Habitués smdich Posté(e) 9 février 2011 Habitués Posté(e) 9 février 2011 Merci Apach pour ton récit , c'est touchant . Mais dit toi que le temps fait changer les choses . C'est pas facile du tout pour nous les arabes , tout un changement , climat ,culture ,coutume ,langue .. C'est vraiment radical . Mais j'ai pas pensé vraiment pour avoir une jobine c aussi compliqué . Pour moi c'était claire si ça marche pas ds mon domaine . changement de cap tout de suite ,Cegep ou université ,cibler les domaine on demande ,pour ne pas laisser aucune chance . Comme les soins infirmier ,tu vas travailler sans faute . J'ai un ami Tunisien ,il était technicien en électronique . Dès qu'il est débarqué ,pas de casse tête ...soins infirmiers ,avec le prêt-bourse . Puis après 6 mois de formation en urgence et cardio . Maintenant il travaille avec les agences de placement ,plus de 50 $ l'heure . C'est ce qu'il faut . Puis ya d'autres formations courtes et très demandé . Donc il faut pas trops s'accrocher à notre domaine de formation initial ,parce que c'est l'enfer. Parce que comme Apach ,c'est pas juste lui qui attend les résultat de choses c'est toute une famille ...euh oui . C'est ça le Québec , pour que tu réussi ,il faut que tu soit prêt pour entammer une autre formation . Pour les enfants ,on est tous passer par là ,c'est avec le temps qu'ils vont avoir des amis . La première année ,on fêté son annif seul ...euh oui personne avec nous ,pas facile à avaler . Maintenant on fait le triage ,que veut tu qu'on invite pour ta fête ? puis non c'est trop ,4 c assez Tu vas voir Apach ,la 1 ére année c pas comme la 2 emme ,et ainsi de suite . On a donné du temps chez nous pour avoir une situation stable ,il faut faire la mm chose ici . Même avec le permis de l'ordre ,j'ai ben trouvé de la misère à trouvé un job comme techno é Maintenant j'ai le temps plein de jour ,et je remplace encore dans d'autres hôpitaux . C'était pas facile mm de s'integrer dans l'équipe au travail , parfois on voit l'intolérence dans les yeux de personnes ,oui ,mais on les faire changer leurs idées noir AVEC LE TEMPS . Tout un défi qui ,mais tout est possible. Bonne chance Apache pour le reste . Peut on avoir des exemples SVP? Merci. Alors là , ce pas à moi de faire des recherches pour vous Ça dépend où tu reste , mais on general ,regardes les cegeps ,les universités ,les centres de formation techniques ,les colléges CDI ,ect . Emploi Québec aussi ,tu pourras trouver c quoi la formation en demande . Encore tu peut aller voir un conseiller en orientation . Mais comme titre d'exemple ,formation pour être conseiller en planification financière ,ça dure 10 mois au cegep , conducteur d'angin ,rapide ,20 $ l'heure . Infirmier(ère) auxillaire 2 ans . Merci de m'avoir répondu . Citer
Habitués smdich Posté(e) 9 février 2011 Habitués Posté(e) 9 février 2011 tous le monde passe par la , tous le monde se stresse ,tous le monde est dans le doute mais c gérable , car on est new dans un endroit ou on ne connait pas , on ne connait rien on va essayer de redémarrer avec un 0 au compteur et c pas facile c même très dure mais pas impossible avec une bonne étude et une bonne préparation car si tu es bien préparée , rien ne va te surprendre et te décevoir car tu es bien préparé donc pour gérer ca il faut se mettre dans la tète que c un gué obligatoire donc il faut beaucoup de patience et se mettre dans la tète que le canada nest pas la poule aux ufs dor qui va nous rendre riche des notre arrivée pour dire tien jai réussi mon projet c faut ca cest un reve des mille et une nuit , dans le doute la frustration, la peur au ventre .etc. les premiers rayons commence a apparaitre , une lumière qui sallume la clé est des souillée , lappel, la nouvelle, la joie, le comble, le chamboulement , ce qui était noir devient blanc la première étape est franchis , on te convoque pour lexamen oral , 50/50 a toi de jouer , sur les 150 il ne reste que 50 sur les 50 ils vont sélectionner que 24 se préparer, se préparer et se préparer, le tel sonne c MR x oui c moi veuillez être a ladresse . Pour une entrevue avec le HR pour la demande demploi que vous avez déposé telle période pour le poste .. oui effectivement mais dans la tête on se rappelle même pas car on a posé beaucoup de demande ..entrevue, lexamen oral , tu passe dans les deux tu es retenu vous allez recevoir un courrier vous informant du début des cours il vous faut 12 mois pour combler le manque de votre cursus ouiiiiii voila les frais quils faut .etc. la job on appelle vous êtes retenu pour le poste BRAVO Citer
Habitués apach Posté(e) 9 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2011 Tu as un avantage c les horaires de travail , la nuit , le matin , temps partiel, permanant ca ne fait rien lessentiel que c une clé pour lexpérience et les références on accepte même un salaire minimum , pour pouvoir soxygéner et se réanimer et réanimer la chaine , On commence tous ca avec une combine dans le temps joindre lutile a lagréable on se fait des amis , connaissances avec toutes les races tu vas trouver des personne qui disent je suis la depuis 3ans ,5ans, depuis 6moisetc . tu commences a te dire que tu nes pas seul , il y a pire et il y a mieux , Enfin on commence a respirer , a voir, a tracer, la deuxième étape qui est lintégration professionnelle, tu commence ta formation , tu essayes de prouver que ton cursus est le meilleur , le roumain aussi ,le haïtien, le marocain, le tunisien ,livoirien .etc. mais non ce que nous avons appris c une chose et le système canadien c un autre sauf que le 1+1=2 et la tu vas te rendre compte que ils ont raison de protéger leur fonction par des ordre s professionnels car ici tout est regie par des lois et que chaque chose est a sa place , si on te demande de surveiller la porte tu vas surveiller la porte et quon te trouve pas entraine de servir le café ici chacun a sa tache plus que sa tache sabstenir sauf si on te demande par exemple que ton collègue est malade ou quil ne pourra pas venir a cause de la tempête de neige enfin une raison valable de le remplacer la oui acceptes oui il faut accepter c un point en ta faveur , ca va être une référence , tu vas apprendre a être flexible car ici il faut être flexible et on plus tu vas recevoir des prestations sur lh sup Citer
starrr Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 on dirait que les bonnes choses commencent .... encor apach Citer
Invité Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 C'est vrai, on dirait que tu vas bientôt sortir du tunnel Apach J'attends la suite. Et en passant, oui, j'ai vu cela souvent, des gens que l'on convoque en entrevue et qui ne sont pas trop certains à qui ils parlent parce qu'ils ont postulé à tellement d'endroits, que ce soit des Nord-Africains, des Français ou des Québécois, remarque. Ce genre de situation peut se présenter pour n'importe qui. Citer
Tartinette Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 Merci pour vos fameux témoignages qui démontrent votre détermination. Vos conseils seront pris en compte par plus dun. Nous avons besoin de ces témoignages, de ces expériences qui parlent de la réalité du milieu après linstallation. La recherche du travail, daprès ce que jai lu sur le forum, demeure un vrai challenge pour les nouveaux arrivants. Mais vos expériences montrent quil faut avant tout faire preuve de courage pour retourner aux études, travailler en dessous de ses compétences ou changer radicalement de cap dans certains cas, afin de réussir son intégration. Bonne continuation et bon courage à tous! Citer
Habitués smdich Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Tu as un avantage c les horaires de travail , la nuit , le matin , temps partiel, permanant ca ne fait rien lessentiel que c une clé pour lexpérience et les références on accepte même un salaire minimum , pour pouvoir soxygéner et se réanimer et réanimer la chaine , On commence tous ca avec une combine dans le temps joindre lutile a lagréable on se fait des amis , connaissances avec toutes les races tu vas trouver des personne qui disent je suis la depuis 3ans ,5ans, depuis 6moisetc . tu commences a te dire que tu nes pas seul , il y a pire et il y a mieux , Enfin on commence a respirer , a voir, a tracer, la deuxième étape qui est lintégration professionnelle, tu commence ta formation , tu essayes de prouver que ton cursus est le meilleur , le roumain aussi ,le haïtien, le marocain, le tunisien ,livoirien .etc. mais non ce que nous avons appris c une chose et le système canadien c un autre sauf que le 1+1=2 et la tu vas te rendre compte que ils ont raison de protéger leur fonction par des ordre s professionnels car ici tout est regie par des lois et que chaque chose est a sa place , si on te demande de surveiller la porte tu vas surveiller la porte et quon te trouve pas entraine de servir le café ici chacun a sa tache plus que sa tache sabstenir sauf si on te demande par exemple que ton collègue est malade ou quil ne pourra pas venir a cause de la tempête de neige enfin une raison valable de le remplacer la oui acceptes oui il faut accepter c un point en ta faveur , ca va être une référence , tu vas apprendre a être flexible car ici il faut être flexible et on plus tu vas recevoir des prestations sur lh sup On ne vous remerciera jamais assez Apach pour ce que vous faites pour nous ici. Bonne continuation . Ciao. Citer
Habitués apach Posté(e) 10 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2011 (modifié) Et oui le beau temps commence a apparaitre , la zone de turbulence passée, place aux jours mieux, place a l’oxygénation la plante recommence a vivre elle deviendra mature et elle fleurira un jour de par sa patience , son courage, sa foi, sa coriacité ,sa volenté de vivre car elle a traversée tout obstacle qu’elle trouver sur son chemin , elle n’a pas rebroussé chemin elle a vu ce qu’elle a enduré pendant des années d’attente , en économisant aussi ses force pour pouvoir les utiliser au moment opportun pour résister et faire face a toute embuche qu’elle risquait de croiser . Modifié 10 février 2011 par apach Citer
Habitués apach Posté(e) 10 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2011 (modifié) Moralité : -se préparer au maximum et sur tous les plans -avoir confiance -avoir de la patience -avoir du courage -être coriace -décrocher du passer -être prêt au sacrifice -demander et redemander -Oser -être prêt a changer de spécialité -soyez prêt a reprendre les banc des études -ne pas dire que je connais tous -si on tombe on fait tous pour se relever et remonter -mettre dans la tête que pour chaque endroit y a des difficultés -pour les familles discutez entre vous même avec vos enfants -se mettre dans la tête que ce n’est pas facile -tracez vos objectifs en allant vers eux 1 par 1 -ne pas courir 36 lièvres a la fois -n’ayez pas honte si vous connaissez pas quelque chose demander des informations -prenez tout au sérieux -entourez vous de gens positif -si vous achetez qlq chose négocier -si vous discutez un contrat enregistrez le nom de votre interlocuteur -mettre dans la tête qu’il l’attrape nigauds au canada - ne prendre une discision sans quelle soit murement réfléchi -ne parlez e réussite ou d’échec des le premiers jour -donnez vous le temps Le destin ne pourra pas être en ta faveur si tu ne bouscules pas . Je présente mes excuses d’avoir entrecouper mon message mais sachez bien que j’essayais de donner le maximum d’informations aux futures immigrant pour que moins ca servira a qlq chose . SMDICH MERCI ET DESOLE JE N’AI PAS PU ETRE BREF MERCI A TOUS LE MONDE QUI ONT PARTICIPE DE LOIN OU DE PRET DANS CE TOPIC PRET A REPONDRE AUx QUESTIONS GENERALES ET POUR LES QUESTIONS PERSONNELLES C PAR MP QUE JE VAIS REPONDRE . PS : OUVERT A TOUS CEUX QUI VEULENT ELARGIR CE TOPIC BONNE CHANCE A TOUTES ET A TOUS. mes excuses pour les faute d'orthgraphe. Modifié 10 février 2011 par apach Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Moralité : -se préparer au maximum et sur tous les plans -avoir confiance -avoir de la patience -avoir du courage -être coriace -décrocher du passer -être prêt au sacrifice -demander et redemander -Oser -être prêt a changer de spécialité -soyez prêt a reprendre les banc des études -ne pas dire que je connais tous -si on tombe on fait tous pour se relever et remonter -mettre dans la tête que pour chaque endroit y a des difficultés -pour les familles discutez entre vous même avec vos enfants -se mettre dans la tête que ce nest pas facile -tracez vos objectifs en allant vers eux 1 par 1 -ne pas courir 36 lièvres a la fois -nayez pas honte si vous connaissez pas quelque chose demander des informations -prenez tout au sérieux -entourez vous de gens positif -si vous achetez qlq chose négocier -si vous discutez un contrat enregistrez le nom de votre interlocuteur -mettre dans la tête quil lattrape nigauds au canada - ne prendre une discision sans quelle soit murement réfléchi -ne parlez e réussite ou déchec des le premiers jour -donnez vous le temps Le destin ne pourra pas être en ta faveur si tu ne bouscules pas . Je présente mes excuses davoir entrecouper mon message mais sachez bien que jessayais de donner le maximum dinformations aux futures immigrant pour que moins ca servira a qlq chose . SMDICH MERCI ET DESOLE JE NAI PAS PU ETRE BREF MERCI A TOUS LE MONDE QUI ONT PARTICIPER DE LOIN OU DE PRET DANS CE TOPIC PRET A REPONDRE AU QUESTIONS GENERALES ET POUR LES QUESTIONS PERSONNELLES C PAR MP QUE JE VAIS REPONDRE . PS : OUVERT A TOUS CEUX QUI VEULENT ELARGIR CE TOPIC BONNE CHANCE A TOUTES ET A TOUS. mes excuses pour les faute d'orthgraphe. Je rajouterai, essayer de venir avec un maximum d'argent. Demander à la famille de prêter de l'argent pour les études. De toutes façons, ce sera un retour sur investissement. Essayer de les faire transiter par un intermédiaire de confiance en France par exemple qui pourra acheminer la somme sans souci dans le compte bancaire au Québec. Et surtout, surtout, travailler son français et son anglais à fond. Comme dit Apach, vous n'êtes pas forcément attendus avec impatience ici. Et le fait de dire que vous ne maîtrisez pas le français car ce n'est pas votre langue maternelle sera mal perçu par les employeurs québécois. Citer
Habitués dingo Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Moralité : -se préparer au maximum et sur tous les plans -avoir confiance -avoir de la patience -avoir du courage -être coriace -décrocher du passer -être prêt au sacrifice -demander et redemander -Oser -être prêt a changer de spécialité -soyez prêt a reprendre les banc des études -ne pas dire que je connais tous -si on tombe on fait tous pour se relever et remonter -mettre dans la tête que pour chaque endroit y a des difficultés -pour les familles discutez entre vous même avec vos enfants -se mettre dans la tête que ce nest pas facile -tracez vos objectifs en allant vers eux 1 par 1 -ne pas courir 36 lièvres a la fois -nayez pas honte si vous connaissez pas quelque chose demander des informations -prenez tout au sérieux -entourez vous de gens positif -si vous achetez qlq chose négocier -si vous discutez un contrat enregistrez le nom de votre interlocuteur -mettre dans la tête quil lattrape nigauds au canada - ne prendre une discision sans quelle soit murement réfléchi -ne parlez e réussite ou déchec des le premiers jour -donnez vous le temps Le destin ne pourra pas être en ta faveur si tu ne bouscules pas . Je présente mes excuses davoir entrecouper mon message mais sachez bien que jessayais de donner le maximum dinformations aux futures immigrant pour que moins ca servira a qlq chose . SMDICH MERCI ET DESOLE JE NAI PAS PU ETRE BREF MERCI A TOUS LE MONDE QUI ONT PARTICIPER DE LOIN OU DE PRET DANS CE TOPIC PRET A REPONDRE AU QUESTIONS GENERALES ET POUR LES QUESTIONS PERSONNELLES C PAR MP QUE JE VAIS REPONDRE . PS : OUVERT A TOUS CEUX QUI VEULENT ELARGIR CE TOPIC BONNE CHANCE A TOUTES ET A TOUS. mes excuses pour les faute d'orthgraphe. Merci apach pour ton témoignage pour tes conseils et surtout pour ton courage ta patience continue à se battre tes ps loin de la réussite, je sais que tu as pris le temps et lénergie pour ns écrire ce récit je te remercie pour tout leffort que tu as fais pour ns en donner plus dinformations de conseils et de courage. Encore merci et bonne chance. Citer
Habitués apach Posté(e) 10 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2011 pas de quoi dingo bonne chance a toi aussi et esperant que ca va servir les experiences des unspas de quoi dingo bonne chance a toi aussi et esperant que ca va servir les experiences des uns Citer
starrr Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 Merci Apach pour tes récits, ta sincérité et tes conseils, je suis sûr que tu réussiras avec ta femme et tes enfants, et je suis sûr que tes conseils serviront à plus d'un...bonne chance et bon courage et au plaisir de te lire prochainement Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 Mille merci a vous cher Apach , toujours aussi disponible aux autres même après des années , la Générosité au sens propre du terme , comment voulez vous ne pas réussir ainsi ,,, je vous souhaite que du bonheur et la réussite a vous et votre famille et merci d'avoir pensé a nous PS; une petite question en MP si vous ne voyez pas d'inconvénient Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 10 février 2011 Habitués Posté(e) 10 février 2011 un grand merci a notre frère apach pour les conseils précieux et les récits de son aventures Citer
Habitués smdich Posté(e) 11 février 2011 Habitués Posté(e) 11 février 2011 Moralité : -se préparer au maximum et sur tous les plans -avoir confiance -avoir de la patience -avoir du courage -être coriace -décrocher du passer -être prêt au sacrifice -demander et redemander -Oser -être prêt a changer de spécialité -soyez prêt a reprendre les banc des études -ne pas dire que je connais tous -si on tombe on fait tous pour se relever et remonter -mettre dans la tête que pour chaque endroit y a des difficultés -pour les familles discutez entre vous même avec vos enfants -se mettre dans la tête que ce nest pas facile -tracez vos objectifs en allant vers eux 1 par 1 -ne pas courir 36 lièvres a la fois -nayez pas honte si vous connaissez pas quelque chose demander des informations -prenez tout au sérieux -entourez vous de gens positif -si vous achetez qlq chose négocier -si vous discutez un contrat enregistrez le nom de votre interlocuteur -mettre dans la tête quil lattrape nigauds au canada - ne prendre une discision sans quelle soit murement réfléchi -ne parlez e réussite ou déchec des le premiers jour -donnez vous le temps Le destin ne pourra pas être en ta faveur si tu ne bouscules pas . Je présente mes excuses davoir entrecouper mon message mais sachez bien que jessayais de donner le maximum dinformations aux futures immigrant pour que moins ca servira a qlq chose . SMDICH MERCI ET DESOLE JE NAI PAS PU ETRE BREF MERCI A TOUS LE MONDE QUI ONT PARTICIPE DE LOIN OU DE PRET DANS CE TOPIC PRET A REPONDRE AUx QUESTIONS GENERALES ET POUR LES QUESTIONS PERSONNELLES C PAR MP QUE JE VAIS REPONDRE . PS : OUVERT A TOUS CEUX QUI VEULENT ELARGIR CE TOPIC BONNE CHANCE A TOUTES ET A TOUS. mes excuses pour les faute d'orthgraphe. Merci pour ce que vous faites pour nous Apach. Bonne continuation dans votre parcours. Je vous souhaite tout le bonheur du monde à vous ainsi qu'à votre famille. Ciao . Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 11 février 2011 Habitués Posté(e) 11 février 2011 rien a dire sauf milles mercis apache ,ce sont de bons conseils ,a suivre a la lettre ,merci aussi pour ta franchise ,ton récit n'est pas un navet mais digne d'un oscares du meilleur récit .encore une fois merci du fond du coeur. Citer
Habitués nadia31000 Posté(e) 11 février 2011 Habitués Posté(e) 11 février 2011 merci c'est super intéressent.bon courage a ts. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 février 2011 Habitués Posté(e) 11 février 2011 ton récit n'est pas un navet mais digne d'un oscares du meilleur récit Faut pas exagérer, non plus Citer
Habitués medaziz Posté(e) 11 février 2011 Habitués Posté(e) 11 février 2011 merci beaucoup et bonne continuation. Citer
Messages recommandés