invité Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 Non ils ne te contactent pas en cas de problème. Citer
Celio31 Posté(e) 15 février 2011 Auteur Posté(e) 15 février 2011 Tu es sure Zelda ? pourtant j'ai lu sur des forums qu'ils envoyaient des courriers en cas de photos a remplacer, certes avec qlq temps en retard mais ils t'avisent qd meme, le contraire ne serait pas logique... Au plaisir de te lire Citer
Habitués cymico Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 Ma femme et ma fille ont reçu leur carte de RP le même jour, J'ai attendu celles de mon fils et la mienne 2 semaines supplémentaires avant de contacter le MICC. Ils nous ont répondu que le les photos avaient un problème, on les a fait refaire et les avons apporté au bureau d'immigration Canada. On a reçu nos cartes de RP quelques semaines plus tard. Entretemps, on a reçu un courrier nos demandant de fournir de nouvelles photos. Citer
Celio31 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Posté(e) 21 février 2011 Merci Cymico de ta reponse, J'ai effectivement reçu cette semaine un courrier du CIC me demandant de renouveller les photographies pour non conformité; je m'aprete a leur deposer et a attendre nos cartes RP. PS: tu apelle quoi quelques semaines d'attente ? deux ou trois mois ? car j'avais prevu de retourner au mois de mai a mon pays d'origine pour regler quelques affaires personnelles. Merci pour ta reponse Citer
Habitués cymico Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 Je ne sais plus exactement, il me semble que c'est 2 ou 3 semaines Citer
Messages recommandés