Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ça me fait penser au post de Macipsa. :) . Voilà en l'occurence l'exemple même de quelqu'un qui a décidé de venir ici en rentrant par la fenêtre (désolée, mais un PVT, ce n'est pas une immigration permanente), que tout le monde met en garde, mais qui trouve réponse à tout et à tous parce qu'elle ne veut pas qu'on lui pète sa balloon.

Et au final, ils repartiront en disant que le Québec c'est nul, que les promesses sont fallacieuses, qu'on les a trompés .... Ou alors, on n'en entendra plus parler.

Ce qui est grave, là dedans, c'est que deux petits enfants vont être ballotés à ce rythme :nea:

• Habitués
Posté(e)

Heu 3 enfants Cherrybee ... De moins de 6 ans.

Posté(e)

Ce qui est grave, là dedans, c'est que deux petits enfants vont être ballotés à ce rythme :nea:

heu non les enfants ne sont et ne seront pas traumatisés, un enfants s'adapte vite, surtout à cet age là.

il n'y a rien de grave dans sont projet tant et aussi longtemps qu'ils assument leur choix.

• Habitués
Posté(e)

Bon ! On ne connait pas non plus tous les tenants et aboutissants . ^_^

Monsieur a peut-être une job qu'il peut faire de n'importe où dans le monde ( traducteur, ou tout autre job pour laquelle ses clients seraient sur internet. Ça existe ça , dans l'assurance ?). Ils arrivent peut-être chez quelqu'un ( pas de frais d'installation...) , ou avec un maximum de fric, pour vivre un an sans s'en faire, et veulent peut-être faire l'école à la maison....Enfin, que sais-je ?

Il faut effectivement mettre ces gens en garde, parce que vue de notre porte, la solution qu'ils ont choisie est pour le moins précaire et instable, mais nous n'avons pas toutes les infos en mains pour juger.

À eux de voir, à la lumière de ce qu'ils ont et de ce que nous leur disons, si leur solution est jouable.

Au moins, ils auront eu notre son de cloche : à eux de voir.

Posté(e)

Merci a tous de vous inquiéter pour nous...

Effectivement nous arrivons avec un pécule confortable et des contacts pour le boulot de mon mari (qui n'est pas assureur mais bossais pour une compagnie d'assurance) et moi j'ai la chance d'avoir un job qui m'attend le jour où je désirerai reprendre.

On de dit que dans tous les cas, nos enfants en retireront quelque chose de positif et nous aussi. Et les billets d'avions existent dans les 2 sens...

Et je ne pense pas que partir en PVT nous empêchera d'avoir la RP si elle doit nous être accordée. Vu que les critères de sélection dont très objectifs je ne vois pas pourquoi ça poserait problème.

Je regrette juste qu'on me fasse clairement comprendre que notre projet est voué a l'échec alors que vous dites tous que chaque immigration est différente... J'ai aussi bcp de mal a entendre que nos enfants vont souffrir de notre idée "idiote" alors que vous ne nous connaissez pas et ne connaissez pas nos enfants.

Chacun est unique et il y a autant de voies que de personnes sur terre...

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas lu la même chose que toi....

J'ai lu que partir avec trois enfants dans les conditions d'un PVT, visa temporaire qui n'est pas fait pour ça, n'était pas les meilleures conditions pour assurer la réussite de votre projet : personne ne l'a voué à l'échec. :unsure:

J'ai lu qu'il était encore plus difficile pour un visa temporaire de trouver un emploi stable et confortable. Je le maintiens. Toute personne un peu préparée , arrive ici avec des pistes pour le boulot ( nous les premiers). Mais entre les pistes et la concrétisation des pistes, il y a un monde qui peut faire la différence entre réussite et échec. Aucune des 7 pistes ( dont 5 rendez-vous fermes) que mon homme avaient en arrivant ne s'est concrétisée : surqualifié ou manque d'expérience québécoise, pour la plupart....Il nous a donc dû faire comme tout le monde et courrir après le premier job. ( et ce n'était pas encore la crise)

J'ai lu qu'en arrivant, il vous fallait trouver des solutions pour les enfants, et que celles-ci ne couleraient peut-être pas autant de source qu'on le pense de loin. Rien d'affolement là dedans, mais une réalité de terrain à prendre en compte.

J'ai lu que le visa n'est pas automatiquement accordé. Bien sûr qu'en règle générale, dans votre cas, il l'est. Mais tant qu'il n'est pas dans la poche, ça reste au bon vouloir des agents d'immigration et soumis aux aléas de la visite médicale notamment.

Rien là dedans qui vous prédise un échec assuré.

Mais ce qui a surpris un peu tout le monde, je pense, c'est la façon de nous présenter ton projet comme allant de soi, alors que vous prenez une voie plutôt périlleuse. Une démarche de demande de RP traditionnelle aurait semblée plus logique et plus sécurisante. Voilà tout

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oh que non que vos enfants ne seront pas traumatisés, vous le serez plus si votre projet échoue.

Isséo a bien résumé ce qu'on tente de vous dire à travers nos différents messages.

Oui votre projet peut tout à faire réussir comme il peut capoter pour diverses raisons. Et de partir avec des enfants rajoute un stress supplémentaire parce qu'on a pas, que nous adultes à s'occuper, il y a 3 enfants qui ont quand même besoin d'une stabilité même si ca s'adapte facilement.

Mes enfants sont nés ici, mais rien que de rentrer en France en vacances leur prend un temps d'adaptation et une stabilité.

Et moi personnellement et ce n'est que mon avis, venir avec une assurance privée (où il y a plein de petites étoiles comme le dit Crazy Marty) et des enfants me ferait flipper doublement.

Un enfant est par définition toujours malade qu'est ce qu'il se passe financièrement s'il a besoin d'être hospitalisé ? (cas vécu, ma fille vient de passer 6 jours à l'hopital et la fille d'une amie de même)...

Après, vous êtes majeurs et vaccinés comme dirait mon père donc nous espérons que vous partez en connaissance de cause.

Pour finir, les couples qui partent avec des enfants en PVT sont extrêmement, extrêmement rare...

Modifié par MArgaux
  • Habitués
Posté(e)

J'ajoute que j'aurais parfaitement compris un PVT pour une famille qui veut prendre une année sabbatique ( les enfants n'étant pas encore d'âge scolaire) pour faire le tour du Canada, par exemple : vivre une très belle aventure, une fois dans sa vie...puis rentrer au bercail, reprendre le cours des choses là où on les a laisser.

Je connais une famille qui a pris un an pour faire le tour du monde à la voile. Moi, je n'aurais pas eu le cran, mais je les envie.

Mais votre projet est bien d'immigrer ici pour un bout de temps, de vous y installer, d'y travailler et d'y vivre. Alors pourquoi ce risque de passer par un PVT ? Pourquoi cette précipitation? Un RP, quand tout va bien, pour le genre de famille telle que la vôtre , s'obtient en 10-12 mois : ce n'est pas la mer à boire, comme délai, pour faire les choses calmement et dans l'ordre pour un tel changement de vie...Si ?

C'est plutôt cela qui est déroutant dans votre projet... :huh:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci a tous de vous inquiéter pour nous...

Effectivement nous arrivons avec un pécule confortable et des contacts pour le boulot de mon mari (qui n'est pas assureur mais bossais pour une compagnie d'assurance) et moi j'ai la chance d'avoir un job qui m'attend le jour où je désirerai reprendre.

On de dit que dans tous les cas, nos enfants en retireront quelque chose de positif et nous aussi. Et les billets d'avions existent dans les 2 sens...

Et je ne pense pas que partir en PVT nous empêchera d'avoir la RP si elle doit nous être accordée. Vu que les critères de sélection dont très objectifs je ne vois pas pourquoi ça poserait problème.

Je regrette juste qu'on me fasse clairement comprendre que notre projet est voué a l'échec alors que vous dites tous que chaque immigration est différente... J'ai aussi bcp de mal a entendre que nos enfants vont souffrir de notre idée "idiote" alors que vous ne nous connaissez pas et ne connaissez pas nos enfants.

Chacun est unique et il y a autant de voies que de personnes sur terre...

Ne le prends pas mal, Volclovis, c'est simplement qu'on a l'impression que tu zappes allègrement des tas de choses... Comme:

• un PVT peut être obtenu très rapidement, une demande de RP peut être très longue (surtout que les délais s'allongent incroyablement) et vous ne pourrez pas faire une demande de RP dès que vous arrivez. Donc, logiquement, entre le PVT et l'obtention de la RP, vous serez clandestins si vous restez ici.
  • Sans CSQ ou visa, les enfants ne pourront pas être inscrits dans une école
  • Sans CSQ ou visa, tu ne pourras pas bénéficier de la garderie à 7$
  • Vous n'avez aucune assurance écrite que, une fois arrivés devant les douaniers, vous n'aurez pas de frais de dédouanement de vos meubles
  • Vous ne pourrez bénéficier de la RAMQ pour les soins de santé. Vous aurez donc à prévoir une assurance privée, et si vous voulez être bien couverts (dentiste, opticien, etc) je te promets que ça douille (je me suis renseignée samedi dernier pour mon fils)

Et tout cela rajouté à ce que disait Isséo. Bref, on ne te dit pas que c'est voué à l'échec, moi, pour ma part, je dis juste que je serais morte de trouille de partir dans ces conditions, et surtout avec 3 enfants. (C'est qui qui les gardera pendant que tu travailleras?)

Modifié par Cherrybee
Posté(e)

Isseo, la demande de CSQ est déjà en cours donc les choses suivent leur cours. On décidé de partir un peu plus tôt en PVT car en juin mon mari change de voie donc il aurait du partir pour son boulot vivre a Paris or il est pour nous hors de question de vivre séparés toute la semaine et également de vivre a Paris (ou en banlieu) avec nos enfants (du moins a l'heure actuelle. Nous avons découvert le PVT et tenté notre chance pour pouvoir partir au moment qui nous paraissait le plus opportun.

Cherrybee, nous avons plus de 18 mois pour obtenir notre RP et si c'est encore trop court, nous pouvons prolonger notre PVT. Le seul de nos fils a être en âge scolaire pourra être inscrit a l'école car il a moins de 6 ans et le Visa n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans. Concernant les douanes, une de mes amies québécoise a un frère douanier donc j'aurais une autre réponse dans les jours qui viennent... Concernant l'assurance nous en avons trouvé une a notre portée. Je sais que je n'aurais pas d'aides pour la garderie c'est pour cela que je ne travaillerai pas tant qu'on n'aura pas de RP.

Comme tu le vois, je ne zappe pas tant de choses que ça...

Posté(e)

Isseo, la demande de CSQ est déjà en cours donc les choses suivent leur cours. On décidé de partir un peu plus tôt en PVT car en juin mon mari change de voie donc il aurait du partir pour son boulot vivre a Paris or il est pour nous hors de question de vivre séparés toute la semaine et également de vivre a Paris (ou en banlieu) avec nos enfants (du moins a l'heure actuelle. Nous avons découvert le PVT et tenté notre chance pour pouvoir partir au moment qui nous paraissait le plus opportun.

Cherrybee, nous avons plus de 18 mois pour obtenir notre RP et si c'est encore trop court, nous pouvons prolonger notre PVT. Le seul de nos fils a être en âge scolaire pourra être inscrit a l'école car il a moins de 6 ans et le Visa n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans. Concernant les douanes, une de mes amies québécoise a un frère douanier donc j'aurais une autre réponse dans les jours qui viennent... Concernant l'assurance nous en avons trouvé une a notre portée. Je sais que je n'aurais pas d'aides pour la garderie c'est pour cela que je ne travaillerai pas tant qu'on n'aura pas de RP.

@Volclovis:

le PVT n'est pas renouvelable et pour obtenir le Permis emploi perfectionnement, pas évident de l'avoir, les conditions sont plus difficiles que le PVT.

Pour exemple j'ai connu des couples français qui ont obtenu leurs visa au bout de 24 mois, problème de perte de papier à l'immigration Québec, idem Canada, année ou les demandes sont plus élevées, ou un refus pour un probléme médical, ou encore de justice (conduite en état d'ivresse) etc...

La CSQ déjà c'est minimum 6 mois en ce moment et pas sur de l'avoir, car en général pour une famille avec enfants il y a convocation è l'entrevu, êtes-vous sur de réussir l'entrevue de la CSQ ? Moi je connais personne ici qui était sur d'avoir une réussite pour ce petit bout de papier.

• Habitués
Posté(e)

Je te souhaite bonne chance pour la suite en espérant que tes projets aboutiront dans le bon sens( c'est sincère). Prends quand même en compte ce que les autres t'ont dit, car c'est vrai. Ce fameux papier tu n'est sur de l'avoir que quand tu l'as dans les mains. On part un peu plus soulagé lorsqu'on la, mais c'est pas irréalisable quand on l'a pas. Je vois que tu prévois de partir avec un petit pécule, si tu peux, prends un gros pécule car les 1ers temps tu dépenses énormément (c'est du vécu très frais!!!). Pour en revenir à ton déménagement, pour les affaires de tes enfants, ne prend vraiment que quelques jeux, doudous et autres. Car ici, ils découvriront d'autres choses et leurs anciennes choses, ils ne les voudront plus (c'est du vécu, et ça fait c.... de se dire que dans cette malle à jouets, j'aurai pu mettre des choses plus utiles et que j'ai sacrifié pour des jeux auxquels il ne fait plus attention!!!) Bon courage pour la suite

PS: pour mon déménagement j'ai pris CTIA. Ca s'est très bien passé et les tarifs sont très corrects

Posté(e)

Merci pour tes encouragements nafnaf80. Je tiens compte de tout ce qui m'a été dit mais la décision de partir nous revient. merci pour les conseils concernant le déménageur, je vais me renseigner... et on verra bien si on prend tout ou si on vend tout... Pour les jouets, j'essaierai de faire un gros tri avec eux avant de partir... on verra s'ils y arrivent.

• Habitués
Posté(e)

1500e pour 5m² ??

moi qui voulait soit tout liquider, soit prevoir 2 ans avant en emmenant pleins de choses à chq aller retour ... je pense que je ferai comme ça le jour ou je vais rentrer en france !!

• Habitués
Posté(e)

1500e pour 5m² ??

moi qui voulait soit tout liquider, soit prevoir 2 ans avant en emmenant pleins de choses à chq aller retour ... je pense que je ferai comme ça le jour ou je vais rentrer en france !!

sauf que à chaque aller retour tu ne pourras prendre que le contenu de ta valise... le reste sera de l'excédant de bagages que tu payeras en transport, et bien sur ne sera pas exempt de taxes, car tu ne peux pas emmener tout et n'importe quoi sans être taxer en douanes...

• Habitués
Posté(e)

moi je dis que volclovis est un troll, ou doit on t'appeler wackattack ? ou un autre qu'on aurait pas encore trouvé ?

• Habitués
Posté(e)

1500e pour 5m² ??

sauf que à chaque aller retour tu ne pourras prendre que le contenu de ta valise... le reste sera de l'excédant de bagages que tu payeras en transport, et bien sur ne sera pas exempt de taxes, car tu ne peux pas emmener tout et n'importe quoi sans être taxer en douanes...

oui je sais je suis pas débile, je veux pas prendre 15 tonnes à chq AR, mais je suis étudiante, avec corsair j'ai le droit a plus de 60 kgs par exemple ...

• Habitués
Posté(e)

1500e pour 5m² ??

oui je sais je suis pas débile, je veux pas prendre 15 tonnes à chq AR, mais je suis étudiante, avec corsair j'ai le droit a plus de 60 kgs par exemple ...

Heu, pigkiller t'as juste répondu, il ne t'as pas prise pour une andouille je pense. Si tu sais, poses pas de questions alorswink.gif

• Habitués
Posté(e)

j'ai pas posé de question, j'étais étonné et je trouvais ça pas si cher, c'est tout ^_^