Q4L Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 Salut à tous alors je n'ai pas grand espoir en faisant ce sujet... mais bon voila Ma passion c'est le son (et surtout le Hip Hop) et ici à Paris ya des lieux, un mouvement, des soirées/concerts, magasins... pour les kiffeurs de Real Hip Hop (je ne parle pas du Rap actuel... je parle plutôt du son des 90's que ca soit US/Canadien ou Français ca n'a rien à voir avec le "rap actuel") J'ai regardé sur le net les trucs qu'ils appellent Hip Hop ne correspondent pas vraiment à ce dont je parle (Soprano, Roi Heenok, La Fouine...) Je voudrais donc savoir si il y a des amoureux de son à l'ancienne sur le forum que ca soit du Wu-Tang, DITC, Boot Camp... ou tout ces délires la! Je poste quelques sons pour que vous voyez de quel type de son je parle (classic Canadien) (autre classic Canadien ) (encore un) Je suis quasi-sur que mon sujet fera un gros flop mais bon je tente quand même Citer
Invité Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 Pauvre toi ! Bon ... je ne suis pas fan de ce genre de musique, mais ne te méprends pas; même à mon âge, j'aime la musique actuelle et j'adore chanter et danser. J'ai écouté les morceaux que tu nous proposais et j'ai surtout apprécié le deuxième. Merci pour cette découverte Citer
Q4L Posté(e) 6 février 2011 Auteur Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Si ca a fais découvrir à quelqu'un c'est encore mieu Le Hip Hop est tellement vaste il y a des sons Jazzy des sons plus Soulful des sons FUnky je te jure que j'en suis sur que tu adorerais par exemple du bon Pete Rock Sinon pour info ce son est le premier son Canadien à avoir fait un gros gros buzz hors du Canada (il a été mis sur une compilation de Dj Premier spéciale New York alors que c'est un son de Torronto (pour info Dj Premier est l'un des producteur le plus reconnu dans le milieu du Hip Hop)) Ce qui est sur c'est que le jour ou j'arriverais a Montreal (si j'en ai la chance) je me suis promis que j'écouterais les gros classics Canadiens ca me fera trop plaisir ) Modifié 6 février 2011 par Q4L Citer
Invité Posté(e) 6 février 2011 Posté(e) 6 février 2011 Mais c'est très bon ! Ce mix de rap avec trompette ou musique style « loundge » en arrière-fond est vraiment original. J'aime beaucoup ! Merci encore ! Et je te souhaite de concrétiser ton rêve devenir à Montréal ! Citer
Q4L Posté(e) 6 février 2011 Auteur Posté(e) 6 février 2011 Merci ensaimada je pense que ca devrait se faire (si Dieu le veut) j'ai été admis à l'UQAM après le reste c'est le destin qui en décidera Citer
Invité Posté(e) 6 février 2011 Posté(e) 6 février 2011 Ah mais c'est super si tu as été admis à l'Uqam ! Bravo ! Citer
Habitués the dude Posté(e) 9 février 2011 Habitués Posté(e) 9 février 2011 Present ! Je te conseil : manu militari, alaclair ensemble, dramatik, obia le chef, K6A, loudmouth, st saoul etc pour le soon hip hop de montreal c'est vraiment tres bon Citer
Coxeline Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 Présente aussi ! J'aime beaucoup ta petite sélection... C'est exactement le style de hip hop "oldschool" que j'apprécie. En tout cas , tu vas te régaler sur Montréal, je te souhaite que ton intégration se passe bien Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 29 mai 2011 Habitués Posté(e) 29 mai 2011 C'est marrant de lire un message comme ça aujourd'hui quand hier, en me baladant du côté d'Ottawa, j'ai vu des jeunes qui faisaient du break dance sur une esplanade. Ca m'a rappelé Sidney et son émission "hip hop" que tu n'as certainement pas connu vu ton jeune âge, mais je me rappelle qu'à l'époque ça faisait un carton, même si j'étais plus "enfants du rock" que Sidney. Pour les lieux et les groupes, désolé de ne pouvoir t'aider, mais le rap/hip hop que je supporte est très limité et se borne à RDMC, Beastie Boyz et LL Cool J... Citer
Habitués DanielVanBuyten Posté(e) 29 mai 2011 Habitués Posté(e) 29 mai 2011 Bonjour à tous, C'est tout de même pas normal que vous ne parlez même pas du Roi Henook :/ Daniel. PS: Je plaisante. Citer
Messages recommandés