Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 ...dans le coeur de l'homme De "l'être humain" comme me dirait ma québecoise de femme (qui a bien raison) ! Christophe.
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Totof, on avait compris!Vanessa, Y sont macho à l'armée, non! Pas possible! PP, bonjour les exemples à l'emporte pièces, toi tant que les canadiens vont en finale et que tu peux faire la fiesta tout va bien..Non?C'est dur de voir plus loin que le bout de son nez.....
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Salut ! Pour m'écarter des faits divers, j'ai l'impression qu'au Québec les hommes n'ont pas évolué aussi rapidement que les femmes. La plupart des hommes suivent l'évolution des moeurs mais d'autres non. En fait ce sujet de la condition masculine au Québec a eu son heure de gloire il y a quelques mois dans les médias lorsqu'on s'est aperçu qu'il y avait plus de filles dans les Facs que de gars mais moi ce qui m'a le plus amusé c'est le côté "discrimination positive" dans les pubs à la TV dans lesquelles l'homme passe souvent pour un débile léger. Ça permet de vendre des automobiles ou des tondeuses à gazon à une nouvelle génération de femmes qui gagnent bien leur vie.
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Totof, on avait compris! Aphyo,Justement, l'association "l'homme" = "l'être Humain" = "l'humanité" est plus révélatrice qu'il n'y parait... Bref, je considére la correction tout a fait fondée, comme je considère le fait d'écrire "l'auteure" comme légitime. Et pourtant, je t'assure que la première fois que je l'ai vu ecrit comme cela au Québec, j'ai même cru qu'il s'agissait d'une faute d'orthographe !!!! Mais en y refléchissant bien, c'est normal, on est loin de "l'Académie Francaise" ou plutôt "L'académie des Francais" comme l'appelle les Québecois et de ses 4 femmes pour ses 705 "immortels" depuis sa création en 1635. Christophe.
Habitués Petit-Prince Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 PP, bonjour les exemples à l'emporte pièces, toi tant que les canadiens vont en finale et que tu peux faire la fiesta tout va bien..Non?Tu serais bien LE SEUL ici à ne pas savoir que je m'intéresse au plus haut point aux sujets de société et à la politique (dans le sens grec du terme). Ton jugement d'une ironie aussi maladroite que mal à propos, trahis juste une chose : en l'absence d'argument, l'invective est la meilleure des armes !Pour toi donc, quelqu'un qui aime faire la fête, passer un bon moment à regarder un match est incapable d'émettre une réflexion ? ... Tu en es le contre-exemple depuis que je lis tes intervention sur le sujet.Belle démonstration d'agressivité et d'intolérance Jay, Jay!Comme à l'accoutumée.......Ou comment être ridicule en deux phrases ! ... Tu devrais un peu plus lire ce qu'il se dit sur le forum... Ah oui ! C'est vrai ! T'es trop occupé à chialer contre la bouffe d'ici, l'insécurité grandissante à Montréal, le manque de logements et maintenant tu défends la condition masculine au Québec ! Enfin, quand je dis "défendre" on se comprend ! Mais bon... apparemment ta vie ici ne t'as pas aidé à t'ouvrir un peu l'esprit et à voir que la femme est à sa place au Québec. Et c'est très bien comme ça ! ... Maintenant, que de p'tits machos infantiles et en pleine crise hormonale se sentent laisés... scuse moi, je m'en tape mais alors complètement ! ... Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les femmes qui font preuve de violence dans notre société, ce ne sont pas les femmes qui maltraitent, ce ne sont pas les femmes qui exploitent...Sur ce, avant de m'énerver devant tant de bêtises, je laisse la parole à d'autres.Jean-Philippe
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 EN-FIN ! Merci Petit-Prince !Tu as exprimé dans ce dernier message tout ce que j'avais envie de dire à Aphyo.Le propos de ce monsieur est une insulte à l'intelligence, à la sensibilité et à la tolérance ! Les remarques à deux balles proférées, empreintes d'un mépris non feint, dans ses messages à l'encontre de quiconque ose émettre une opinion différente de la sienne reflètent bien son incapacité à dialoguer de manière mature et constructive. Alors arrêtons de répondre à cette provocation gratuite, ne donnons aucune importance à ces non-messages, il est des gens pour lesquels nous ne pouvons plus rien. J'y vais très fort, mais là, j'en ai marre.Je suis écoeurée d'avoir à dire tout ceci aujourd'hui...Maïder
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 30 avril 2004 Habitués Posté(e) 30 avril 2004 Bon,Ok, je pense que je vais devoir fermer le sujet là.Laurence
Messages recommandés